Est-ce vraiment normale d'avoir la flemme d'aller en cours alors que l'année n'as même pas encore commencé? Car oui nous ne sommes qu'a trois encore. Aujourd'hui c'était au tour de Diya de conduire. Nous avons toutes les deux eu le permis, mais Diye l'avais eu en premier. J'ai du passer un deuxième test car la poisseuse que je suis, j'avais échoué le premier à cause d'une erreur de rien du tout. Diya et Mamad ce sont tellement moqués de moi que je n'avais pas intérêt à échouer pendant le deuxième. Elle se gare et nous descendons toutes les deux. On se dit à plus et chacune trace son chemin. Je vais directement en cours et m'assoie._ bonjouuur!
Je reconnais la voix de Salima, je lève la tête avant de lui rendre son bonjour. Elle est toujours de bonne humeur cette fille. Elle dégage tellement une joie de vivre qu'elle fini par contaminer tout son entourage. Mais elle est chiante des fois.
_ bonjour. Dis-je en lui faisant un tchèque!
_les prof n'es toujours pas là?
_ si, si! Si tu regarde bien tu le verra!
_ arrête d'être aussi rabat-joie, j'ai seulement demander non?
_ parfois aussi tu poses des questions bêtes ma vielle, quand tu es venue tu m'as bien trouver assises ici. Est-ce que tu as aperçu ce qui pourrais être un prof quelque part?
_ mais toi! Faut qu'on te fasse calmer hyn, de si bon matin y'a quoi? T'as pas eu l'argent du goûter c'est ça? Me demande t'elle en rigolant.
_ pffff! Tu te crois drôle en plus.
_ ah madame n'es pas très contente aujourd'hui on dirait. Dit-elle en s'asseyant.
_ Salima on t'as déjà dit que tu parlais trop?
_ attends!! Laisse moi réfléchir. Dit-elle en faisant mine de réfléchir bien sûr. Non je ne sens pas je crois que tu es la première. Poursuivi t'elle.
J'ai rencontré Salima dès la deuxième semaine, quand elle faisait aussi son entrée à l'université aussi et nous nous sommes retrouvés ensemble. Le courant est très vite passé entre nous, tout s'est fait naturellement. Au début elle était tellement douce et parlais à peine, et je découvre carrément une nouvelle facette d'elle. Elle est limite insupportable. Elle n'est plus cette douce et timide du début. Les filles et moi on étaient même choquées de sa transition. Elle vit avec sœur, qui est marié et à deux magnifiques filles. Nous avons même former notre petit groupe d'amie qui ne contient que des filles cette fois-ci. Et c'est pour le mieux.
Après les cours nous rentrons directement à la maison, je prends une douche et porte mon ensemble survêtement. Je m'apprêtais aller à la salle je vais au salon et ne trouve pas Diya. D'habitude elle m'attend dans le salon. Je vais dans sa chambre et la trouve coucher sur son lit. Le téléphone en main.
_ t'es sérieuse là? T'es même pas prête alors que je suis là à t'attendre.
_ je peux pas y aller! J'ai mal au ventre je te jure. Dit-elle en se tordant dans son lit.
_ genre en mode je vais y aller toute seule quoi?
_ je ne suis pas en état de partir, j'ai mes règles frère, j'ai mal au ventre. Pars si tu veux sinon tu poses tes fesses dans le salon et regarde la télé rien ne t'oblige à partir.
_ je t'en merde Diya!
_oui c'est ça! Libères ma chambre pardon, j'ai besoin d'air.
Je lui lance un Thuip et lui claques la porte. Je l'entends crier mais n'y prête pas attention je prends mes écouteurs et mon sac et sort de l'appartement. Je fais mon trajet, musique dans les oreilles jusqu'à arriver. C'était à quelques pas de chez moi. J'arrive au bout de quelques minutes.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...