Nous sommes en fin de journée. Je suis content, mes sœurs ont l'air d'apprécier Hayley, Lenny aussi et mon père n'en parlons même pas, limite il est aussi amoureux d'elle. Parce que oui, je suis amoureux d'elle, ne nous méprenons pas. Et je compte bien lui dire, j'ai envie de lui dire à Noël, j'ai envie de faire ça bien, parce que c'est pas quelque chose que je dis à tous les coins de rues. Donc je vais faire ça bien. En parlant de Noël, quand je suis aller chercher le dessert avec mon père, c'était pour lui demander justement si il voulait bien que Hayley et Noah le passent avec nous. Il m'a dit que lui ça ne le dérangerait pas mais que je devais aussi demander aux jumeaux et à Lana ce que je comprends aussi car ça les concerne aussi et je ne voudrais pas qu'ils le prennent mal. Depuis la mort de ma mère, nous le passons seulement tous les cinq donc je veux aussi leurs accords.
Je voudrais leur demander avant qu'on parte, comme ça, je leur laisserai du temps pour décider et ils me rediront la prochaine fois. Le problème actuellement ? C'est que les température ont extrêmement baissé, il c'est mit à neiger, les routes sont donc enneigées, il y a du verglas et il fait noir. Je pense que ça va être problématique pour rentrer. Je n'ai pas envie de prendre de risque et encore moins quand je sais qu'Hayley est avec moi.
Je vois mon père arriver vers moi alors que je regarde par la fenêtre.
- "Josh, vous devriez rester et repartir demain, d'ici là, les routes aurons été déneigées et il fera jour, je ne veux pas que vous preniez de risques."
- "Je sais papa, je vais aller en parler avec Hayley, je pense que ça ne lui posera pas de problèmes."
- "Elle est où d'ailleurs ?"
- "Elle est avec les jumeaux et Lana, ils doivent sûrement lui raconter des bêtises qu'on a pu faire quand nous étions plus petits."
- "Je l'aime beaucoup tu sais. Elle est adorable, polie et elle sait ce que c'est de ne pas tout avoir du premier coup pas comme les filles avec lesquelles tu sortais, je sais que je ne les ai jamais rencontré mais je sais quel genre de fille tu fréquentais avant Hayley. Elle n'a pas eu une enfance facile et elle s'en sort très bien, garde là, en plus elle s'entend très bien avec ton frère et tes sœurs."
Au même moment, nous les entendons tous éclatés de rire. Je me demande ce qu'ils ont bien pu raconter pour rire comme ça.
- "Merci papa, je te laisse je vais aller les voir et demander à Hayley si cela ne la dérange pas si on ne rentre que demain."
- "Vas y, je vais aller regarder ce qu'on peut manger."
Je lui sourit et me diriger à l'étage vers une de nos chambres.
- "Salut, dis-je en arrivant dans la chambre de Lana, qu'est ce que vous racontez de si drôle ?"
- "Hayley, nous racontez des anecdotes d'elle et son frère, et en échange, on en lui raconte sur nous." me dit Lenny encore mort de rire.
- "Moi aussi je veux savoir des anecdotes sur ton frères." dis-je faussement offensé à Hayley.
Elle rigole et tapote la place qui reste sur lit à côté d'elle.
- "Avant de vous rejoindre, j'aimerai te parler s'il te plait." lui répondis-je en souriant.
Elle se lève donc et je l'emmène vers ma chambre où je referme derrière nous. Quand je me retourne vers elle je la remarque qui regarde les cadres photos qui sont sur une étagères. Je vois qu'elle fixe celle où je suis petit avec ma mère.
- "C'était à mon premier match de baseball, premier match qu'on remporté, et aussi premier point que j'ai marqué. Mes parents était venu me voir jouer avec Lana. Quand je suis sorti du terrain j'ai sauté dans les bras de ma mère et mon père nous a pris en photo au même moment."
- "Elle était magnifique. Tu as ses yeux." me dit-il en souriant.
- "Merci." dis-je en allant la prendre dans mes bras.
- "Tu voulais me dire quoi sinon ?"
- "Ca te dérange si on passe la nuit ici ? Il a neigé toute la journée et il y a du verglas et je ne veux pas rouler par ce temps là en pleine nuit. Ce serait irresponsable."
- "Non bien sur, juste il faudrait que je prenne une douche et tu me passes des vêtements."
- "Je vais aller demande à Lana si elle n'a pas un jogging à te prêter, elle laisse des vêtements ici pour quand elle vient passer du temps à la maison et qu'elle ne rentre pas le soir même. Et ensuite je te passe un de mes t-shirt."
- "Ca me va, j'appelle Noah pour le prévenir et je vais prendre une douche si ça ne dérange pas."
- "Non fait comme chez toi, la salle de bain et au fond du couloir et je te sort des affaires et une serviette le temps que tu appelles ton frère."
- "Merci." me dit-elle alors que je sors de la chambre pour aller lui sortir des affaires.
Une fois cela fait je me redirige vers la chambres où sont encore mes sœurs et mon frère.
- "Hey, je peux vous demandez quelque chose ?"
- "Qu'est ce que c'est ?" me demande Lana.
- "Vous en pensez quoi d'Hayley ?"
- "Elle est adorable Josh, tu n'aurais pas pu trouver mieux, maman l'aurait adoré, et je pense que les jumeaux pensent comme moi, tu es de nouveau entier depuis que tu es avec elle." me répond Lana.
- "Je suis d'accord, tu souris plus souvent." dit Lenny
- "Je confirme." dit Maya.
- "Je suis content que vous l'appréciez alors. Mais ce n'était pas ça que je voulais vous demander."
- "Dis nous alors, qu'est ce que tu veux ?" me dit Lana.
- "Ca vous dérangerez que j'invite Hayley et Noah à Noël ?"
Ils se regardent tous entre eux et reposent leurs regards sur moi en me souriant.
- "Moi ça ne me dérange pas, en plus pour eux non plus ça n'a pas du être drôle leur Noël vu l'endroit où ils ont grandi." me dit Lenny.
- "Moi non plus ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup Hayley et je pense que son frère doit être comme elle pour que toi et papa vous entendiez aussi bien avec, si tu savais combien de fois il parle du petit Noah qui travaille avec lui." me dit Lana
-"Et toi Maya ? demandais-je. Tu sais que si tu ne veux pas, je comprendrais et je ne t'en voudrais pas. Tu peux me le dire."
- "Ca ne me dérange pas Josh, j'aime beaucoup Hayley, elle est gentille et je m'entend bien avec elle, donc oui tu peux l'inviter elle et son frère."
- "Merci beaucoup, vous imaginez pas à quel point ça compte pour moi."
- "Tu l'aimes hein ?" me dit Lana.
- "Ca se voit tant que ça ?"
- "Ton visage s'illumine quand tu parles d'elle, et quand tu la vois je n'en parle pas même pas." me répond Lenny.
VOUS LISEZ
Nos plus belles rencontres
RomanceHayley Smith, une fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil malgré la vie qu'elle a eue. La voici qui déménage à Los Angeles avec son frère jumeau Noah. Il déménage ici après avoir tous les deux obtenus une bourse pour l'Université de Californie...