Cela fait maintenant une heure trente que je suis réveillé, Noah et mon père ont laissé les autres venir me voir par groupe de deux avant que tout le monde ne rentre chez soi. Il ne reste maintenant que Noah et mon père dans ma chambre, ils sont revenus une fois que tout le monde était sorti.
TOC TOC TOC...
On entend toquer puis la porte s'ouvre sur un médecin. J'espère que c'est le médecin qui c'est occupé d'Hayley et qu'il vient nous donner de ses nouvelles.
- "Bonjour, vous êtes bien la famille de Hayley Smith ?"
- "Oui, je suis son frère et voici Josh son copain ainsi que John le père de Josh." dit Noah.
- "Bien, puis-je vous parler Monsieur Smith ?"
- "Oui bien sur, mais ça ne vous dérange pas si on reste ici ? Je voudrais qu'ils puissent entendre ce que vous avez à nous dire."
- "Bien sur, si c'est ce que voulez."
- "Bien, donc pour ma sœur ça va ?" demande-t-il la voix pleine d'appréhension.
- "Alors, votre sœur à reçu des éclats de verre dans un bras et une jambe, elle aura besoin de rééducation pour sa jambe car le bout de verre à touché un bout de son muscle, rien de grave mais elle aura besoin d'une légère rééducation pour détendre et remusclé son muscles qu'on a du recoudre. Pour le bras rien de grave juste une petite cicatrice qui ne se verra presque pas. Ensuite, Hayley a reçu un choc à la tête, nous soupçonnons une commotion mais tant qu'elle ne sera pas réveillé, nous ne pourrons pas en savoir plus. Au niveau de sa commotion, elle a perdu pas mal de sang ce qui fait qu'actuellement, elle se trouve dans le coma. En effet, ça correspond à la forme la plus sévère d'altération de la conscience. Un patient dans le coma semble endormi, mais il ne réagit à aucune stimulation, même douloureuse. Elle se réveillera lorsque son corps ainsi que son cerveau se sentiront prêt. Il lui permettra de se remettre plus vite et plus efficacement de ses blessures."
Hayley est dans le coma. Je vois Noah qui commence à pleurer alors que mon père lui pose une main réconfortante sur l'épaule. Il doit sentir son monde s'écrouler autour de lui. Tout comme moi...
- "Combien de temps elle va rester dans le coma ?" demandais-je.
- "Ca va dépendre de son corps, elle peut très bien y rester pendant une semaine, un mois, un an..." me répond-il.
- "Et quand est-ce qu'on pourra la voir ?" demande à son tour Noah.
- " A partir de demain, je pourrez y aller par groupe de trois ou quatre mais pas plus, je crois que l'on m'a dit qu'il y avait des amis avec vous donc prévenez les afin de les rassurer. On privilégie les petits groupes pour éviter que son corps et son cerveau se sentent comprimé si il y a trop de monde. En effet, elle entend ce qu'on dit, donc parlez lui mais pas tous en même temps car sinon tout va se mélangé dans son cerveau. Elle ressent aussi les présences donc, vous pouvez lui prendre les mains et lui parler en même temps, cela lui permettra peut-être de revenir parmi nous."
- "D'accord docteur, merci pour tout." dit Noah.
- "Derien, je vais vous laisser entre vous et n'oubliez pas rentrer chez vous, s'adresse-t-il à mon père et Noah, il commence à se faire, je pense que vous avez passé une bonne partie de la journée ici à attendre, donc il faut que vous vous reposiez, Hayley va avoir besoin de vous en forme donc je sais que ça va être compliqué pour vous de la laisser ici, mais des infirmières sont là pour veiller sur elle et vous serez appelé au moindre changement."
- "Merci docteur." répondons-nous tous en même temps.
PDV Noah
Le docteur nous a dit de rentrer donc John est en train de me ramener chez lui. Il n'a pas voulu que je reste à l'hôpital et ne veut pas que je reste tout seul ce soir donc il me ramène chez lui.
Quand le docteur nous a dit que Hayley était dans le coma, mon monde c'est écroulé... J'ai senti mes larmes couler sur mes joues et je les ai laissé couler. J'espère qu'elle va vite se réveiller, j'essaie de me dire qu'au moins elle est en vie et que si je lui parle elle va m'entendre mais ça reste dur à vivre... Elle est là sans être là.
En tout cas, je sais que je vais continuer d'aller en cour et ensuite j'irai voir Josh ainsi qu'Hayley après les cours. Je sais que si je rate les cours et qu'Hayley l'apprend je suis mort, littéralement... Elle ne voudrait pas que je loupe des cours pour cela donc je vais faire ce qu'elle aimerait que je fasse et j'irai la voir après les cours.
Donc demain, je vais en cours, et j'irai les voir. Je vais aussi prévenir l'administration qu'Hayley et Josh ne serons pas là pendant un certains moment puis ensuite j'essaierai de trouver quelqu'un de la classe d'Hayley pour lui prendre ces cours. Comme Hayden à les même cours que Josh je pense qu'il lui prendra ces cours. En effet, dans leur filière, il y a deux groupes, Hayden est donc dans le deuxième groupe.
Nous voilà arrivé chez John, nous descendons donc de la voiture et entrons dans la maison. John me fait un rapide tour de la maison puis il me montre la chambre d'ami dans laquelle je vais dormir cette nuit.
- "Et voici ta chambre mon grand. Tu peux rester ici au tant de temps que tu veux ça ne me dérange pas. Pour aller en cour en tu prendras ma deuxième voiture."
- "Merci John..."
- "Je te laisse t'installer, je t'appelle quand le repas est prêt." dit-il e partant dans le couloir.
VOUS LISEZ
Nos plus belles rencontres
RomanceHayley Smith, une fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil malgré la vie qu'elle a eue. La voici qui déménage à Los Angeles avec son frère jumeau Noah. Il déménage ici après avoir tous les deux obtenus une bourse pour l'Université de Californie...