Chapitre 33: Hayley

985 37 0
                                    

Nous sommes chez Josh. J'avoue j'étais stressée de rencontrer sa famille comme ça, j'ai pas eu le temps de me préparer mentalement mais je suis quand même ravie d'être venue. 

Nous venons de nous mettre à table. Sa grande sœur a cuisiné pour ce midi, et l'odeur qui émane de la cuisine me fait saliver. Nous nous sommes donc installer à table et Lana vient de déposer le plat sur la table. Elle commence à servir les assiettes alors que son père me demande: 

- "Et sinon Hayley, tu te plait à la fac ?"

- "Oui, énormément, avec mon frère on en a tellement rêvé que je crois que rien n'aurait pû nous décevoir.

- "Je comprends, vous devez voir ça comme un accomplissement. Et comment se nomme ton frère ?"

- "C'est Noah, vous l'avez pris dans votre garage."

- "C'est donc pour ça que je me disais que tu ressemblais énormément à quelqu'un, mais que je n'avais pas mis la main sur cette personne." me dit-il dans un petit rire. 

- "Oui, nous sommes jumeau donc forcément on se ressemble beaucoup mais tout en étant différent puisque nous sommes de faux jumeaux." 

- "Oh, comme nous." me dit Lenny. 

- "C'est exact, Josh me l'avais dit quand on parlait de nos familles respectives." lui répondis-je en lui souriant. 

- "Sinon, que font vos parents ?" me demande Lana. 

- "Eh bien, nos parents sont décédés quand on était petits." leur dis-je timidement. 

- "Je suis vraiment désolée Hayley, je ne savais pas sinon je n'aurais pas posé la question." me dit Lana. 

- "Non ce n'est rien ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas savoir." lui répondis-je avec un sourire pour la rassurer. 

- "Si ce n'est pas indiscret, vous avez grandi avec un membre de votre famille ? Noah n'en parle jamais au travail." me demande son père. 

- "Non ne vous inquiétez pas. A vrai dire on avait pas d'autre famille donc on a été placé en orphelinat et comme la directrice de celui-ci ne voulait pas qu'on soit séparé mon frère et moi on a passé toute notre enfance et adolescence là-bas. Ce n'est pas facile de placer des jumeaux dans une familles correcte alors que nous étions assez turbulent avec mon frère quand nous étions petit. Et Noah n'aime pas vraiment parler de nos parents et notre enfance, nous avons mal vécu la perte de nos parents mais Noah a été le plus touché de nous deux."

- "Je suis vraiment désolé. Et je comprends que Noah n'en parle pas." me dit-il un sourire rassurant aux lèvres. Vous savez c'est ce genre de sourire que fait un père à son enfant quand il est effrayé, c'est que je me prend en pleine face, ça me rappel à quel point mes parents me manque énormément. 

- "Et sinon Hayley, me dit Maya, comment tu arrives a supporter Josh." quand elle me dit je vois que c'est pour taquiner son grand frère 

- "Oh oui tient ça c'est une bonne question." répond Lenny qui rentre dans le jeu de sa jumelle. 

- "Facile, c'est plus à lui de me supporter qu'à moi de le supporter." dis-je en rigolant. 

- "Oh, je suis sûre tu es moins fatigante que lui." me dit Lana. 

- "Non mais ça va oui, je vous rappelle que je suis là hein." intervient Josh. 

Nous partons tous à rire et Josh nous rejoins peu de temps après. 

- "Bien, je vais chercher le dessert les enfants, je reviens." nous dit son père. 

Pendant qu'il se lève, Lana et moi rassemblons les assiettes et les couverts pour ensuite les apporter dans la cuisine. Je vois Josh qui se lève pour rejoindre son père dans l'arrière cuisine je pense, enfin la ou se trouve le dessert. 

- "Merci de donner le sourire à mon frère." me dit Lana. 

- "Y a pas besoin de me remercier, il l'avait déjà avant que je débarque dans sa vie."

- "C'est là que tu te trompes, avant de te connaître, Josh souriait mais son sourire n'était pas aussi éclatant que maintenant. Il l'avait perdu à la mort de notre mère, puis ensuite, il y a eu l'histoire avec June, je ne sais pas vraiment ce qu'il c'était passé avec celle-là, mais je peux te dire que quand il nous l'avais présenté on l'a pas vraiment apprécié avec mon père et les jumeaux. Enfin bon, ce que je veux dire c'est qu'il avait retrouvé un peu de son sourire quand il était avec mais il était pas aussi éclatant que celui qu'il a quand il est avec toi ou quand il parle de toi."

- "Eh bien, je ne sais pas quoi te dire, je ne fais pas grand chose à part être moi même avec lui.

- "Alors continue comme ça." intervient Lenny qui vient d'arriver dans la cuisine avec sa jumelle. 

- "Il a raison, et Lana aussi, avant quand il venait nous voir il faisait toujours en sorte de sourire mais il était à moitié faux son sourire, il y en avait une partie de vrai car avec nous il est heureux mais l'autre moitié de manquer de quelque chose. Et avec toi il est complet, il est toujours souriant. Alors s'il te plait continue." me dit Maya. 

Je leur sourit alors qu'on entend Josh et son père revenir. 

- "Les enfants, j'ai ramené de la glace. Je ne sais pas qui avait acheté ça mais je compte bien la manger avec ou sans vous donc dépêchez vous de revenir."

- "On arrive." cries les jumeaux en même temps. 


Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant