- 𝐈'𝐦 𝐧𝐨𝐭 𝐡𝐢𝐦 -

1K 51 32
                                    

Loki retrouve son ami d'enfance mais Thor semble t'accaparer. 

Words : 1,900 

JALOUSIE, ANGST

A/N : Premier OS que j'ai écrit sur Loki, en espérant qu'il vous plaira. J'y évoque les incertitudes de Loki par rapport à son frère. 

Amy.

Loki n'a pas toujours été l'homme froid et empli de colère qu'il était maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Loki n'a pas toujours été l'homme froid et empli de colère qu'il était maintenant. Il avait toute l'allure d'un enfant heureux à l'époque. Il avait un frère qui lui était inséparable, un père aimant, et une mère plus douce que la caresse d'une plume. Tout cela paraissait si loin, pensa Loki, alors qu'il regardait son frère à travers la fenêtre en train de s'entraîner une fois de plus à manier son arme magique : Mjölnir.

Depuis que son frère avait pris en compte la perspective d'un jour devenir Roi, lui et son père n'avaient plus prêté la moindre attention au second prince d'Asgard. Depuis ce jour, il vivait dans l'ombre d'un frère toujours plus fort, plus intelligent et plus sage que lui, et à la poursuite de l'amour d'un père qui ne connaissait déjà presque plus son nom. Loki n'avait pas compris cette soudaine différence de comportement. Ne doit-on pas aimer son fils ? Il avait l'amère sensation de disparaître...

Il aimait se consoler en se disant qu'il s'y habituera, mais comment peut-on se faire à l'absence d'un père et un frère qui nous rappelle constamment notre infériorité ? Grognant de frustration face à la joie gravée sur le visage de Thor lorsqu'il parvint à mettre à terre tous ses équipiers, Loki décida de se replonger dans son livre qui était de loin bien plus intéressant. C'est ainsi que ses journées passaient pour la plupart : seul, avec pour seule compagnie, un livre.

Pourtant, sa lecture fut de nouveau perturbée quelques instants plus tard, lorsque Thor fit une entrée fracassante dans la pièce où il se trouvait. Sa tranquillité envolée, Loki tourna la tête vers son frère, affichant un visage las et fatigué.

— Thor... Déclara Loki.

— Mon frère ! Tu ne devineras jamais ce que père vient de m'annoncer ! Thor s'exclama, fou de joie.

— Que tu allais devenir Roi ? Oh, mais attend, on le sait déjà tous. Fut la réponse sarcastique du plus jeune.

— Très drôle mon frère, rit Thor, qui n'avait pas saisi le sarcasme. Mais non, c'est quelque chose de plus plaisant encore.

Plus plaisant que Thor devenant Roi ? Cela attira la curiosité de Loki et il porta toute son attention vers son grand frère, attendant la réponse.

— Je donne ma langue au chat.

— C'est Y/N ! Elle revient au palais !

Le choc fut le plus total pour Loki, qui ne s'attendait vraiment pas à ce genre d'annonce. Si Loki se sentait seul à présent, il ne l'avait jamais été enfant, car tu avais toujours été là pour lui. Tu étais sa meilleure amie, lui, Thor et toi étiez inséparables. Un trio d'amis unis.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant