Chapitre 41

42 3 0
                                    












Une semaine plus tard...












Voilà maintenant une semaine que ma douce grand-mère nous a quitté qu'Allah lui face miséricorde. Amine.

Le temps passe vraiment vite, ça fait qu'une seule semaine et maintenant tout le monde a repris ses occupations. Le nombres de personnes qui venaient à la maison diminuait peu à peu c'est qui totalement normal. Mon père et mon oncle rentrent ce soir.

Nous essayons du mieux que nous pouvons de faire nos deuils et Alhamdoulillah grâce à cette magnifique religion que nous avions, nous y arrivons peu à peu.

Je n'oublie pas aussi de vous dire à propos du baptême de ma mère, le temps n'était pas approprié pour faire une cérémonie ou quoi que ça soit. Nous avions un décès, mon père est en voyage. Ma mère a juste choisi un beau prénom pour ma petite sœur elle l'as appelé Fatima en hommage pour ma grand-mère car elle s'appelait pareille, cela s'est passé hier. Bienvenue dans la famille Fatima Diaw. La famille s'est agrandie.

J'ai passé beaucoup de temps avec mes amis rassurez vous ils ne nous ont pas oublier ils étaient tellement présents pour nous, je les aimes encore plus. A croire que les garçons aidaient dans la cuisine et allaient servir des boissons aux invités, ne sont-ils pas mignons? Grave.

Je n'oublie pas Lamine aussi qui a été d'une très grande aide en me réconfortant et me faisant des rappels pas seulement qu'à moi Diya aussi. Il était vraiment présent et ça me fait chaud au cœurs qu'il s'inquiète pour nous.

Mon père va sûrement rentré ce soir, il m'as énormément manqué en vrai. Ça fait maintenant une semaine qu'ils sont partis son frère et lui.

Il y'avait pas beaucoup de monde à la maison que les amis proches et quelques voisins.
Nous étions dans le salon d'en haut et nous étions entre jeunes, il y'avait Diya sa sœur, les copains, Lamine et moi. Malick et Moussa allaient dans la cuisine pour nous cherchaient à manger dans la cuisine vous y croyais vous?

_eh voilà votre chef Moussa, et son assistant personnel Malick, à votre service. Dit-il en s'inclinant.

_c'est moi le chef et toi l'assistant! Fit Malick.

_aucun de vous n'a la gueule d'un chef cuisinier, posez la nourriture ensuite vos fesses.

_t'es courageuse à parler comme ça hyn, les gars je suis déçue de vous! Fit Khadija.

_t'inquiète pas pour ça je vais lui faire son compte à elle. Réponds Moussa.

_si tu as envie que je te fasse ton compte à toi aussi par la suite. Vas-y n'hésite surtout pas. Dit Lamine.

_ohhhh, alors ça ne compte plus? Moussa? Dit ma cousine en rigolant.

_Lamine franchement depuis que t'es là rien n'es plus drôle. Dit Malick.

_non laisse lui je le calcule même pas.

_encore heureuse, vous avez trop cru je suis votre balle de ping-pong mais maintenant c'est fini. Dis-je en affichant mon plus grand sourire.

_tu te sens trop importante la, ça va? Me dit Sala.

_ah croyez moi, reine du célibat qui est maintenant posée. Elle a tout mon respect et elle est importante. Dit ma cousine.

_du coup il faut avoir un gars pour être importante? J'en déduis que toi tu n'as rien d'important! Demande Zeïna.

_j'en déduis? Tu t'es cru à un devoir de maths? Calme un peu non. Dis-je.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant