Jane
📍Paris-France
Chez moi
28 mai
13:04Je suis rentrée chez moi et j'ai demandée à toute la familles de me rejoindre dans le salon pour leurs expliquer la nouvelle.
Joe=Jo
Love=Lo
Mère de Jane=MJFabrice n'était pas là, je suis contente car je ne voulais pas le voire.
J: Alors, la raison pour laquelle je vous ait tous réuni ici, c'est pour vous parlez d'un truc très sérieux.
MJ: Tu me fais peur Jane
Jo: A nous aussi
J: So, j'ai des amis américains que j'ai rencontrée il y a 4 jours, qui m'ont proposée de venir avec aux USA.
Je regarde le visage de ma mère qui est très surprise et celles de mes frère et sœur qui sont super contents pour moi. Ma mère pour le moment, reste sans voix, je comprends que je ne vais peut-être pas y aller...
Elle est beaucoup protectrice avec moi, car quand on a découvert que j'avais un diabète de type 1, et que je l'aurai à vie. La vie de ma mère, a basculée et depuis elle veut toujours savoir si je viens bien. Ça me soule un peu mais ça part d'une bonne intention.MJ: C'est d'accord mais on doit tous préparer pour ta maladie et tous le reste...
J:Ne tkt pas maman, j'ai envoyé un mail au docteur pour avoir un rendez vous demain et il est d'accord.
MJ: Et c'est quand que tu pars?
J: Dans trois jours.
Elle a fait une tête un peu choquée mais je pense que ça devrait le faire, trois jours, nan?
MJ: Bon ba, je pense que j'ai pas le choix, de te laisser prendre ton envole. Tu commences à grandir et à devenir une femme. Donc je dois te laisser prendre un peu plus d'indépendance. Et en plus, c'est ton rêve donc...
Je vois qu'elle commence à être émue, donc je me lève pour aller la prendre dans mes bras et ensuite il y a Joe et Love qui se rejoint à notre câlin. On est tous émus, car je quitte ma famille pour un petit moment et qu'eux, c'est la même chose.
MJ: Tu as intérêt à donner des nouvelles tous les jours si non tu reviens en France.
On se met tous à rigoler.
J: Et si on va au restaurant pour fête mon départ et ma nouvelle vie?
MJ: Oui bien sûr, avec plaisir
Donc, on se prépare tous à aller au resto. Puis on va prendre la voiture de mon frère qui nous conduit jusqu'à un bon resto, qu'on aime tous.
On a passés un bon moment, tout en mangeant et en rigolant. Ça fait du bien de passer de bon moment en famille. Mais je vais devoir les quittés pour aller a l'aventure. J'essaie de ne pas pleurer, parce que je vais vivre quelques choses qui ne se propose pas deux fois. Donc ce n'est pas un moment triste.
Je suis très famille, donc bien sûr que je vais pleurer mais il ne faut que ça me rende malade. Un jour, dans ma vie, il fallait que je prenne mon envole et ce jour est arrivé.Bref, du coup on est rentré à la maison, mon frère est parti chez un pote et ma sœur chez son copain. Ma mère a dû aller au travail donc, je suis seule chez moi.
———————————————————————————📍Paris-France
Chez moi
17:22Je suis dans ma chambre entrain de commencer à faire quelques cartons et à faire mes valises. Et je prends mon phone, car je n'ai pas été dessus de toute la journée, parce que j'ai profité de ma famille.
Je mets mes AirPods et lance ma playlist, et comme je suis joyeuse, je mets une musique qui me rends heureuse donc c'est « runaway baby » de Bruno Mars. J'adore cette musique. Puis je commence à faire mes valises.Quelques chansons après, je revois un appel, en FaceTime, donc je me dirige vers mon phone et voit: Vinnie.
Je suis surprise et je décroche.V: Coucou, ça fait longtemps?
J: Ba nan, je crois qu'on c'est appelés hier, nan?
V: Peut-être...
J: J'te manque trop?
V: Ok j'avoue tu me manques
J: je le savais!
V: Nan en vrai, je t'appelle car j'ai appris la nouvelle et bien venue dans la House très chère.Il me fait une révérence, puis je suis morte de rire, donc je l'a fais aussi, tout en disant
J: Merci beaucoup mister Hacker. C'est très aimable à vous.
Puis on explose de rire.
V: Du coup tu fais quoi?
J: Je commence à faire mes valises et le reste. Et toi, pourquoi tu m'appelles alors que chez toi, il est 8 heures du mat' ?
V: Déjà, j'avais envie de te félicité pour la House et ensuite je voulais voir si tu allais bien?Je souris et je crois qu'il le remarque car il rigole un peu. Je trouve qu'on c'est grave rapprochés, quand je dis rapprochés, je veux dire, qu'on parle et qu'on passe beaucoup de temps a s'appeler en FaceTime. Et moi j'aime bien cette relation, qu'on a lui et moi.
Bref. On parle de tous et de rien, et en même temps de fair les valises. Léa est passé chez moi pour venir m'aider car elle avait déjà terminée. Pendant que j'étais entrain de faire un carton de mes produits soin, je vois que Léa parle avec Vinnie mais je ne sais pas de quoi il parle entre eux. Donc je vais les voir, puis ils arrêtent de parler pour me regarder.
J: Quoi?
L: Non rien
V: Ouais tkt pas.Puis Léa part pour terminer le carton que je commençais. Je me retrouve avec Vinnie, seule.
Puis je vois quelqu'un passer derrière lui, je crois que c'est une femme. Donc elle s'arrête pour regarde ce que fait Vinnie, puis elle vient vers lui.
?: Tu fais quoi Vincent?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'explose de rire. Parce que je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça. Et j'entends le rire de Léa, au fond de ma chambre car je crois qu'elle a entendue. Tout gêné et tout en rigolant, Vinnie lui répond.
V: Je suis en appelle avec quelqu'un, maman
Et je comprends enfin que c'est ça mère.
VOUS LISEZ
Why me? - V.H
RomanceC'est juste une française qui a une vie banale et d'un coup, sa vie bascule, quand elle va rencontrer de nouveaux ami(e)s, très spécial(e)s et surtout une personne en particulier... #vinniehacker