Chapitre 14: Josh

1.4K 44 0
                                    

Voilà enfin le serveur, il revient avec notre commande c'est à dire, une 4 fromages pour moi et une margherita pour la miss en face de moi. J'aime vraiment passer du temps avec elle. Après avoir mangé, je compte l'emmener sur un parking pour lui apprendre à conduire et essayer de lui faire passer sa peur des voitures. J'ai bien vu que dès qu'elle monte dans une voiture elle angoisse. Tout à l'heure pour venir à la pizzeria, sa jambe ne faisait que de tréssauter, c'est pour ça que j'ai mis ma main sur sa cuisse. Au moins ça à eu l'effet que je voulais, ça l'a détendu et j'avoue que j'ai aimé avoir ce contact avec elle, lorsque j'ai retiré ma main, je me sentais vide. Cette impression ce renforce de plus de plus. 

- "Bon dis-moi Josh, pourquoi tu as choisis de faire des études de commerce ? " me demande-t-elle. 

- "Je voudrais récupérer le garage de mon père ou ouvrir mon propre garage.

- "Oh, c'est cool, je suppose que tu appris à réparer les voitures avec ton père alors ?"

- "Oui c'est ça, j'ai grandi avec 2 soeurs, mon père et mon frère donc j'ai toujours été dans les pattes de mon père. Un vrai pot de colle." dis-je me remomérant ces moments passé avec mon père. 

- "Et donc, les études de commerce, c'est pour savoir gérer ton garage et ses finances je suppose. C'est bien, y'en a qui se serais lancé dedans sans forcément faire d'études."

- "C'est vrai, mais mon père voulait que je fasse des études, donc autant faire des études qui me serviront à quelque chose.

- "Pas bête, autant mélanger l'utile à l'agréable on va dire." dit-elle en me souriant. 

- "Et toi, tu fais des études de commerce pour faire quoi ? " lui demandé-je en retour.

- "Je voudrais avoir ma propre boutique, donc c'est j'ai un peu la même raison que toi, sauf que ce n'est pas mes parents qui voulaient que je fasse des études. Je le fais surtout pour avoir un diplôme, je sais que je ne pourrais pas ouvrir ma propre boutique tout de suite donc il faudra bien que je travail avant. D'ailleur pendant qu'on est dans le centre-ville, tu crois qu'on pourrait passer dans le bar où on a été le premier soir où on est sorti tous ensemble ? "

- "C'est vrai, ouvrir sa propre boutique revient chère quand on débute. Et oui biensur. Tu sais même si on était pas venu ici, tu aurais pû me demander pour que je t'y emmène."

- "Oui c'est pour ça. Oui, mais je ne voulais pas te déranger."

- "Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange jamais."

- "Dis, je peux te poser une question ? "

- "Oui biensur, vas-y."

- "Tu as dis que tu avais grandi avec ton père, tes soeurs et ton petit frère, mais elle est où ta mère ? "

Ah ce moment, mon regard doit devenir triste car je ne parle jamais de ma mère... Elle doit s'en rendre compte car elle dit: 

- "Désolée, c'était indiscret, je n'aurais pas dû te demander ça..."

- "Non t'inquiète pas, tu ne pouvais pas savoir... Mais si tu veux que je te dise, elle décédée en donnant naissance aux jumeaux il y a 14 ans." 

- "Je suis désolée Josh..."

- "Ne t'inquiète pas Hayley, ce n'est pas grave tu ne savais pas." dis-je en lui volant une part de pizza. 

- "Heeee, c'est ma pizza." dit-elle en volant la dernière part de la mienne pour se venger. 

- "Oui mais la tienne est meilleure que la mienne." dis-je tout sourire 

C'est fou comment avec elle j'arrive à passer à un autre sujet...

- "Tu avais qu'à prendre la même que moi." me répond-elle en faisant mine de bouder. 

- "Comment voulais-tu que je prenne la même que toi, tu n'as pas voulu me dire ce que tu prennais et tu as commandé après moi." 

- "C'est vrai, mais ça ne te donne pas le droit de me voler une part."

- "Ca va, il t'en reste une et tu m'as prit ma dernière part."

- "Mouais, tu es pardonné pour cette fois." me dit-elle en croisant les bras pour avoir un air plus sérieux qui me fait doucement rire. 

Cinq minute plus tard, voyant qu'elle a fini sa pizza, je lui propose: 

- "Je vais payer, je t'emmène au bar pour que tu déposes ton CV et après je t'emmène autre part, ça te vas ? "

- "Oui mais, on va où après avoir déposer mon CV ? "

- "Surprise." dis-je en bougeant les sourcils. 

Je me lève pour aller payer, et elle fait de même. Je vois qu'elle me suit alors je lui dit: 

- "Tu peux aller m'attendre à la voiture si tu veux, tiens les clés, comme ça tu pourras te mettre au chaud."

- "Non, je viens aussi payer ma part.

C'est la première fois qu'une fille ne veut pas que je paye pour elle, ça me confirme qu'elle n'est vraiment pas comme les autres.  

- "Mais non, j'ai dit que je t'invitais donc va à la voiture, je te rejoins." 

- "Mais..."

Je ne lui laisse même pas le temps de parler que je la pousse vers l'extérieure et je lui dit: 

- "Pas de "mais", donc va à la voiture."

- "Hum... d'accord, mais la prochaine fois, c'est moi qui paie."

- "Oui oui, si tu veux, aller vas."

Elle part enfin vers la voiture et me laisse aller payer. Qu'elle est têtue quand elle s'y met. 

Une pizza payée, un CV déposé et un parking surprise plus tard...

Nous venons d'arriver sur un parking vide et je tourne la tête vers Hayley qui ne comprends rien, la tête qu'elle fait est excellente, elle est à mourir de rire. 

- "Tadaaa." lui dis-je. 

Elle me regarde dans l'incompréhension et me dit: 

- "Un parking, c'est ça ta surprise ? "

Et là, j'éclate de rire. 


Nos plus belles rencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant