Chapitre 1

3.3K 58 29
                                    

Jane
📍Paris-France
Lycée st Claude
25 mai 2021
16:20

Je viens de terminer les cours et j'attends mon bus. D'habitudes, j'attends le bus avec ma meilleure amie mais elle ne pouvait pas car elle termine plu tard.
J'ai mes AirPods dans les oreilles et j'ai mis « hey brother » de Avicii. Je vois le bus arriver et je me mets tout au fonds pour que personne ne me parle.

Après 30 min, le bus me dépose enfin et je commence à marcher pour rentrer chez moi.
Je dépose mon sac sur mon lit et je vais voir mon chat qui dort paisiblement.
Après quelques heures, à passer sur mon téléphone, je vais sur tiktok car je trouve que ça fait longtemps. Je scroll jusqu'à que je tombe sur un tiktok d'un certain VinnieHacker. Je ne comprends pas la signification de son tiktok mais je constate qu'il a une magnifique voiture et que je l'aime beaucoup.
Bref, je le follow juste parce que j'aime bien cette voiture et je passe à la suite.

📍chez moi
18:00

J'entends ma mère qui rentre du travaille et qui monte les escaliers. Puis elle dépose ces affaires sur la table et je tourne la tête car je suis sur le canapé et qu'elle est dans la salle à manger.

Mère= M
Jane=J

M: Coucou ma fille, ça va ?
J: Ba écoute ça va et toi? Le travail?
M: ça va :)

Ma mère travail comme secrétaire dans les laboratoires de l'hôpital.

J: Bon je te laisse, j'ai des devoirs à faire

Je me lève et je me dirige dans ma chambre. Je me mets vers mon bureau et sort les affaires pour faire les devoirs. Je suis une élève pas très studieuse mais je me débrouille. Même si niveau mentale, le lycée m'a changée, les notes c'est plus compliquées...
Mais j'essaye de les faire. Après les avoirs finis, je prépare les affaires pour demain. Dont,mon sac et les habits et je vais à la douche. Quand je sors, ma mère m'appelle pour manger. Je mange dans le silence avec mes frère et sœur.
Après le repas qui n'est pas intéressant, je débarrasse mon assiette et je me dirige dans ma salle de bain pour me brosser les dents. Et après, je fais ma night routine et je me dirige dans mon lit. Puis, je scroll sur tiktok jusqu'à retomber sur un tiktok de Vinnie. Je vais pas vous mentir mais en vrai, il plutôt pas mal et c'est mon style de mec. Je vais dans c'est commentaire et je vois qu'il a quand même des haters alors que je pense qu'il n'a fais aucun problème.
Bref, il est 22h et il est temps pour moi de me coucher car je suis très fatiguée. Je mets une vidéo YouTube et je m'endors tellement je suis fatiguée.

———————————————————————————
📍chez moi
26 mai
6:00

Je me fais réveiller par mon horrible réveil et je me prépare pour faire une journée de cours banale. Je vais me faire un café et je m'habille. Je mets juste un jean simple et coupe droite avec un sweat noire.
Puis, je me maquille, je mets juste du mascara et mon makeup est terminé. Puis ma mère viens me voire pour vérifier mon taux de glucide.

M: Coucou. Ça va ? Tu as bien dormis ?
J: Oui ça va. Tu viens pour voir si tous va bien?
M: Oui, et après je te laisse prendre ton bus. Il ne faut pas que tu sois en retard. C'est le dernier jours de cours et après tu vas être en vacances comme les premières et les terminales révisent et passent leurs examens.
J: Oui maman je sais...

Ma mère, fait ma trousse de diabète avec tous ce qu'il faut pour me faire une injection.
Et suite, je sors de chez moi à 7h pour aller prendre mon bus. Vous allez me dire: pourquoi tu te lèves aussi tôt ? Car j'aime bien prendre mon temps le matin et il ne faut surtout pas me presser. J'ai mes écouteurs dans les oreilles et je mets une musique pour me mettre de bonne humeur. J'ai mis « industrie baby » de lil nas x. Elle est vraiment trop bien cette musique.

Je prends mon phone et j'envoie un message à ma meilleure amie.

Léa 😘

Coucou bichon 👋🏻
Tu prends le bus?

Normalement, oui

Trop bien!!!
A plus <3

Je suis trop contente, car des fois elle ne le prend pas.
Bref, j'attends comme une conne le bus avec des gens qui vont dans le même lycée que moi.
Puis après quelques minutes, le bus arrive enfin et je m'installe à une place. Le bus, s'arrête à un arrêt de bus d'un autre village, et là, je vois ma bestie qui monte dans le bus et je suis trop contente.

J: Coucou ma biloute !!!
L: Coucou mon amour!!!
J:Ça va ?
L:Ouais et toi?
J: Ba écoute, ça va.

On parle de tous et de rien, jusqu'à ce qu'on parle de tiktok. Elle me raconte qu'elle est tombée in love d'un tiktokeur américain et qu'elle le trouve trop beau. Et ça me fait penser au mec que j'ai vue hier mais je ne me rappelle plus de son prénom.

J: Tu sais que j'ai vue un tiktok d'un gars mais je me rappelle plus de son prénom...
L: Tu l'as follow?
J: Oui je crois...
L: ba cherche le dans tes abonnements
J: Mais t'es pas con toi, tu le sais?
L: Ouais je sais, je suis assez intelligente...
J: Ça va les chevilles
L: Oui très bien merci 😁
J: Olalalalala

Donc je chercher dans les abonnements, je me rappelle que son prénom commence par un v, donc je tape le v, jusqu'à qu'il me propose VinnieHacker. Et je clique sur son compte et je le montre à ma Léa.

L: A ba oui!!!! Lui c'est Vinnie Hacker
J: Ba oui je le sais, merci je m'informer
L: Nan mais c'est un grand tiktokeur qui beaucoup de fans girls.
J: A ouais! Genre beaucoup ?
L: Ba il y a eu beaucoup de drama quand il faisait des tiktok avec des meufs. Même elles recevaient des menaces de mort. Ça allait très loin ces problèmes.
J: A oui donc....
L: Mais tu sais qu'il y a toute la hype house qui est à Paris ?
J: Nan jure?
L: Ba oui j'te jure
J: Go essayer de chercher des stars
L: Go!!!

_________________________________
Premier chapitre
J'espère que ça vous plaît

Why me? - V.H Où les histoires vivent. Découvrez maintenant