𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 61

150 11 2
                                    

PDV Velia 

Sa voix retentit comme un écho, mon cœur ratte un battement, je me lève et pris mon fils dans mes bras. Les gardes arrivèrent alors. 

- Il s'est introduit ! s'exclame l'un des gobelins.

Oralie s'approche de moi, nos regards inquiets se croisent. 

- Maman... murmure Calion. 

Je le serre doucement contre moi.

- Bronte attrape ! Terik lui donne une épée.

Il se place devant moi. Kenric prit Oralie dans ses bras. Nous observions en silence. C'est le moment... Le moment que je redoutais le plus. Je ne le laisserai pas toucher à un seul cheveux de mon fils. 
Donc rire résonne comme un échos, les lumières de la salle clignote et la terre tremble. Les gobelins dégainent leur armes.

- Quel bel accueil. Comme à votre habitude !

Il apparut comme ça dans un nuage violet qui se répandit à la pièce entière. Il tient dans sa main un sceptre, avec une pierre précieuse verte. Qu'est ce qu'il a en encore fait ? Qu'est ce qu'il a encore inventé ?

- oh dommage Velia que tu n'es pas succombée à tes blessures...

Il frappe son sceptre dans sa paume et esquisse un sourire mauvais.
Il s'avance vers Bronte pointe son épée vers lui.

- Qu'allez vous faire ? Vous êtes incapable de tuer.

Bronte perdit ses nerfs et l'attaque mais il disparut avant de réapparaitre, il envoie valser Bronte.

- Papa ! S'exclame Calion en tendant ses mains vers Bronte qui se relève avec peine.

- Qui voilà ?

- Ne le touche pas !

Je le pousse avec une rafale .

- Ma chère petite soeur sais tu ce que c'est cela ?

- je ne préfères pas savoir.

- Pourtant... Tu vas le savoir que tu le veuilles ou non.  Une démonstration.

- Sans façon.

- Ce n'était pas une question.

Zarina l'attaque alors mais il stoppe son attaque avec le sceptre et aspire comme son talent. Zarina hurle alors avant de s'écrouler à genoux. Je réalise qu'il vient d'absorber son talent. Terik l'aide à se relever.

- Vois tu petite soeur... Ma dernière création est un véritable chef-d'oeuvre ! En plus de retirer vos talents, elle absorbe votre énergies ! N'est ce pas génial ? Démonstration !

Il pointé son sceptre vers Bronte. Comme pour Zarina il absorbe son talent mais ne s'arrête pas là.
Il absorbe l'aura de mon bien aimée qui commence à s'évaporer.

- Bronte ! Hurlais je.

Sans réfléchir je donne Calion à kenric et me place devant lui, je ne le laisserai pas faire de mal à Bronte. Je le fis chuter mais il se redresse.

- Velia ! Ne fait pas ça ! Hurle Oralie. 

Mes collègues et les gobelins se jetèrent sur lui mais il les repousse. Kenric donne Calion à Oralie et lui dit de se mettre à l'abri.

- Kenric n...

Trop tard, il a voulu s'attaquer à Kay mais il a fini à terre comme tout le monde.

C'est à nous deux.

- Ta folie va te perdre. lui dis je.

- Pour le moment c'est toi qui est perdue. Il pointé son sceptre vers moi.

- Je ne me laisserai pas faire. Je cours vers lui et attrape le sceptre avant qu'il n'actionne sa création. 

- Lâche ça ! 

- Jamais ! Je ne te laisserai pas faire de mal à qui que ce soit !

Le cristal se mit à briller. Je ne lacherai pas !

- C'est dommage que tu es fini ainsi...

PDV Bronte

J'ai tellement mal. J'ouvre à nouveau les yeux et me redresse avec difficulté. Tout le monde est à terre plus ou moins conscient.

- Velia...

Je la vis se battre avec son frère, elle tente en vint de lui arraché le sceptre. Une lueur verte sortie du sceptre et grandit de plus en plus. Absorbant alors son talent et ceux de son frère. La lumière devint aveuglante, Il y eu une sorte d'onde de choc et une explosion lumineuse. Tout marche comme au ralenti.
Je la vis reculer et percuter le sol. Je ne vis pas Kay comme si il avait disparu, comme si il avait été éradiqué.
Il y eu alors une deuxième onde de choc qui nous percute de plein fouet, je me sens alors à nouveau en forme, j'ai comme récupéré toute mon énergie. Je me redresse cependant en tremblant.

- Velia ...

Je me précipite vers elle.  Elle ne bouge plus et du sang coule du bord de ses lèvres.

- Velia ! Tu m'entends ? Je t'en prie ma chérie. 

Je pose deux doigts sur son cou. Je ne sens pas son pou.

- Non...  Velia !

Mon coeur se fissure.

PDV Kenric

- Velia ! Hurle Bronte.

Je me redresse avec difficulté. Que c'est il passé ?

Je vis Velia inerte au sol. Bronte est à ses côtés les larmes aux yeux tenant son visage entre ses mains.
Velia ne bouge pas.
Non se n'est pas possible, elle ne peut pas...
Je vis Terik relever Zarina, Clarette fit de même avec Liora.
Oralie rentre à nouveau dans la pièce en compagnie de gobelins. Je vins vers elle et pris ma fille dans mes bras.

- Que c'est il passé ? Murmure t'elle en voyant Velia.

- Je ... Je ne sais pas.

- maman ? Demande le petit Calion.

Elle s'approche de Bronte, je fis de même. Elle s'agenouille près lui.

- Elle... Elle ne respire plus. Murmure Bronte désespéré en caressant le visage de sa bien aimée.

Une lueur verte jaillit de son poing.

- Que se passe t'il ? Demande Oralie.

Noud redressons alors que la lueur s'intensifie. Velia lévite à quelques centimètres du sol et des veines violettes parcours son corps. Nos collègues nous rejoignent.
Bronte rattrape alors Velia de justesse. Elle lâche un fragment de la pierre précieuse. Elle respire faiblement.

Elle est en vie... Grâce à ce fragment, je le ramasse et le place dans une poche de ma cape.

- Appelez vite un médecin ! Déclare Emery.




The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant