Chapitre 9: Hayley

1.8K 53 0
                                    

Petite photo du bar ou se trouve le groupe d'amis. 

________________________________________________________________________________

Nous venons d'arriver au bar et je vois qu'il recherche une serveuse, je pense revenir déposer une candidature pour pouvoir gagner de l'argent. Je vois Josh s'approcher de moi, il me dit: 

- "Dis, pourquoi tu avais l'air stressé au début dans la voiture ? "

- "J'ai peur d'être en voiture.

- "Comment ça se fait ? Enfin, je veux dire, la voiture c'est le moyen qu'on utilise le plus pour se déplacer."

- "Quand j'étais gamine, on a eu un accident, depuis j'essaie d'éviter un maximum de prendre la voiture."

- "Mais comment tu faisais pour te déplacer à San Mateo ? " me demande-t-il. 

- "Eh bien disons que je marchais le plus possible ou sinon je prenais le bus. Je sais que le bus ou la voiture c'est à peu près pareil mais comme on a eu l'accident avec une voiture je suis pas très rassurée. Je pense que si on avait eu l'accident dans un bus je ne monterai plus dans un bus." lui répondis-je. 

- "Non je comprends, enfin je pense. Tu as été traumatisé par cet accident et depuis tu évites un maximum ce qui te fais peur. Mais tes parents ne t'ont jamais remise dans une voiture ou appris à conduire ? "

- "Eh bien, je pense qu'ils auraient aimer nous apprendre à conduire, mais ils sont décédés dans cet accident."

Il me regarde avec une mine suprise mais aussi triste alors que moi je lui souris pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave. 

- "Je suis désolée Hayley, je ne savais pas, je ne t'en aurais pas parlé sinon."

- "Ne t'inquiète pas, c'est du passé." lui dis-je en souriant. 

- "Non Hayley, au contraire ce n'est pas du passé, c'est encore présent, regarde, tu as encore peur de monter en voiture. Ne te méprends pas, ce n'est en aucun cas un reproche, mais juste que ça dirige encore ta vie."

- "Je sais Josh, mais je n'ai pas eu la chance d'apprendre à conduire une voiture ou même d'affronter ma peur puisque je faisais toujours en sorte de l'éviter."

- "Alors je vais t'aider moi, dit-il en passant un bras autour de mes épaules, on va affronter ta peur tous les deux et je t'apprendrai à conduire."

- "Tu n'est pas obligé Josh."

- "Je ne m'oblige pas Hayley, je le fais avec plaisir, c'est même moi qui vais t'obliger à affronter ta peur." me dit-il en souriant. 

- "Merci Josh, à part mon frère, on ne m'a jamais fais quelque chose comme ça." lui dis-je en souriant. 

Après avoir discuté tous les deux, on rentre dans le bar rejoindre les autres qui sont déjà installer. Les autres nous voient arriver et nous regardent avec surprise, ce que je ne comprends pas d'ailleurs. Enfin, je ne comprenais pas jusqu'à ce que je vois le regard de Judith se diriger vers mes épaules où repose encore le bras de Josh. Je m'y sentais tellement bien que je n'y pensais même plus. 

- "Vous voilà enfin." dis mon frère en me prenant dans ses bras. 

Je vois le regard de Judith me poser pleins de questions silencieuses auxquelles je lui répond silencieusement que je lui en parlerai plus tard. 

Mon frère nous dis qu'ils ont déjà commandé et qu'ils ont aussi commandé pour nous. Nous passons la soirée à parler et rigoler. Nous apprenons tous à nous connaître et devenons petit à petit amis avec tout le monde même si certaines affinités son plus visible que d'autres. 

Nous avons fini la soirée en rigolant puis nous sommes tous rentrés plutôt joyeux dans nos petits logements. 



Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant