𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 40

192 11 2
                                    


PDV Velia


Je tourne en rond, tentant en vint de me rappeler tout ce que j'ai pu oublier... Cela fait des jours que je cherche. Je n'y arrive pas ...

J'ai mal au coeur à force de m'inquiéter. Kylia ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver, elle m'a fait part que maman voulait absolument me voir. Je les attends dans mon salon.

- Velia nous sommes là.

- Kylia, maman ! je vins vers elle.

- Velia, tout va bien ma chérie ? demande aussi tôt ma mère en prenant dans ses bras.

- Je pourrais aller mieux à vrai dire...

Je les invite à s'assoir.

- Alors c'est vrai pour Kay ? demande avec hésitation ma mère.

- Hélas, j'aurais aimé te dire le contraire.

- On t'il retrouvé Kenric ? questionne Kylia.

- pas encore. Beaucoup de troupes sont entrain de ratisser Atlantide et les cités perdues.

- J'espère qu'on le retrouvera à temps.

- je l'espère aussi.

- Papa est au courant ? questionnais je à l'intention de ma mère.

- oui. Kylia nous en a fait part en même temps.

- Il est encore fâché n'est ce pas ? même si ça fait un moment.

- ça lui passera, tu connais ton père.


PDV Bronte

Nous avions trouvé une trace ! Enfin ! Il y a encore beaucoup d'espoir de retrouver Kenric vivant. Je me hâte de retrouver Velia pour lui dire.

J'entre chez elle. Je m'arrête devant la porte de son salon je l'entends parler avec quelqu'un elle n'est pas toute seule... Kylia est avec elle, il y a une deuxième personne aussi. Je ne reconnais pas la voix de cette dernière.

- Kylia je n'ai pas pu prendre le médicament que tu m'as donné... Kay me l'a pris. Et je sens que ça va à nouveau mal.

- Oh non Velia... s'horrifie cette deuxième personne.

- Ne t'inquiète pas maman... Tout va mieux se passer, Je pense.

- Je l'espère ma chérie. Ton problème cardiaque aurait pu te couter la vie la première fois.

- je le sais trop bien hélas.

- Tient Velia, tu as de la chance j'en ai encore avec moi. Tu vas prendre une dose plus forte et rappel toi ...

- Je me rappel de ça.

- Je suppose que tu n'en as pas non plus parlé à tes collègues.

-non pas encore.


Velia est malade !? Et apparemment depuis longtemps !? Pourquoi ne m'a t'elle pas dit qu'elle avait des problèmes cardiaques ? avec tout ce qu'elle a vécu, elle aurait pu... fin... j'efface cette pensée. Je lui demanderai... Quand nous serons seul. Je toque et entre.

- Bronte ? demande surprise Velia, tu n'étais pas avec les autres ?

- Et bien, nous avons des nouvelles.

- Nous allons vous laisser. Kylia et la mère de Velia sortirent. Je m'assis en face de ma bien aimée. Elle manipule un flacon bleu.

- Alors ?

- Nous avons trouvé une trace de la planque. Nous sommes entrain de monter une expédition. Les chances de retrouver Kenric vivant sont importantes.

- Tant mieux... méfiez vous de Kay, je ne le dirais jamais assez.

- Je sais Velia, nous avons tout prévu.

- Tu fais partit de l'expédition ? murmure t'elle avec inquiétude.

J'acquiesce d'un hochement de tête. Je la vis tressaillir. Je m'assis à ses côtés et pris une de ses mains dans les miennes.

- Je te promet que tout va bien se passer, il ne m'arrivera rien.

- Ne promet pas quelque chose que tu ne sais pas. La situation pourrait vite dégénérer.

- Je le sais Lia, mais je te promet que je vais revenir, je serais toujours la pour toi mon amour. lui murmurais je. Je caresse son doux visage.

- Je t'aime Velia.

- Moi aussi Bronte.

- Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation... Pourquoi ne m'as tu jamais dit à propos de ton problème cardiaque ?

- Je ... je pensais que c'était finit, que le temps des médicaments était révolus. Que le traitement avait agit. Que plus jamais ça reviendrait, mais avec tout ce qui c'est passé, c'est revenu.

- depuis quand as tu ce problème ?

- Depuis bébé... murmure t'elle. Je suis née prématurément, j'ai faillit mourir tellement de fois étant enfant. Mais tout va bien se passer Bronte.

- je le sais..

- Tu le sais ?

- Je le sais, car tu es la personne la plus forte que je connaisse.

- Je ne suis pas si forte que tu le penses.

- oh si tu l'es!

- non.

- Si, tout ce que tu as vécus, personne n'aurait supporter quelque chose de pareil.

- c'est vrai...

- Tu vois j'ai raison... Comme toujours !

Elle me donne une tape sur l'épaule.

-Bien sur que tu as toujours raison.

- Si j'ai toujours raison, je te promet que tout ce passera bien.

- nous verrons. Je t'aime.

- Et moi donc.

Je m'approche un peu plus d'elle et l'embrasse avec tendresse.

- Je vais rejoindre les autres, dis je en quittant ses douces lèvres.

- d'accord.

- A plus tard chérie...



The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant