𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 23

205 9 0
                                    


PDV Bronte

Les deux mois qui on suivit, ont été très difficile... Nou avons procédé à la plantation de l'errant de Kenric. Lors de sa plantation. Le roi Dimitar a fait office de présence. Je dois dire qu'il n'était pas le bienvenue ici... Mademoiselle Foster a violé une de nos loi les plus importante... elle est entré dans l'esprit du roi des ogres créant alors un scandale.... s'en est suivit toutes une série d'évènements peu agréables à voir... Mais malgré tout nous t'entions en vint de faire face. Mes collègues se laissent vite emporter par la peur, seul Velia, Oralie, Terik et moi, considérons qu'il ne faut pas céder à la peur et qu'il faut agir au plus vite en s'alliant au cygne noir. Les invisibles dans l'ombre prennent de l'ampleur à chaque minute qui passe.

Velia et moi sommes à Gloria.

- Je crain fort que ce ne soit encore le moment de partir. murmure Velia la tête poser contre ma poitrine. Je la serre dans mes bras.

- je sais... nous attendrons encore...

- je n'en peux plus... à croire que ça ne finira jamais...

- soyons encore patient, nous devons pas céder.

- c'est vrai... Elle se décale de moi. Je dois y aller... j'ai une réunions avec le conservateur à Atlantide.

Je caresse sa joue et l'embrasse doucement, elle me rend doucement mon baiser. Je la vois partir. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose de grave... je ne supporterais pas de la perdre pour n'importe qu'elle raison...

PDV Velia

J'arrive à Atlantide, il y a foule... Certains elfes me saluent poliment. Je fais de même, je me dirige ver le musée. Non pas que ce soit extrêmement important en ce moment, mais nous devons chaque année avoir un entretien avec le conservateur pour certaines mesures que je ne comprendrais jamais. Nous alternons, nous y allons chacun notre tour.

Je me dirige vers le centre ville.

Quelqu'un me percute.

- Oh pardon, je ne vous avais pas vu.

- Ce n'est pas grave, Kay ?

- Eh petite soeur !

- je suis contente de te voir, cela fait un moment.

- c'est vrai, que veux tu, tu es conseillère et moi je suis aussi très occupé.

- Je suis désolée Kay, j'ai une réunion dans moins de vingt minutes au musée.

- Je peux t'y accompagner si tu souhaites.

- Bien pourquoi pas. mais je ne dois pas arriver en retard.

- compris cheffe ... Je connais des raccourcis si tu le souhaites !

- euh ... je ne sais pas...

- tu ne fais pas confiance à ton frère.

- bien sur que si, mais j'espère que se ne sont pas des raccourcis qui rallongent !

- ne t'en fais pas petite sœur, je connais cette ville comme ma poche depuis le temps que j'y habite.

Finalement je suis arrivée en avance devant le bâtiment.

- Merci Kay !

- de rien Lia, passe donc ce soir ! nous pourrions diner ensemble !

- rien ne me ferait plus plaisir !

- 20 heure sur la grande place.

- ça me va. A ce soir Kay !

Je le salue et me rend à ma réunion qui se trouve être rapide. Je suis donc rentrer à Eternalia, je décide de marcher dans le parc. Je remarque alors une silhouette que je reconnais très bien. Oralie... Elle vient rarement ici depuis que Kenric est mort. Je m'approche d'elle et remarque qu'elle pleure.

- Oralie, qu'est ce qu'il y a ? tu vas bien ? m'inquiétais je. Elle redresse la tête, je m'assois à côté d'elle. Elle sèche rapidement ses larmes.

- oui je vais bien Velia.

- ne me mens pas s'il te plaît. tu peux tout me dire d'accord, je ne dirais jamais rien c'est promis. Dis je en posant une main sur les siennes.

- je t'assure...

- C'est à propos de Kenric ? je sais que ce que, tu vis est difficile, perdre son âme sœur c'est comme perdre une partie de soi, dis moi tout ... ça te soulagera peut être.

- comment sais tu ?

- je vous ai vu ensemble ... avant l'incident, tu étais tellement heureuse. Je n'ai rien dit à personne de ce que j'ai vu, fin... juste à Bronte.

- Il le sait ?! dit elle en panique.

- il ne dira rien, je te le promet Ora...

- Comment peux tu savoir, si il va parler ou non ...

- que crois tu ... Elle me regarde dans les yeux et me dévisage...

- Tu veux dire que toi et Bronte ... J'acquiesce doucement de la tête. Je n'y aurais jamais cru... depuis combien de temps ?

- depuis ton arrivée ... maintenant dit moi ce qui ne va pas Ora.

- Velia ... je...

- tu ?

- Je suis enceinte.

- Vraiment ?! m'exclamais je.

- je ... oui. murmure t-elle.

- Oh ora.. C'est merveilleux... je te promet que je ne dirais jamais rien à personne même si on doit me torturer pour que je parle... Tu ne semble pas heureuse Oralie.

- je suis heureuse... mais j'ai peur... qui lui arrive quelque chose.

- Es tu aller voir un médecin.

- non ... je n'ai pas trop confiance même si Elwin est très gentil, j'ai peur qu'il l'avoue sans le vouloir.

- je vois... Je connais une personne en qui te peut accorder ta confiance sans risque.

- qui ?

- ma petite soeur Kylia, elle est médecin à Atlantide. Elle ne divulguera rien... Je lui ai dit que j'avais une relation... fin pas avec qui ... mais elle n'a jamais rien dit. Je peux t'y emmener si tu veux.

- je ... Oui je veux bien.

- Velia ! s'exclame une voix, je tourne la tête et vois Bronte arriver, je ne pensais pas que tu serais aussi vite de retour, oh bonjour Oralie.

- On peut lui dire ? demandais je à Oralie.

- me dire quoi ?

- Oui, on peut lui dire ... murmure notre amie.

- Bronte, Oralie est enceinte.

- Vraiment ?

- oui. répond l'empathe.

- C'est vraiment génial.

- oui. nous allons voir ma soeur Kylia, veux tu venir ? questionnais je à l'attention de Bronte.

- Et bien si ça ne te dérange pas Oralie.

- ça ne me dérange pas. Nous n'avons plus de secret de toute façon.

- c'est vrai... Ne perdons pas de temps !

The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant