Je ne sais pas ou je suis. J'essaie d'ouvrir les yeux mais c'est difficile. J'ai l'impression qu'ils sont presque collé. Je tente donc une deuxième fois de les ouvrir, et miracle j'y arrive. Le problème, c'est que quand je les ouvre, je suis aveuglé par une lumière blanche. Je le referme donc aussitôt. Puis je les rouvre plus doucement afin de m'habituer petit à petit à la luminosité de la pièce.
Une fois mes yeux ouvert, je regarde autour afin de savoir où je suis. Des murs blancs, une petites chambres, un lit avec des barreaux et une odeur de désinfectant. Pas de doute je suis à l'hôpital. Mais la question est: pourquoi suis-je ici ?
Au même moment ou j'allais refaire un tour de la pièce, la porte s'ouvre sur mon père et Noah. J'essaie de me souvenir pourquoi je suis là mais je ne m'en souviens pas. Peut-être que Noah et mon père pourront m'éclairer sur ce qu'il c'est passé. Je me demande où est Hayley et pourquoi elle n'est pas avec eux.
- "Josh tu es réveillé." dis mon père en venant me prendre dans ses bras.
Je vois Noah derrière, il a pas l'air bien, je ne comprend rien, je ne sais pas ce qu'il se passe, faut qu'on m'explique.
- "Content de te revoir mon frère." me dit en s'approchant doucement de moi et en posant une main sur mon épaule. Je vois qu'il a un sourire triste sur le visage.
- "Dites, pourquoi je suis ici, qu'est ce qu'il c'est passé et où est Hayley."
- "Josh, commence mon père, tu ne te souviens vraiment pas de ce qu'il c'est passé ? Sais-tu ce que tu faisais avant que tu arrives ici ?"
- "Non je ne m'en souviens pas, je ne comprends rien... Je sais juste que j'étais à la maison avec toi, Lana et les jumeaux. Je sais aussi que j'avais emmené Hayley avec pour vous la présenter. Les filles et Lenny avait l'air de l'apprécier et je leurs ai aussi demandé pour que Noah et Hayley viennent fêter Noël à la maison avec nous." Au moment ou je parle de Noël je vois que Noah à l'air surprit de ce que je viens de dire. Ca veut dire qu'elle attendait que je lui confirme que ça ne dérange personne de ma famille pour en parler à Noah.
- "Je vois à tête Noah qu'Hayley ne t'en a pas parler visiblement, quelle tête en l'air. Elle est où d'ailleurs ?"
- "Josh..., commence Noah les larmes aux bords des yeux, vous avez eu un accident, on a pas encore de nouvelles d'Hayley."
- "Comment ça on a eu un accident ?" dis-je alors qu'un flashback survient dans ma tête.
Je nous vois tous les deux, Hayley et moi dans ma voiture. Il y avait de la neige du coup je ne roulais pas vite. Hayley chantait, dansait et me parlais de tout et rien mais j'étais tellement concentré que j'était pas à fond dans les conversations. Et d'un coup, il y a eu un camion qui roulait tout droit vers nous, j'ai donné un coup de volant. Je me souviens de Hayley qui me disait qu'elle avait peur et de moi qui essayait de la rassurer puis trou noir.
- "Josh ?"
- "Josh, tu m'entends ?"
- "Hey Josh, reviens parmi nous."
Entendis-je, je savais que c'était mon père et Noah qui me parler mais je ne discernais pas lequel des deux avaient prononcé quelles phrases. Je reviens petit à petit à moi et je relève mon regarde vers Noah. J'avais les larmes aux yeux et je dis:
- "Je suis tellement désolé Noah, je m'en veux, je suis désolé..." dis-je alors que je sentis une larme couler sur ma joue.
- "Hey Josh, ce n'est pas de ta faute, arrête de pleurer." dit-il en me prenant dans ses bras.
J'allais reprendre la parole mais Noah me la coupe.
- "Non Josh, ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de ce putain de camion qui n'était pas à sa place."
- "Je veux la voir." dis-je.
- "Je sais Josh et moi aussi, mais le problème c'est qu'on à toujours pas de nouvelles d'elle."
- "Comment ça on a pas de nouvelles, elle est où ?"
- "Elle ici, à l'hôpital mais elle est toujours au bloc."
- "Non, non c'est pas possible, elle ne pas avoir quelque chose de grave hein ?"
- "On n'en sait rien Josh, je vais aller à l'accueil voir si ils ont eu des nouvelles." me dit Noah.
Et sur ceux, il sort de la chambre alors que je garde mon regard sur la porte. Je le porte ensuite sur mon père et lui:
- "Il doit tellement m'en vouloir."
- "Pourquoi est-ce qu'il t'en voudrais ?"
- "Car à cause de moi Hayley est à l'hôpital dans je ne sais quel état et qu'il n'en pas de nouvelles."
- "Il ne t'en veut pas Josh, il en veut au chauffeur du camion mais il était inquiet pour toi et sa sœur. Ne crois qu'il va reporter la faute sur toi car ce n'est pas le cas, il n'est pas comme ça."
- "Je sais mais je comprendrais si il m'en voulait car moi même je m'en veux."
- "Et tu n'as pas à t'en vouloir Josh, entendis-je, Noah venait de revenir dans la chambre, je te l'ai dis ce n'est pas de ta faute et à aucun moment moi je vais t'en vouloir donc cesse de t'en vouloir à toi même."
- "Je sais mais c'est plus fort que moi tant que je ne saurais pas comment elle va je m'en voudrais."
- "Je comprends mais sache que personne ne t'en tiens rigueur. D'ailleurs je viens d'avoir de ses nouvelles et j'ai aussi prévenu le médecin que tu étais réveiller donc il ne va pas tarder."
- "Et comment..."
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que le médecin entre.
- "Bonjour Josh, ravi de vous voir réveillé."
Je lui souris puis il reprend:
- "Je vais vous faire passer quelques tests pour vérifier que tout vas bien puis je vous laisse tranquille d'accord ?"
Je fais signe que oui de la tête puis il s'approche du lit.
- "Regardez la lumière s'il vous plait."
Je regarde sa petite lampe qu'il allume devant mes pupilles alors qu'il donne des coup de poignet pour vérifier si elles sont réactives. Ensuite il me dit de suivre son doigt.
Il regarde ensuite mes constantes puis une fois cela fini il me pose quelques questions.
- "Bien, vous avez mal à la tête ?"
- "Non."
- "Pas de nausées, de vertige ?"
- "Non rien du tout."
- "Bien, tout semble en ordre, nous allons vous garder encore deux jours afin de vérifier que vous cicatrisiez bien puis vous pourrez rentrer chez vous."
Puis il sort de la chambre, tandis que je reporte mon regarde vers Noah afin qu'il m'en dise plus sur l'état d'Hayley.
- "Tu disais ?"
- "Oui, du coup j'ai eu des nouvelles d'Hayley, l'infirmière m'a dit qu'elle était sorti du bloc mais elle m'a dit que le médecin viendrai me voir pour m'en dire plus je lui ai donc dit de le diriger vers ta chambre quand il viendrai."
- "D'accord, j'espère qu'il n'y a rien de grave."
VOUS LISEZ
Nos plus belles rencontres
RomanceHayley Smith, une fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil malgré la vie qu'elle a eue. La voici qui déménage à Los Angeles avec son frère jumeau Noah. Il déménage ici après avoir tous les deux obtenus une bourse pour l'Université de Californie...