Chapitre 62

73 2 2
                                    






Toc toc toc...



Quelqu'un vient de toquer à la porte de la maison. Nous nous trouvions dans le salon Diye et moi. On est dimanche y'a pas de cours. Mais Mamad est quand même sorti pour aller je ne sais où. Sonia se trouve dans sa chambre.

_ vas ouvrir! Dis-je ou plutôt ordonnai-je à ma cousine.

_ toi vas ouvrir. T'as cru je suis ta fille pour me donner des ordres?

_ mais c'est quoi le rapport? Ça va te tuer d'ouvrir une porte.


Toc toc toc....

_ moi non, mais toi je crois que si.

_ pfff, t'es vraiment qu'une pauvre meuf.

_ ouais merci.

Je me lève et me dirige vers la porte.

_ c'est qui? Dis-je au pied de la porte avant s'ouvrir celle-ci.

_ c'est moi, Issah.

Je souffle et j'ouvre la porte.

_ bonjour, Mamad n'est pas la. Dis-je.

Il rigole.

_ je suis pas venue pour lui.

Je le regarde avec incompréhension. Je me décale de la porte. Pour le laisser entrer.

_ entres alors.

_ je suis pas non plus venu pour m'assoir. Dit-il à nouveau.

_ eh! T'es la pourquoi alors.

_ je suis là parce que j'ai besoin d'une voiture, je suis venue emprunter la vôtre. J'en ai déjà parler à ton oncle et il est d'accord.

_ qu'est-ce qui me dit que tu vas pas t'enfuir avec? Je ne donne pas.

_ *rire* y'a pas moyens, je veux que tu me dépose. Dit-il.

_ *rire* retourne te coucher y'a pas moyens, je te ramène les clés. Dis-je en lui tournant le dos.

_ non, je peux pas parce que j'ai pas le permis.

_ tu vas me faire gober ça tu crois? Me faire croire que t'as pas de permis. Bon ok, admettons que tu n'aies pas de permis. Les taxis tu connais?

_ non. Rends moi service, tu me dois bien ça. Dit-il alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres.

_ non je peux pas désolée, si tu veux je t'appelle Diya.

_ je sais qu'elle est là, c'est à toi que je le demande pas à elle. Tu peux ou pas? Dit-il cette fois-ci avec un ton sérieux.

Je le fixe un moment, et réfléchi.

_ je vais me changer.

_ merci.

Je retourne a l'intérieur et va dans ma chambre pour me changer, après cela je sors et passe devant le salon.

_ c'était qui a la porte? Demande ma cousine.

_ t'avais qu'à te lever pour aller ouvrir si tu voulais tant savoir. Je sors!

_ comment ça tu sors? Tu peux pas sortir sans moi. Dit-elle en se levant.

_ eh! Poses tes fesses. Tu peux pas sortir avec moi on va pas laisser Sonia seule à la maison.

_ mais elle viendra avec nous.

_ nous comment? Toi et qui? Eh, me chauffe pas! J'arrive.

Je la dépasse et me dirige vers la porte, je récupère les clés de la voiture et il s'avère qu'elle m'a suivi, elle s'arrête au niveau de la porte et croise le regard de Issah. Elle nous regarde a tour de rôle et puis souris.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant