Chapitre 4: Hayley

2.1K 61 0
                                    


- "Oh, d'accord, oui, on m'a prévenue que tu devais bientôt arriver. Moi c'est Judith." me répond-elle tout en me souriant et me tendant la main. 

______________________________________________________________________________

Elle se pousse de l'entrée pour que je puisse passer, je lui souris pour la remercier. Elle me guide dans ma chambre, le logement se résume à une salle commune qui sert de salon, salle à manger et petite cuisine si on ne veut pas manger au restaurant de l'université. Il est ensuite composé de deux chambres et une petite salle de bain pour toutes les deux. 

- "Voici ta chambre, et la salle de bain se trouve juste là." Me dit-elle toujours en me souriant. 

- "Merci." lui répondis-je en lui souriant en retour.

Je la vois qui commence à déballer mes affaires qui sont dans mes valises et elle commence à les mettres dans mon placard. 

- "Tu sais, si dois sortir tu n'est pas obligé de m'aider,  ne t'en fais pas pour moi." lui dis-je pour éviter qu'elle se sente obligée de rester alors que quand je suis arrivée, elle était sur le point de partir. 

- "Oh, oui je sais ne t'inquiète pas, ce n'est pas urgent j'allais juste aller voir un ami qui est du côté des garçons. En effet, les logements des filles sont séparés de ceux des garçons. Et comme ça, ça nous permet de faire connaissance, on va passer une année ensemble peut-être plus donc autant se connaitre."

- "Tu es sûre, tu peux aller le rejoindre si tu veux on pourra se voir une autre fois." Lui répondis-je.

- "Mais oui, ne t'inquiète pas, il peut très bien attendre, il ne savait même pas que j'allais passer."

- "Bon d'accord comme tu veux. lui répondis-je, C'est ton copain que tu allais voir ou juste un ami ?" lui demandé-je

- "Mais oui et regarde comme ça tes affaires seront rangés deux fois plus vite. Et non ce n'est pas mon copain mais ce n'est pas non plus juste un ami."

J'avoue que la je ne suis plus, c'est quoi si c'est pas son copain mais pas non plus juste un ami ? Serai-ce son plan-cul, son meilleur ami, son frère, son cousin ? Avec mon trouble de l'attention il ne faut pas me dire ça, ça va me perturber encore plus. 

Elle a dû voir que ça tournai à plein régime dans ma tête rien qu'à mon expression faciale qui je suppose doit être très concentré à trouver quelle relation elle possède avec ce garçon car elle me dit: 

- "C'est mon meilleur ami, arrête de réfléchir comme tu le fais, tu as de la fumée qui sort de tes oreilles."

Et en me disant je me suis bêtement mis les mains sur les oreilles pour arrêter la fumée lorsque je me rends compte que ce n'est pas possible et que Judith part à rigoler comme une otarie, vraiment elle est à deux doigts de se rouler par terre. Et son fou rire est tellement communicatif que je rigole avec elle. 

- "Bon, reprend-elle, parle-moi de toi".

- "Bah y'a pas grand chose à dire, je m'appelle Hayley Smith, j'ai 18 ans et un frère jumeau qui s'appelle Noah. On est très proche tout les deux. Je viens de San Mateo et je suis en 1ère année d'université."

- "Tu fais des études en quoi ?" me demanda-t-elle.

- "Je suis un cursus en commerce. J'aimerai bien pouvoir ouvrir ma propre boutique plus tard, mais à côté je voudrais aussi être bénévole dans un orphelinat ou un centre d'accueil pour enfants."

- "Eh bah, tu as déjà tracé un bout de ton avenir à ce que je vois."

- "Oh, tu sais c'est juste que je sais ce que c'est donc j'aimerai pouvoir aider les enfants qui son en orphelinat ou en centre d'accueil afin qu'ils aient un meilleur avenir que le début de leur vie."

- "Ca peut parraître indiscret, mais comment ça tu sais ce que ça fait ?"

- "Eh bien, disons qu'avec mon frère nous avons grandi dans un de ces orphelinats. Nous avons perdu nos parents à l'âge de 6 ans lors d'un accident de voiture."

- "Je suis désolée, je n'aurai pas dûe poser la question."

- "Ne t'inquiète pas, on va passer pas mal de temps ensemble je pense vu qu'on va vivre ensemble. Il y aurai bien eu un moment on tu l'aurais appris donc autant que je te le dise maintenant." lui dis-je en souriant malgrès le tristesse que l'on percevoir dans ma voix. 

- "Bon à toi maintenant de me parler de toi." je reprend. 



Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant