𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 54

198 10 2
                                    

Pdv Velia

J'ai tellement tellement mal et cela depuis des heures, j'ai tellement peur ... Tellement peur que le bébé ne survive pas ... De le perdre...
J'ai la tête qui tourne j'entends Kylia me dire que j'y suis presque. Bronte instille en moi un sentiment de douceur mais ce n'est pas assez. Je serre sa main.

- courage je le vois ! Je hurle de douleur dans une dernière contraction . il était enfin là, je m'écroule sur l'oreiller. La vue troublée, le corps douloureux, la respiration difficile. Je lâche lentement la main de Bronte et oralie. Je me redresse alors avec leur aide.
Oralie me dit que kylia est partie s'assurer de la santé de l'enfant .... J'ai peur ... J'ai un mauvais pressentiment... Je le sais.
Elle revint alors le visage inondé de larme.

- je suis désolée Velia ...

Pdv Oralie

- ... Il n'a pas survécu ... Je n'ai rien pu faire ...

Je dépose une main sur ma bouche, des larmes coulent sur mes joues ... C'est la chose la plus dur qu'on puisse dire à une mère. Bronte devient tout pale il s'assoit près de Velia tremblante... Aussi blanche qu'un fantôme, les larmes dévalant ses joues elle observe silencieuse sa soeur qui tient dans ses bras le corps fébrile de son bébé.

- non ... Murmure t'elle d'une voix detruite .

- je suis terriblement désolée lia... Elle s'approche de Velia et lui tend son bébé. Mon amie le prend avec des bras tremblant. Elle le sert dans ses bras... Elle se mit à pleurer ...désespérée et détruite. Bronte la prit doucement dans ses bras lui aussi pleurait. Je ne les ai jamais vu aussi dévasté.

Mon transmetteur sonne ... Kylia et moi sortons. Je regarde qui m'appelle. C'est Kenric. Je me decide donc à décrocher.

- ah enfin ! Oralie où etes vous ? Emery s'impatiente... Attend pourquoi pleurs tu ?

- Kenric ce n'ai pas vraiment le moment ... Dis je d'une voix tremblante, je peine à retenir ma tristesse, je me sens tellement mal pour Velia et Bronte.

- C'est Velia ?

- en quelque sorte oui...

- qu'est ce qu'elle a ?

- je ne préfère pas en parler ... Je te laisse kenric... Je raccroche avant qu'il dise quelque chose.
Kylia pleure elle aussi. Je m'approche d'elle.

- c'était prévisible... Murmure t'elle, mais je n'avais pas le courage de lui dire, il y avait une petite chance pour qu'il survive, je m'en veux terriblement maintenant.

- ce n'ai pas votre faute Kylia, nous ne pouvions prévoir que ça se passerait ainsi. Lui dis je. C'était une fille ou un garçon ?.

- un garçon...

PDV Velia

Je le serrais contre moi ... Contre ma poitrine, il est si petit ... Je ne pourrais m'en remettre, j'ai tué notre enfant. Bronte me serre contre lui... Il caresse tendrement mes cheveux. J'embrasse doucement la tête de mon bébé.
Il bouge alors faiblement.
Je cru rêver ... Mais non il bouge vraiment. Il est vivant !

- il ... Il respire. Murmurais je. Kylia ! M'écriais je. Kylia ! Bronte, il respire ... Bégayais je presque . Kylia entre suivit d'oralie.

- Il respire .... Il respire mes larmes coulent. Kylia le prit doucement dans ses bras et l'examine passant des orbes autours de lui. elle prit son pou. Elle donne une petite fiole d'eau de jouvence à mon bébé et examine ses réflexes. Il bouge alors ses petits bras doucement. Bronte se décale de moi prenant une de mes mains dans les siennes. Nous restions silencieux. Kylia hoche doucement de la tête.

- il s'en ai sorti ... Avec justesse. Dit elle en esquissant un petit sourire. mais il aura surement des séquelles, il faut absolument bien le surveiller.

- Nous y veillerons. Déclare Bronte.

Kylia s'approche de moi et me donne mon fils. je le pris délicatement à nouveau dans mes bras. Les larmes continuant à dévaler sur mes joues, je ne parviens pas à les retenir. J'ai tellement... Tellement eu peur, que mon cœur à encore mal. Du bout des doigts, je caresse sa joue. Il bouge ses petits bras et vint attrapé mes doigts. Bronte passe ses bras autour de ma taille et pose sa tête contre mon épaule. Il tourne sa tête légèrement vers nous, il commence à s'éveiller dans notre monde alors que le soleil. Il ouvre ses yeux tout doucement. Il émit un petit bruit, un petit gazouillement.

- Il est trop tôt pour qu'il puisse parler. Intervint Kylia.

- mon chéri... murmurais je. Je le serre avec tendresse contre ma poitrine.

- Comment allez vous l'appeler ? demande en Oralie.

- Que penses tu de Calion ? question Bronte. En caressant la tête de notre nourrisson.

- C'est beau ... murmurais je, j'aime beaucoup.

- Calion, ça ne veut pas dire combattant en langage gobelin ?

- Exactement Oralie, il en est un.


The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant