Chapitre 45: Josh

961 31 0
                                    

Ca fait une semaine qu'Hayley est réveillée et trois jours qu'elle est sorti de l'hôpital. Mon père n'a pas voulu qu'elle retourne dans son logement universitaire le temps qu'elle n'a pas fini sa rééducation. Il lui a dit qu'il pouvait lui arriver n'importe quoi quand elle est toute seule donc il ne veut pas la laisser. Je crois qu'il c'est un peu beaucoup attacher à elle. 

Nous sommes le 23 décembre. J'ai acheté le cadeau de Hayley quand elle était encore à l'hôpital. J'espère qu'il lui plaira. 

Je crois qu'Hayley a été faire les cadeaux de Noël avec son frère quelque jours après sa sortie d'hôpital. 

Enfin bref, la nous sommes dans la maison de mon père. C'est les vacances. Nous sommes en train de faire la liste des courses pour ce qu'il va nous falloir pour demain. On choisi tous ensemble ce qu'on va manger. 

- "Bien les enfants, vous voulez manger quoi pour Noël ? Il faut un repas pour demain mais aussi un repas pour après-demain. Vos grands-parents viennent manger avec nous le 25."

Je ne savais pas qu'il venait, quand il dit nos grands-parents, c'est les parents de ma mère, ceux de mon père ne sont plus de ce monde. Nous ne les voyons pas souvent mais nous sommes très proches d'eux. Je suis content qu'ils viennent, je vais pouvoir leur présenter Hayley. Je suis sur qu'ils vont bien s'entendre. 

- "Pour le 24, je propose une dinde farcie avec des pommes de terre et des haricots." dit Lana. 

- "Si ça va à tous le monde on peut faire pour demain." répond mon père. 

Il regarde tout le monde et nous hochons tous la tête. 

- "Bien, donc je note tous ce qu'il faut pour demain. Ensuite vous voulez quoi pour le 25.

- "Pour le 25 on pourrait faire du jambon avec du green Bean casserole, c'est un plat à base de haricots verts, de crème de champignons et d'oignons frits et une purée de patates douces avec une sauce aux canneberges. C'est que nous faisait nos parents quand nous étions petits, c'est super bon." dit Noah en regardant Hayley qui lui sourit. 

- "C'est une bonne idée mais nous ne savons pas le faire vous aller devoir vous y mettre." répond mon père en rigolant. 

- "Avec Noah, nous cuisinions tout avec mes parents quand il s'agissait de préparer le repas de Noël donc pas de problème, je suis que j'ai encore la recette de ma mère dans mes affaires." dit Hayley. 

- "Bien alors c'est décidé, si tout le monde est d'accord on fait ça pour le 25 avec vos grands-parents." répond mon père, il regarde une nouvelle fois tout le monde et tout le monde valide. 

- "Bien alors va falloir que vous alliez faire les courses. Je propose que Lana, Josh, Hayley et Noah vous y aller comme ça les jumeaux vous vous occupez de trouver ce qu'il va vous falloir pour le 25 et mes gosses vous vous occupez de ce qu'il faut pour demain. De côté avec les mini jumeaux on va aller chercher les décorations de tables dans le grenier et si besoin on ira au marchant pour ce qu'il manque."

- "Ca nous  va, je vais juste chercher la recette de ma mère et c'est bon." dit Hayley

- "Bien alors au boulot. Josh je voudrais te parler." me dit mon père. 

Il se dirige vers le salon puisque nous étions tous dans la cuisine je crois qu'il veut que personne n'entende ce qu'il a me dire. 

- "Oui ?"

- "Je voudrais que tu trouves une photos des parents de Hayley et Josh, Lenny et Maya ont proposé de mettre une photo de leur parents sur la cheminé pour qu'ils aient l'impression qu'ils soient avec nous. J'en ai parlé avec Lana cela ne la dérange pas."

- "Ouais bien sur, je vais chercher ça dans les affaires d'Hayley et Noah qui sont là et sinon j'irai voir dans les chambres universitaires. Je vais aller voir les jumeaux pour les remercier de ce qu'ils ont proposé."

- "Bien, je vous laisse aller aux courses, nous on va aller au grenier.

- "Juste papa, il faut prendre pour combien ?"

- "Alors pour le 24, il faut prendre pour..., il compte sur ses doigts pour savoir, alors pour 8 et pour le 25 il faut pour 9."

- "Pourquoi pour 8 et après pour 9 ?"

- "Demain soir il y a le copain de ta sœur avec nous et ensuite le 25 il va dans sa famille, normalement Lana devait aller avec lui mais comme il y a vos grands-parents il lui dit de rester avec nous pour qu'elle profite d'eux."

- "D'accord, c'est cool."

- "Bien, à toute."

Je monte donc dans ma chambre voir si Hayley trouve sa recette et quand j'arrive je vois qu'elle est avec Noah et qu'il regarde un album photo. 

- "Hey vous faites quoi ?" dis-je en m'asseyant à côté d'eux.

- "En cherchant la recette on est tombé sur nos photos donc on c'est quelque peu laissé prendre et on regarde." me Noah. 

- "Oui, j'avais ranger la recette dans l'album pour être sûre de ne pas la perdre." me dit Hayley. 

- "Je suis désolé de vous couper mais on va devoir y aller..."

- "Non ne t'inquiète pas on pourra les regarder plus tard." me dit Noah. 

Au moins maintenant je sais où sont les photos de familles. Reste plus qu'à voir où elle le range. Je vois qu'elle se dirige vers son sac d'affaires qui est vide car je l'ai un peu forcer à mettre ses affaires dans mon armoire. Elle le range donc au fond de son sac. 

- "C'est bon on peut y aller." 






Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant