Chapitre 29: Hayley

1.1K 35 0
                                    

Wow, je viens d'entendre tous ce qu'à dit Josh à June et inversement. Ce qu'il lui a dit sur moi, je ne m'y attendais pas. Et je me dis aussi que j'aurai dû lui laisser une chance de s'expliquer mais j'étais tellement blessée sur le coup que je ne voulais pas entendre sa version. Je l'aurais laisser s'expliquer à un moment donné j'attendais juste que je me sente moins mal, moins blessée... Mais là, ce qui vient de me briser le coeur c'est tout ce qu'elle lui a dit. Ils ont été méchants gratuitement avec lui alors qu'il ne leur avait rien à part aimer June et être ami je pense avec se sois-disant Jake. 

Quand Josh est parti, j'ai vu qu'il avait les larmes aux yeux, je pense qu'il est justement sorti pour que personne ne le vois comme ça. On se regarde tous choqués et d'un coup sans réfléchir j'avance vers June et je lui fou une claque, je crois qu'elle est monumentale celle-là car ceux qui passaient à côté de nous se sont retournés vers nous en entendant le bruit de la claque. Après avoir fait ça, elle commence à vouloir essayé de me claquer mais Hayden la stop avant que sa main ne touche ma joue en lui disant: 

- "Elle, tu ne la touche pas, je ne la connais pas depuis longtemps mais elle compte plus pour nous que toi quand tu étais en couple avec Josh donc ta main tu la remballes et tu ne la touches pas c'est clair.

Je me m'avance vers elle et lui dit: 

- "Tu n'es qu'une petite garce pour faire du mal intentionnellement et gratuitement comme ça. Moi même j'ai grandi en orphelinat, je n'ai pas eu la chance de grandir autouré d'une famille aimante à part mon frère. Mais une famille, ça se construit, pas seulement avec les liens du sang mais aussi avec ses amis, les amis deviennent la famille. Tous ceux qui se trouve autour de moi n'ont aucun lien de sang avec moi à part mon frère et ils constintuent tous ma famille au même titre que Noah." 

Après lui dis ça, je pars en courant pour trouver Josh mais il n'est plus là. Ni lui, ni sa voiture. Je retourne donc dans le couloir pour trouver Hayden et je lui demande:

- "Dis Hayden, tu pourrais m'emmener à votre cabane qui est dans la cour de la maison où on été pour Halloween ?"

Il me regarde en souriant et en me faisant signe que oui avec sa tête. 

On se dirige donc vers sa voiture et il me dit: 

- "Tu penses vraiment qu'il va être là-bas ? On y était pas revenue depuis la soirée Halloween.

- "J'espère, et l'autre soir il m'avait dit qu'il y vient souvent quand il a besoin de se retrouver seul." 

Il me fait un signe de tête et nous montons dans la voiture. 

Arrivé à la maison hantée...

Je ne vois pas sa voiture mais j'espère de tout coeur qu'il est là. 

- "Je reste là, si jamais il n'est pas là on ira faire le tour des coins qu'on connait pour voir. Envoie moi un message pour me dire si il est là. Comme ça je partirais et tu rentreras avec lui si ça ne te dérange pas."

- "Non biensur, je te tiens au courant."

J'avance vers la maison et la contourne pour accéder au jardin. 

Une fois devant la cabane, je regarde à travers la petite fenêtre qui est en face de moi pour voir si il est bien là. C'est la que je le vois, dos moi, son corps qui saute légèrement. 

J'envoie donc un message à Hayden pour lui dire et qu'il puisse rentré: 

*C'est bon, il est là.*

Je m'approche de la porte et la pousse pour que je puisse rentrer dans la cabane. Il ne m'a encore entendu donc je m'approche de lui et l'enlace par derrière. Il sursaute mais reste dans mes bras, il tourne juste la tête pour me voir et je remarque qu'il pleur. 

- "Qu'est ce tu fais là ?" me dit-il en essuyant ses larmes qui ont coulé sur ses joues. 

- "Je suis venu voir comment tu vas et aussi m'excuser." 

Il me regarde en ne comprenant pas pourquoi je veux m'excuser je crois. 

- "Je veux m'excuser car je ne t'ai pas donné de chance de t'expliquer et de ne pas avoir voulu t'écouter quand tu as essayé. Juste j'étais blessé et je ne voulais pas t'écouter et avoir encore plus mal."

- "C'est pas grave Hayley, je comprend."

Je le regarde mais je vois bien qu'il est triste et qu'il ne va pas bien. Je lui dis: 

- "Tu veux en parler ? Tu sais, j'ai entendu ce qu'elle t'a dit tout à l'heure. Je ne sais pas comment tu as pu supporter ça aussi longtemps avant de craquer. Et je ne comprend pas comment on peut être aussi méchant gratuitement envers les personnes qui ne leurs ont rien fait, qui ont seulement eu la chance de naître dans une bonne famille.

- "Je sais et ça fait mal d'entendre tout ce qu'elle m'a dit tout à l'heure. Je savais qu'elle avait couché avec Jake quand on était ensemble. Mais je ne savais pas que c'était juste pour me briser. C'était quand même mon meilleur pote à l'époque et il a quand même couché avec mon ex qui était ma copine à l'époque. Et tout ça juste pour me voir souffrir ? Je ne comprends pas, quand tu es meilleur pote avec quelqu'un c'est pas juste pour le voir souffrir si ? Le pire c'est que je le connaissais depuis que j'étais gamin, j'ai grandi avec. Je ne comprends pas comment il a pu changer comme ça et vouloir a tout pris me faire ça. Je me dis que comme il était assez influençable, June lui a mis pleins d'idée comme ça dans la tête et lui il a suivi le mouvement parce qu'il devait avoir un faible pour elle."

- "Eh Josh, c'est passé maintenant, je sais que ça fait mal que tout revienne comme ça d'un coup alors que tu n'y pensais plus ou que tu essayais d'oublier mais sache que je suis là. Je sais que je ne voulais plus te parler et que je t'en voulais pour ça mais je reste là, je ne compte pas partir et encore moins te blesser je te le promet. Je serai là à chaque fois que tu en auras besoin, je veux que tu le saches. Même si tu m'avais fait quelque chose de grave, je ne t'aurai pas laissé tombé dans ce moment, on ne laisse pas tombé sa famille et toi, toi tu en fait parti."

- "Merci Hayley." me répond-il en me souriant. 

- "C'est normal Josh, je sais que ça ne sera pas comme avant, mais je veux reprendre là où on en était, je veux réessayer mais, attention Josh, plus de bétises, on se dit tout, aucun secret."

- "C'est ce que je veux aussi Hayley... Ce n'était pas forcément un secret cette histoire, c'est juste je ne voulais pas en parler, je ne me sentais pas prêt, ça m'a fait beaucoup souffrir et je ne voulais pas y repenser pour ne pas resouffrir."

- "Je sais Josh, si je t'avais écouté dès le départ on aurait pas perdu un mois."

- "Ce n'était pas de ta faute, j'aurai réagis pareil à ta place, même sûrement pire. C'était de ma faute, je n'aurai pas dû la laisser entrer, elle m'a dit qu'elle voulait m'expliquer pourquoi elle avait fait ça à l'époque et moi j'y ai cru, je me suis dis que si je l'écoutais, j'aurai pû passer à autre chose mais en fait, elle a juste voulu nous pièger. Et aussi je n'aurai pas dû réagir à son baisé je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je pense que je voulais inconsciemment savoir si j'éprouvais encore des sentiments pour elle. Mais ce n'est pas le cas et je m'en suis rendu compte ce soir là, quand je t'ai perdu mais aussi tout le mois suivant, tu me manquais."

- "Alors on arrête de parler de ça, on passe à autre chose et on oublie, mais plus de bétises et de secrets. Et si tu veux savoir, tu ne m'as jamais perdu, je pensais à toi tous les jours, tout le temps..."

Il me sourit, se penche vers moi et m'embrasse. C'est d'abord un baisé doux, qui exprime tout les sentiments que l'on éprouve l'un pour l'autre puis ensuite, il devient plus endiablé, enflammé, plus ardent à ce moment là, il exprime tout le manque que l'on éprouve ainsi que toute la frustration de ne pas s'être vu pendant plus d'un mois. 


Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant