𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 19

215 9 6
                                    

PDV Velia 

J'arrive devant la demeure de mes parents, j'hésite... J'ai si peur. Je prend une grande inspiration. Courage Velia... Tu as affronté pire comme épreuve. 

- Je frappe à la porte. J'entend des pas. Quelqu'un ouvre les verrous de la lourde porte... 

-Oh Velia ? 

- Bonjour maman... Elle sourit. 

- je ne m'attendais pas à te voir ma chérie. Viens entre Lia. Nous rendons au salon... 

- rien n'a changé ici. dis je coupant cours au silence qui c'était installé. 

- Nous n'avons absolument rien changé. Alors comment vas tu Lia ? 

- Je vais assez bien et toi ? 

- Quelque peu fatigué par ton père et ses sauts d'humeurs... Mais tu le connais ! 

- oh... je vois. D'ailleurs, où est il ? 

- Il va bientôt arriver, il est allé à Atlantide. 

- d'accord. 

- Veux tu une tasse de thé ma chérie ? 

- Je veux bien maman. 

Elle part en direction de cuisine, me laissant seule dans la pièce, rien n'a changé, l'endroit est toujours aussi paisible. Mais je crain fort qu'après la discussion avec mon père, je ne revienne plus jamais ici ...

- Oh faite Lia, qu'est ce qui t'amènes ici ? tu as des problèmes au conseil ? 

- non pas du tout... J'ai juste besoin de vous parler ... à toi et papa ... 

- Jin ne devrait pas tarder à arriver. 

- On parle de moi ! s'exclame une voix je sursaute. 

- Tu vois qu'est ce que je disais ! 

- Mais c'est ma fille ! 

Je me lève alors, 

- Bonjour papa. 

- Comment vas tu Velia ? 

- et bien, assez bien et toi ? 

- Bien, comme tu me rends visite ! Qu'est qui t'amène Lia ? 

- Et bien je dois vous dire quelque chose ... et c'est pour cela que je suis venue. 

- vraiment ?  nous t'écoutons alors. Dit mon père en s'asseyant aux côtés de ma mère. 

Je prend une grande inspiration. 

- Je suis venue vous dire... que je souhaite démissionner de mon poste de conseillère... 

Il  y eu alors un grand silence, je tord mes doigt, en voyant le visage de père se décomposer. 

- Je crois que je n'ai pas bien compris. déclare t'il. 

- je vais démissionner ... 

- QUOI !!! hurle t'il en se levant. 

Il s'approche de moi. 

- Len ! s'écrie ma mère en le retenant par le bras. 

- lâche moi Cora !  

- Comment oses tu ? après tout ce qu'on a fait pour toi ?! cri t'il 

Je me lève et lui fait ça. 

- Tu n'as pas intérêt !!!  hurle t'il. 

- je fais ce que je veux de ma vie ! m'écriais je en retour. Il lève sa main et me gifle violement. 

- LEN !!! ARRETE TOUT DE SUITE ! cri ma mère je pose une main sur ma joue. 

- laisse maman... Soufflais je les larmes aux yeux. je tente de contrôler mes sentiments pour ne pas provoquer un cataclysme. 

- Toute ma vie j'ai fais ce que tu as voulu ... Toute ma vie ! hurlais je en levant les yeux et les plantant dans les siens. Toute ma vie j'ai jouer il la fille parfaite, je suis devenue émissaire comme toi, puis régente comme tu le voulais, puis j'ai gâché ma vie en devenant conseillère !!!! Tu ne sais pas comme se métier est stressant, horrible, j'ai déjà risquer ma vie et ma santé mental pour !!!! ET CELA DEPUIS DES SIECLES !!! ALORS EXCUSES MOI SI JE VEUX VIVRE MA PROPRE VIE !!! je suis hors de moi. 

- TRES BIEN ALORS SI C'EST CE QUE TU  VEUX .... JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR ! HORS DE MA VUE !!! 

- LEN !!! hurle ma mère 

- TRES BIEN !!! PUISSE QUE C'EST COMME ÇA, JE PARS ET PLUS JAMAIS TU NE ME VERAS !!! TU NE VIENDRAS PAS PLEURER !!!  JE TE HAIE !!! 

Je pars en courant vers l'entrée, les larmes coulent sur mes joues. Je le savais... je le savais qu'il aurait cette réaction. Il a sacrifié mon bonheur pour l'honneur de la famille.  Je sors mon cristal de saut. 

- Velia ! attend ! je me retourne. Ma mère arrive en courant et me prend dans ses bras. 

- je suis désolée Lia ... moi je te soutiens de tout cœur. Je t'aime Velia. 

- je sais Maman... moi aussi je t'aime. 

- Mais ... Il y a une autre raison n'est ce pas ? 

- oui ... dis je en baissant les yeux. 

- un homme ? 

J'acquiesce de la tête... 

- je suis folle amoureuse de lui ... Il m'aime pour ce que je suis... nous vivons une relation interdite qui ne peut plus durer. 

- Oh c'est merveilleux ma chérie... je suis tellement contente pour toi. Je serais toujours là pour toi. 

- merci maman...  je... Je vais y aller, je ne suis pas la bienvenue ici. 

Je saute alors. j'arrive à Atlantide... Je vais parler avec Kylia, nous nous disons presque tout. J'arrive à son cabinet. 

- Velia !? s'exclame t'elle en me voyant elle vient me serrer dans ses bras. 

- Comment vas tu ? 

- mal... 

- Viens assis toi, et dit moi tout... 

On s'assoit.

- je vais démissionner de mon poste de conseillère bientôt .... Et je l'ai dit à maman et papa ... Il n'a rien voulu savoir et nous nous sommes disputés ...

- oh non ... Il est horrible. Mais Velia, c'est ta vie ... Alors tu dois faire ce que te dis ton coeur sans prendre en compte l'honneur ...

- je sais ... C'est ce que je vais faire ... Mais ça fait tellement mal d'être rejeté pour ça par son propre père.

- moi je te soutien... Mais est ce qu'il y a autre chose derrière ?

- c'est bizarre maman m'a posé presque  la même question ! Oui ... Oui il y a quelque chose ... Je suis folle amoureuse ... Depuis des siècles ... Et... Oh je ne peux pas t'en dire plus kylia ...

- ne t'en fais pas je comprend ! Et j'ai hâte de rencontrer l'élu de ton coeur !

Je souris ...

- mais tu es toute rouge sur la joue .

- c'est papa ...

- oh lia ... Il n'y est pas allé main morte, veux tu un élixir ?

- non merci, ça ira ... Je ferais mieux de rentrer ...

- si tu as besoin de parler ... Je suis la ... Et je ne dirai rien à personne même si on doit me torturer pour que je parle !

- merci soeurette.

Je l'embrasse et saute .

     



The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant