chapitre 11

71 4 2
                                    




LE LENDEMAIN MATIN...










6H 30...









Je me réveille comme tout les autres matin. Ma routine matinale elle change pas, je sors de la douche je sors mon julbab et effectue ma prière. Je le dit presque jamais mais j'aime trop ce moment de contact avec mon seigneur le tout miséricordieux le très miséricordieux. Qu'Allah nous accorde le paradis.

Je fini ma prière et commence à préparer mes mes bagages, pour ensuite m'habiller.

Je finir de m'habiller, je descends avec mon sac et le pose au salon je vais prendre le petit déjeuner maman l'avait déjà préparé.

Je dit bonjour...

_Good morning mum!

_bonjour, aujourd'hui on est sur l'anglais comme ça ?

_yeah exacly...

_tu me fatigue trop! Manges, tu vas être en retard. Mon chéri dépêches toi. Dit-elle à mon petit frère.

_thank you mum, euh Adam! please can you bring me Some water?

_hyn?

_you dont understand me, i say bring me Some water!

_elle demande de l'eau. Lui dit ma mère. Tu veux parler anglais alors que tu n'y connais rien. Laisse mon fils tranquille. Poursuivi ma mère en s'adressant à moi cette fois-ci.

_ah et depuis quand tu parles chinois toi? Demande mon petit frère.

Moi et maman on éclate de rire, non mais il est sérieux?

_non mais t'es si nul toi? c'est de l'anglais. Dis-je pour me moquer de lui.

_j'en sais rien moi! Dit-il.

_ laisse mon bébé tranquille toi.

_ *rire* bref ou est mon papa ?

_il se repose aujourd'hui il ne va pas au travail.

_qui va nous amené à l'école ?

_je vais le faire. Dit-elle.

_et toi tu vas pas au travaille? Demandais-je.

_non, je vais reste à la maison t'inquiète!

_tes employés vont sûrement se dire que tu l'est à abandonné, tu y va presque plus.

_Oumou s'occupe de tout c'est la meilleure des mes employés elle traite bien les clients. Je vais finir par croire qu'elle gère mieux mon business.

_ouais, elle est gentille c'est vrai. Et elle gère mieux ton business.

_allez grouillez vous on y va. Je ne vais pas débattre avec toi, au risque de mettre en retard mon fils.

_ on peut toujours le faire dans la voiture! Dis-je.

_non merci!

_ toujours ton fils, je vais finir moi aussi par croire que je suis adoptée.

_ mais tu es adoptée. Me dit-elle avec détachement.

_moi je suis prêt.

_ bien. Dis-je simplement. Ce qui la fit rire.

Je me lève et prend mon sac et on se dirige vers la voiture, Adam est monté à l'avant et moi je suis monté à l'arrière avec mon téléphone en main je voulais profiter un peu du wifi avant de quitter la maison.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant