chapitre 27

46 2 0
                                    













Depuis que j'ai raccroché avec Lamine, je n'arrive pas à être bien. Je sais pas si je suis entrain de me mettre de fausses idées ou autre! Mais tout ceci est étrange. Je voulais pas en parler à Diya, mais je suis sûre de rien du coup je songe a garder pour moi. Je décide d'aller voir grand-mère pour lui parler, et lui passer le message de papa. Je sors de la chambre et me dirige vers la sienne je la trouve comme D'habitude entrain de ranger des vêtements dans son armoire.

Je viens et mets à la porte pour la regarder, j'ai tellement mal elle fait comme si de rien était! Mettez vous un peu à sa place on vous dit que dans quelques mois vous allez mourir, vous auriez pété un câble pas un câble des câbles !! Et elle, elle fait comme si elle ne le savait pas elle est très croyante. Je suis restée de bonnes minutes au pieds de sa porte,je crois qu'elle l'as remarqué. Elle m'interpelle alors.

_quelques chose ne vas pas?

_si, si tout va merveilleusement bien, je voulais juste contempler ce beau visage. Dis-je en lui faisant un sourire des plus sincères.

_hmm, ma chérie dit moi tu veux combien?

_ mais...! Dis-je avant d'éclater de rire.

_Depuis toute petite tu faisais ça. Cela ne m'étonnerait pas que tu gardes les même habitudes. Dit moi donc.

_mais non, Yâye loin de la.

_d'accord si tu le dit, assois-toi! Ne reste pas à la porte.

_enfaite, je viens d'avoir mon père au téléphone et il voulait que je te passe le salam de sa part. Dis-je

_ ah d'accord, il vas bien et ta maman? Et le petit?

_oui oui très bien alhamdoulillah.

Elle continuait à parler je l'écoutais sans l'écouter vraiment. Je me contentais juste de la regarder je me suis pas rendu compte que j'étais allée extrêmement loin.

_tu ne m'écoutes pas dit donc! Dit-elle

_hyn...quoi...si si je t'écoutais!

_on dirait que tu es perturbée par quelque chose ou quelqu'un... Dit-elle en souriant.

_non. Mais non!

_mais siii, ma petite dit moi tu peux me faire confiance, ça sera notre petit secret...

Sur le coup j'ai rigoler, elle m'as fait rire!

_attends tu pleures? Pourquoi tu pleures tu t'es disputé avec quelqu'un?

Je ne m'étais pas rendue compte que mes rires été mêlés à des larmes. J'aurais aimé faire comme si de rien n'était, mais il siffut que je la regarde pour que tout me revienne.

_ non pas vraiment. J'ai certainement une poussière à l'œil.

_regarde moi, je sais que y'a quelques choses qui ne va pas! Ma chérie regarde moi. Dit-elle en m'attrapant les joues.

_je...je sais pour ta maladie... Je lève les yeux pour croiser son regard.

Son expression faciale a tout de suite changer, elle s'assoit à mes côtés et me prends dans ces bras. J'enfouis ma tête contre elle et la serre.

_pourquoi tu pleures donc?

_j'y arriverais pas sans toi, mamie je t'aime beaucoup je...je... Essayais-je de dire. Mais je fus stoppée par mes larmes.

_chut, arrête de pleurer tu vas avoir mal à la tête. C'est n'est rien je suis là non? Y a que le présent qui compte rien de plus...

_mais...

_écoute ma chérie, on est tous que de passage sur ce bas monde toute âme goûtera à la mort. Tu le sais mieux que personne. Chacun a son jour et si le mien arrive que pouvons nous y faire, c'est comme ça! C'est la décision de Dieu pourquoi m'y opposer? Qui suis-je ? Personne! Allah sait c'est qu'il fait! Et puis après tout ces médecins je ne les crois pas, parceque c'est seulement Allah qui sait et qui décide, ils disent n'importe quoi! Ny pense plus chérie, d'accord ?

Je savais qu'elle voulais juste me rassurer, mais qu'elle sait aussi bien que moi que c'est vrai! j'étais toujours entrain de verser quelques larmes.

_d'accord Yâye.

_qui d'autres le sais appart toi?

_Diya et Brahim.

_on ne peut confier un secret à personne dans cette famille. Dit-elle en posant ses deux mains sur sa taille. J'émis un petit rire, c'était amusant amusant son geste. 

Je suis restée comme ça cramponnée à elle, jusqu'à entendre du bruit, et Diya se pointa! Elle viens à notre niveau. Et nous regarde avant de froncer les sourcils.

_ ça fait des câlins et tout sans moi hyn!

_viens te joindre à nous. Dit grand-mère.

_pousse toi! Me dit-elle en se faisant une place.

_même si je ne serai plus parmis vous... Je serais toujours là et là aussi.

Elle pointe délicatement nos cœurs et ensuite nos têtes.

Diya et moi on se regarde, avec des yeux comment dire? plein de tristesse, de regards peinés.

_on t'aime très fort Yâye.

_je vous aime aussi, mes trésors...

_je veux un câlin aussi. Fit Brahim en surgissant de nul part.

_ non, t'as pas de place bouge! Dis-je.

_ rhoo pousse toi! On cause entre filles là.

_oe oe c'est ça. Tu sais comment je m'appelle ? Non tu sais pas moi c'est Fatimaaa... poussez vous maintenant. Dit-il en appuyant sur le Fatima.

Grand-mère en rigole.

On avait pas fini de se chamailler, que voilà qui arrive aussi en criant.

_EHHH KHALIL, VIENS ÇA FAIT DES CALINS COLLECTIFS ET TOUT... Cria Ahmed alors qu'il était à la porte.

_QUOI?

Ils nous sautent tout les yeux dessus comme de gros clochards.

_aïe, mes os. Me plaignais-je.

_ mais doucement! J'ai faillit m'étouffer quand t'as posé ton bras seulement sur moi. Fit Ahmed.

_bagra bagra. Rigola Diya.

_chehhhhh. Fit Brahim.

On papotait tranquille quand papy viens aussi je crois il revenait de la mosquée...

_ oh! je crois que je dérange. Dit-il en tournant les talons.

_mais non. dit donc viens. Dis-je en allant dans sa direction.

_on t'attendait d'ailleurs.

_ah bon, ça alors? Dit grand-père.

_dit donc le vieux, tu es trop heureux aujourd'hui à mon avis quoi de spécial? Dis Khalil pour le taquiner, il ne rate jamais d'occasion celui là.

_on peux revenir d'une mosquée et être malheureux. Et bien non, jamais! Dit-il.

_ohhhhh, 1-0. Pour Baba.

_j'aime trop ce vieux. c'est fou! Dis-je en rigolant.

La discussion continua ainsi jusqu'à l'heure du repas. On avait passé un superbe après-midi justement incroyable...

Tous autour de deux gros plateaux de yassa poulet... On se régalait et parlait de tout et de rien. Un déjeuner dans une très bonne ambiance. une famille heureuse est soudée.








Chapitre assez court, oui je sais je me rattraperai une prochaine fois inchaallah.





Bonne lecture.



Kiss<3

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant