Chapitre 38: Noah

887 34 2
                                    

Ca fait une heure que nous attendons, une heure que je rumine, une heure que je pense au pire... 

J'ai brièvement fais la rencontre des deux filles de John, je connaissais déjà Lenny. John à d'ailleurs dit à Lana de rentrer chez eux avec les enfants et qu'il les appellerait dès qu'il aura des nouvelles.

Dix minutes viennent de passer et un médecin vient d'arriver dans salle d'attente, je lève la tête en espérant que ce soit pour nous. 

- "Monsieur Brown ?"

John se lève et se dirige vers le médecin et me faisant un signe de tête pour me dire de l'accompagner. Je me relève donc et me dirige vers eux. 

- "Bien, Josh est arrivé inconscient mais ce n'est pas lui qui a reçu le plus gros choc, nous lui avons fait passer une série d'examens pour voir si il y a un quelconque problème, mais sur les radios et les scanners, nous avons aperçu qu'il avait reçu un éclat de verre provenant surement des vitres ou du pare-brise dans le ventre, mais heureusement cela n'a touché aucuns organes. Ensuite il a juste quelque côtes fêlées mais rien d'irréparable."

- "Bien, quand pourrons-nous le voir ?" demande John. 

- "Il est actuellement en salle de réveil suite à l'opération à laquelle nous avons dû procéder pour retirer l'éclat de verre. Vous pourrez donc aller le voir quand il sera réveillé mais pas longtemps et pas plus de deux personnes en même temps."

- "Et pour Hayley, avez-vous des nouvelles ?" demande ensuite John, je suis reconnaissant envers John de demander car j'ai tellement la gorge serrée que je n'arrive pas à parler. 

- "C'est la jeune fille qui a été admise en même temps que Josh ?" demande le médecin.

- "C'est ça, nous n'avons toujours pas eu de nouvelles et c'est très dur à supporter surtout pour son frère, c'est sa seule famille." dit-il en me montrant de la tête. 

- "Je comprends, ce n'est pas moi qui me suis occupé d'elle mais je vais voir ce que je faire pour avoir des nouvelles et vous en faire part."

- "Bien, merci nous serons en salle d'attente dans ces cas-là."

- "Bien, je reviens vers vous dès que j'en sais plus."

Nous retournons donc encore une fois dans la salle d'attente et je me redirige encore une fois vers mon coin alors que John explique encore une fois la situation aux autres et appelle ses enfants pour leur donner les nouvelles que nous avons eu. 

Je vois Hayden se diriger vers moi, il s'assoit à côté de moi et ne dit rien pendant cinq bonnes minutes. Puis il me regarde et dit: 

- "Tu sais, Hayley est forte, elle va s'en sortir. Elle a encore trop de chose à faire sur cette terre, elle ne peut partir maintenant. Elle doit avoir son diplôme, sa boutique, elle doit encore nous rendre encore plus heureux qu'elle ne le faisait déjà même si actuellement c'est pas la joie. Elle doit aussi avoir sa maison, ses chiens, je sais qu'elle veut des chiens plus tard, elle m'en a parlé une fois, je crois qu'elle voudrais un golden et une autre race mais je ne m'en souviens plus. Elle doit aussi construire sa famille, et elle doit encore t'embêter à te rendre fou. Et il y a encore plein d'autres choses qu'elle doit faire avant de quitter ce monde beaucoup trop pourris pour elle."

- "Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais amené à la perdre..." dis-je en sentant mes larmes se frayer une nouvelles fois un chemin sur mes joues. 

Il allais parler quand le médecin que nous avons vu tout à l'heure est arrivé dans la salle. Il s'approche de moi et s'accroupi face à moi. 

- "J'ai réussis à avoir des nouvelles de votre sœur. Puis-je vous parler à l'extérieur." me dit-il. 

Je me relève pour le suivre mais je m'arrête et demande à John si il veut bien m'accompagner. Ce qu'il accepte directement et nous suit donc à l'extérieur de la salle. 

- "Bien, j'étais été voir à l'accueil et j'ai réussis à savoir où se trouve votre sœur, commence-t-il, elle est au bloc opératoire, j'ai appris qu'elle avait reçu un bout de verre dans une jambe ainsi qu'un autre dans un bras ils sont donc en train de les retirés et je sais aussi qu'elle a reçu un impact à la tête, après pour cela je n'en sais pas plus..." dit-il. 

- "C'est déjà bien, merci beaucoup." dit John. 

Alors que moi je suis pétrifié sur place... 

- "Derien, c'est normal, mon collègue qui s'occupe d'elle viendra vous voir dès qu'il aura terminé."

- "Merci, pour tout ce que vous avez fait.

- "Y a pas de quoi, je vous laisse, je dois aller m'occuper d'un patient, bonne continuation."


Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant