𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 38

204 10 0
                                    


PDV Bronte

Une semaine s'est écoulée, Elwin a réussit à trouver un remède... Il nous a fait part que dans le liquide se trouvait du Limbium. A partir de cette découverte il a pu déterminer ce qui pouvait sauver notre souffleuse. Il y a deux heures, il lui a injecté le médicament. Nous devons encore attendre, car il peut y avoir des effets secondaires.

Son esprit a pu ce scinder en deux sous l'effet du liquide. J'avoue commencer à perdre patiente. M.Forkle et le comité du cygne noir sont venus nous dire que les recherches avançaient peu. Aucunes traces de Kenric comme des invisibles. Je suis à peu près certain que quelque chose se prépare dans l'ombre... Mais quoi ? Le soleil commence à baisser sur l'horizon. Je marche le long du fleuve. Tellement de questions me tourmentent.

- Bronte ! m'interpelle une voix. je me retourne et vois Oralie arriver.

- Le médicament a fonctionné !

- Vraiment ?

- Elwin, Livvy et Kylia viennent de sortir de sa chambre... Le remède a mit un temps avant d'agir ça a été douloureux mais il a fonctionné.

- On peut la voir ? demandais je anxieux.

- oui... mais je dois te prévenir Bronte son esprit a été touché... nous allons devoir faire appel à Sophie ! Je vais prévenir les autres mais vas y.


Oralie s'éloigne je me dirige vers chez Velia. Les gardes me saluent, en effet nous avions penser que c'était mieux de la laisser sous sécurité. Avec le cœur lourd j'entre dans sa chambre.

Velia est là assise près de la fenêtre... elle ne m'a pas entendue entrer. Son regard est perdu dans le vide, ça me fait mal de la voir ainsi, presque brisé.

- Velia ... dis je calmement.

- Bronte... murmure t-elle. Je m'assois en face d'elle. Mes yeux plongent dans les siens. Alors son esprits a bien été diviser par ce liquide, j'espère que ce n'ai pas pire... car les séquelles seraient bien plus grave. Les invisibles sont d'une cruauté sans nom. Je jure que je vais tuer celui qui lui a fait subir cela. je caresse doucement sa joue.

- J'ai peur... souffle t'elle.

- Tu ne crains plus rien Velia... je te le promet. Sophie va finir de te soigner et tout ira mieux.

Oralie entra alors dans la pièce. Je me redresse et vint vers elle.

- Ils arrivent. Terik est allé chercher Sophie à Foxfire...


PDV Sophie


Je m'ennuie à mourir. Les cours d'histoire elfique sont une vrai torture. Je soupire et tourne mes yeux vers l'horloge plus qu'une heure à tenir. Je gribouille ma feuille écoutant à moitié ce que dit ma professeur. Quelqu'un frappe à la porte. Le magnat Leto suivit du conseiller Terik entrent. Nous nous levons et les saluons comme il se doit.

- Mademoiselle Foster veuillez nous suivre je vous pris . Déclare le proviseur.

Ont-ils des nouvelles de Kenric ? ou ont-ils découvert quoi que ce soit à propos des invisibles ?

Je croise le regard interrogateur de Marella et Dex... J'attrape mes affaires et suis les deux elfes.

- Que ce passe t-il ? demandais je.

- Nous avons besoin de toi Sophie pour réparer l'esprit de Velia. Elwin a trouvé le remède mais son esprit s'est scindé en deux. m'explique Terik.

- je pense qu'une fois que son esprit soit réparé, la conseillère Velia pourra nous raconter ce qu'elle sait et ce qu'elle a vu. ajoute Leto.

- mais comment puis je réparer son esprit si il est simplement scindé en deux... Je veux dire, il n'est pas brisé...

- Ne t'en fait pas Sophie, tu vas y arriver c'est plus facile de réparer un esprit diviser que briser.

- D'accord...

J'espère que tout ce passera bien...

Nous avons sauté à Eternalia et nous nous sommes rendus chez la conseillère Velia. Tous les conseillers sont là.

- Mademoiselle Foster! vous êtes là. Dit Emery.

La conseillère Velia est assise sur le bord de son lit. Oralie lui tient une main. Bronte lui se tient vers la fenêtre. Il a l'air inquiet et songeur.

Elwin se trouve lui aussi dans la pièce au côté d'une elfe qui ressemble à Velia.

Je pose mon sac au sol et m'approche de la souffleuse. Je croise le regard d'Oralie qui acquiesce doucement de la tête. Le magnat Leto se tient derrière moi. Je souffle un bon coup et pose mes doigts sur les tempes de Velia et entre dans son esprits, je suis immédiatement pris dans une tournade de souvenirs, l'impression est étrange, tout devint noir d'un seul coup. Comme si un rideau c'était abattus. Je ne suis jamais rentrer dans l'esprit d'un souffleur... Mais à l'effigie de son talent, tout est mouvementé.

Une fissure apparue alors, là est la clé du problème... cette fissure scinde l'esprit de la conseillère. Je m'approche et pose mes mains dessus... c'est glacial. Je prend une grande inspiration et crée une poussée cérébrale que j'accompagne de sentiment positif. quand je rouvrit les yeux une lumière violette se fit... un flot m'emporte alors et me fit remonter, je fus entraîné par une bourrasque. Quelqu'un me tira par les épaules me faisant rompre la connexion entre la conseillère et moi. Je tombe en arrière. Je remarque alors que la conseillère s'est évanouie retenue par Oralie qui l'allonge. Elwin lui fit avaler un élixir.

- Tout va bien Sophie ? me demande Terik.

J'acquiesce d'un mouvement de tête.



The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant