Chapitre 11: Hayley

1.6K 56 6
                                    

Après que Vanessa ai dit ça je suis partie m'isoler plus loin car je sais que je ne vais pas supporter de me faire rabaisser. Je sais que je devrais lui répondre, mais quand on m'attaque sur ça, c'est encore plus me rappeler à quel point je n'ai pas confiance en moi... En temps normal, si tu parles mal de mes amis ou mon frère, je n'hésite pas à te remballer, mais là c'est moi qui suis viser, et je ne le supporte pas, il y a eu un évenement qui a déclenché se manque de confiance en moi... J'ai quelque problème quand j'étais un peu plus jeune ce qui m'a fait perdre confiance en moi. Et ce manque de confiance en moi, je le cache justement en étant tout le temps souriante et de bonne humeur. A chacun sa façon de montrer qu'il fait face malgrès ses problèmes... 

Après avoir quitté le groupe, mon frère ma suivi, il sait à quel point je ne supporte pas ça et il sait que je vais craquer... 

- "Ehh, arrête Hayley ça va aller..."

En me disant ça, je craque encore plus, je m'effondre dans ses bras. 

- "Arrête Hayley ce n'est pas vrai ce qu'elle dit..." me dit Noah.

- "Si Noah, tu le sais très bien... Je suis joyeuse et toujours de bonne humeur pour cacher mon manque de confiance et le fait que quelqu'un me dise à voix haute ce que je pense tout bas montre bien que c'est la vérité..."

- "Non justement, elle dit ça car elle est jalouse de toi Hayley." j'entends derrière mon frère. 

J'ai reconnu cette voix, mais je préfère regarder derrière mon frère pour vérifier que je n'ai pas rêvé. Je constate que j'avais raison, c'est bien Josh qui nous a rejoint.

- "Tu veux qu'elle soit jalouse de moi, tu m'as vu ? Je ne ressemble à rien, je ne suis pas féminine, je ne me maquille pas, je ne porte pas de talons comme la plupart des filles... Jamais une fille comme elle ne sera jalouse de moi Josh. "

Je me rends compte que Noah nous a laissé tout seul, il a dû rejoindre le groupe et le connaissant il doit être en train de hurler sur Vanessa pour ce qu'elle m'a dit. 

Josh se rapproche de moi et me prends par les épaules. 

- "Si, elle est jalouse de toi, et tu sais pourquoi ? " me demande-t-il. 

Je secoue la tête pour qu'il m'éclaire et m'aide à comprendre pourquoi elle serai jalouse de moi. 

- "Elle est jalouse car elle sait que tu me plais, et ça, elle ne l'accepte pas car toi tu es tout son contraire. Regarde tu t'habille simplement, tu ne te prends pas le tête chaque matin pour savoir laquelle de tes tenues les plus vulgaires tu vas mettre aujourd'hui. Tu ne te maquilles pas comme un pot de peinture chaque jours de l'année, tu ne portes pas des talons à n'importe quelle occasion même si elle ne s'y prête pas. Tu plais pour ta simplicité et non pas pour les parties de ton corps que tu exposes. C'est pour tout ces petits détails que tu me plais..."

Lorsqu'il me dit ça, je suis complétement sur le cul, on peut se le dire là, je ne m'y attendais pas à celle-là. Je lui plais, moi Hayley Smith, je lui plais... 

- "Et en plus si tu avais vu sa tête quand j'ai pris la défense de Judith et la tienne pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à parler à Judith comme ça et qu'elle ne devait se comparer à toi car elle n'avait pas la moitié de tes qualités, je te jure que là, tu ne pleurerais pas mais tu rigolerais comme si tu venais de sortir la plus grosse bêtises de ta vie. Attends, regarde elle faisait une tête un peu comme ça.

A ce moment je ne peux m'empêcher de rigoler, il essaie d'imiter selon lui tête que Vanessa faisait. Il a réussit à me remonter le moral, et ça je ne peux que l'en remercier. 

Pendant ce temps, Vanessa et son égo se trouve face à un Noah très en colère. 

PDV Noah

Quand j'ai vu que Josh voulait parler à Hayley, j'en ai profiter pour m'éclipser, j'ai quelque chose à régler. 

Je peux vous dire que je suis en colère mais vraiment, je crois que je vais commettre un meurtre, cette petite pouff de Vanessa, elle a fait pleurer ma soeur en s'attaquant à son point faible, alors là, je ne vais pas laisser passer ça. 

- "Alors toi là, à ce moment Vanessa se retourne vers moi les yeux grands ouverts, oui toi là, la petite pouff qui, si elle ne rabaisse pas les gens est invisible aux yeux du monde." dis-je. 

- "Eeh mon grand, calme toi, d'où tu te permets de me traiter de pouff, tu ne sais pas qui je suis." me répond-elle. 

- "Non non non, je crois que tu n'as pas compris en fait, j'ai pas fini donc ta grande gueule de suceuse, tu l'as ferme et tu me laisses finir t'as compris.

Elle me regarde choqué alors que je n'ai fait qu'énoncer une vérité. 

- "Bien, je crois que tu as compris. Donc laisse moi te dire que, rabaisse encore une fois ma soeur, reparle lui tout cours et je te jure que je vais te faire un réputation tellement merdique que tu demandera ton transfert dans une autres université. Je te jure que si reparles une fois à ma soeur ou tout simplement sur son dos, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. ON NE TOUCHE PAS A LA PRUNELLE DE MES YEUX, dis-je en criant pour que tout le monde m'entende, EST-CE QUE C'EST CLAIR ? "

Vanessa me regarde les larmes aux yeux, je crois qu'elle vient de comprendre qu'on ne touche pas à soeur. Et si jamais elle essaie de faire des représailles je peux vous jurer que là, ce que je viens de faire ce n'est rien. Le lui lance un regard pour voir si elle a vraiment bien compris et elle me fait un signe de tête. 

- "Bien maintenant que tu as compris casses toi, doit bien y avoir un mec qui t'attend dans les toilettes."

Retour au PDV d'Hayley

Josh a continué à me remonter le moral comme ça, encore un petit moment, en fait jusqu'à ce que je vois les autres arriver vers nous. 

Comme je sais que notre "tête à tête" se termine, je le prends dans mes bras et lui: 

- "Merci Josh, et si tu veux savoir, toi aussi tu me plait."

Une fois que je lui ai dis ça, je sens qu'il ressert son étreinte autour de moi et plonge sa tête dans mes cheveux. 



Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant