Chapitre 42

24 7 3
                                    

C'est la première fois que je l'ai vu aussi énervé. Je descends prendre mon petit déjeuner avec ma mère. Ma mère me prépare un smoothie banane ornage, Je m'assis à table et prends une bouchée de mon sandwich, je suis perdue dans mes pensées, tout c'est passé si vite hier. Il m'a dit de me casser, est ce que cela signifie qu'on est plus ensemble ? Où qu'il en a assez de moi? Il est tellement jaloux. Je soupire. J'ai cours de pièces classique ce matin et il est assis à côté de moi, je soupire encore une fois. J'espère qu'il n'est plus en colère.

_ C'est toi qui a acheter ses fruits Lay'? me demande t'elle en déposant le verre de jus sur la table devant mon assiette.

Oh mince, j'ai oublié de dire à ma mère que le nouveau voisin est passé hier.

_ On a un nouveau voisin, il a assurément le même âge que moi. C'est lui qui m'a donné la corbeille de fruits et il nous invite à une fête ce soir, mais on ira pas parce Noah a dit que cela n'intéresserais pas! Lachai-je d'un coup.

Ma mère me fit les grands yeux, étonnée. Elle sourit :

_ Noah était là hier?

_ Oui, je l'aidais en maths.

_ Il est jaloux ma chérie, c'est normal.

_ Bah il est trop possessif maman. Et puis il m'a dit de me casser hier si je me plaisais pas.

_ Il est juste énervé, il ne pensait pas vraiment ce qu'il t'a dit.

Je soupire longuement. Un klaxon se fit entendre à l'extérieur. Ce sont les filles qui sont venues me chercher. Je fais la bise à ma mère en lui souhaitant une bonne journée. prends vite mon sac et sort retrouver les filles.

*Au cours de pièces classiques*

Les filles ont remarqué que Noah et moi ne nous parlons pas, mais elles ne posent pas de questions parce que monsieur a des oreilles d'éléphants. Je prends mon livre de lecture et le dépose sur mon bureau.

_ Je vais choisir deux personnes pour l'acte III scène 6, donc je prends Layla pour Andomaque ,Noah pour Phyrrus, Cephise pour Eliza et Phœnix pour Peter. Nous nous levons, nos livres en main et nous nous tenons devant la salle. C'est Noah qui commence.

Noah à Peter {Phyrrus à Phœnix}

Où est donc la princesse?
Ne m'avais-tu pas dit qu'elle était en ces lieux ?

P

hœnix
Je le croyais.

Layla à Eliza { Andromaque à Cephise}

Tu vois le pouvoir de mes yeux.

Peter
Que dit-elle Phœnix ?

Layla

Hélas ! Tout m'abandonne.

Peter
Seigneur, marchons sur les pas d'Hermoine.

Éliza
Qu'attendez-vous? Rompez ce silence obstiné.

Layla
Il a promis mon fils!

Eliza

Il ne l'a pas donné.

Layla
Non, non, j'ai beau pleurer, sa mort est résolue.

J'ai cela en feignant de pleurer.

Noah
Daigne-t-elle sur nous tourner au moins la vue ?
Quel orgueil !

Andromaque
Je ne fais que l'irriter encore.
Sortons.

Phyrrus
Allons aux Grecs livrer le fils d'Hector.

*****

Après la scène nous reprenons notre place, Noah ne m'a toujours pas adressé la parole. Bah tant pis pour lui! Quand il fait un truc je le pardonne vite et quand c'est moi monsieur m'ignore. Quand on sonne pour la pause déjeuner, je suis la première à sortir, j'en pouvais plus...



Fou de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant