Chapitre 47: Josh

966 29 10
                                    

Nous sommes le 31 décembre. Ce soir c'est la donc la soirée du jour de l'an. C'est Hayden qui l'organise et devinez où ? Dans la maison que l'on a utilisé pour Halloween, sauf que cette fois on l'a nettoyé et on la décore bien. Nous sommes donc dans la maison entrain de décorer. Tout le groupe est là même Hayley. 

Noël ? Eh bien ça c'est super bien passé. Le 24 décembre a été assez émouvant pour elle et Noah comme pour moi. C'est le cadeau qu'elle m'a fait, je m'y attendais pas. C'est vrai j'en voulais une depuis longtemps mais je ne pensais pas qu'elle me l'offrirait. C'est symbolique pour moi. Il me fait penser à ma mère mais désormais, quand je le vois ou plutôt quand j'y touche car depuis Noël je ne le quitte pas, il me fait aussi penser à Hayley car c'est elle qui me l'a offert. 

Je suis sur que ma mère l'aurait adoré...

Pour ce qu'il s'agit de ma déclaration, eh bien je suis heureux de vous dire que ses sentiments sont partagés. Je peux vous dire que j'étais stressé, je ne savais pas si elle m'aimait aussi malgré les affirmations de Lana. Depuis elle aussi elle ne quitte plus le cadeau que je lui ai fais. 

Ensuite le 25 mes grands parents maternels sont venus et comme prévu, ils ont adoré Noah et Hayley. M'enfin bon ça ne m'étonne pas, ces deux la se mettent tout le monde dans la poche. 

Revenons en au fait, je suis donc actuellement en train de bouger le peu de meuble qu'il y a dans la maison. C'est à dire le canapé, la table et les chaises. Je pense que comme c'est un peu notre maison à tous on devrait la rénover, j'en parlerai avec Hayden tout à l'heure. Je pousse donc le canapé vers le mur pour qu'il ne soit plus au centre de la pièce afin d'improviser une piste de danse. Noah est en train de pousser la table avec Ethan tandis que Joye et Steph se charge des chaises restantes. 

Le sujet de Joye ? Et bien comment vous dire qu'on lui a plusieurs fois posé la question du "Pourquoi tu te tiens de plus en plus à l'écart alors qu'avant tu étais très bien intégrée dans le groupe ?" Eh bien elle trouve toujours un moyen d'éviter la question ou de ne pas répondre. Je ne comprends pas et le pire c'est que Hayley se sent coupable des avis d'elle car elle a remarquer que c'est depuis l'annonce de notre couple qu'elle se met à l'écart et que durant notre séparation elle était plus présente et qu'une fois qu'on s'est remis ensemble elle a recommencer à s'isoler. Elle pense donc que c'est de notre faute et je peux vous qu'on c'est disputé une ou deux fois à ce sujet la. Et je vous avoue que maintenant que j'y pense, je trouve que c'est assez bizarre. Peut-être qu'elle n'accepte réellement pas notre couple, Hayley a peu être raison. Je vais aller lui en parler tant que les filles ne sont pas là. Peut-être que, si c'est un mec qui lui demande et non une fille faisant parti de son groupe d'amis, elle parlera plus facilement. Vous vous demandez donc où sont les filles puisque tout à l'heure j'ai dis qu'on décoré tous la maison. Eh bien facile, chacun sa tâche, elles sont parties faire le plein de boissons alcoolisé et de nourriture. 

- "Joye ?" l'appelai-je. 

- "Oui ? Tu as besoin d'un coup de main ?

- "Non je voudrais te parler tu peux venir avec moi ?" 

Elle me fait un signe de tête et me suit vers la cuisine. 

- "Oui tu veux me dire quoi ?" me dit-elle une fois qu'elle est dans la cuisine." 

- "Je voulais savoir pourquoi tu es distante et n'essaie pas d'éviter la question, avec Hayley on a remarqué que depuis qu'on annoncé qu'on était en couple tu étais distante. Je ne sais pas ce que tu as mais ça touche Hayley donc tu devrais en parler à quelqu'un. Même pour toi ce n'est pas bon de tout garder, tu n'en parle même pas avec Judith et Ava alors qu'elles sont tes plus proches amies.

- "Ca va Josh j'ai pas envie d'en parler, je vais bien." me dit-elle avec un sourire qui sonne faux sur le visage. 

- "Non ça ne va pas Joye, ton sourire sonne faux, et si ce n'était rien tu en aurais au moins parlé avec l'un d'entre nous. Tu sais qu'on est la pour se soutenir tous ensemble peu importe le problème. Donc parles en avec quelqu'un car ce que tu fais, te mettre à l'écart ça mine Hayley et avec l'accident qu'on a eu et tout ça elle n'a pas vraiment besoin de toi surtout qu'elle essaie toujours de te remonter le moral mais que tu la repousse à chaque fois." dis-je en commençant à perdre patience. 

- "TU VEUX SAVOIR CE QUE J'AI ? BIEN, JE SUIS AMOUREUSE D'HAYLEY CA TE VAS COMME REPONSE ? QUE JE TE LE DISE OU NON CA NE CHANGE RIEN FINALEMENT PUISQUE C'EST AVEC TOI QU'ELLE EST EN COUPLE ET NON AVEC MOI. DONC LÂCHEZ MOI LA GRAPPE MAINTENANT." 

Wow je ne sais pas quoi dire et le pire c'est que derrière elle, tout le monde est là. A mon avis quand elle a crié ça a inquiété les autres donc ils sont tous venus voir ce qu'il se passait et le pire c'est que les filles sont rentrées des courses donc Hayley a tout entendu. Elle regarde Joye les yeux grand ouvert, et je crois qu'elle ne se rend pas compte de qu'elle vient d'entendre. 

Et d'un coup Joye se retourne et vois que tout le monde est là. 

- "Et merde." lâche-t-elle avant de partir en courant vers l'extérieur de la maison.

- "Joye attend." cri Hayley, elle la suit en courant afin de la rattraper avant qu'elle ne soit trop loin. 



Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant