𝒅𝒓𝒂𝒃𝒃𝒍𝒆

119 6 0
                                    

Tu la sentis avant qu'elle n'arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu la sentis avant qu'elle n'arrive. Les battements du cœur s'accélèrent, la respiration s'alourdit, les mains sont moites et les jambes tremblent. Tu étais en train de faire une crise d'angoisse. Tu ne savais pas pourquoi, le déclencheur pouvait être minime et futile comme il pouvait s'agir de quelque chose de grand et d'important.

Tu essayas de te calmer, tu ne voulais pas avoir de crise et tu ne voulais pas que les gens te vois en avoir une. Tu fermas les yeux pour te concentrer sur ta respiration. Tu inspiras lentement par le nez, tu expiras lentement par la bouche.

Ne panique pas, ne panique pas, ne panique pas... Tu ne cessais de te le répéter dans ta tête.

Mais cela eut l'effet inverse. Plus tu essayais de te calmer, plus tu te rendais compte que la crise arrivais. Tu ne pouvais pas l'arrêter. Tu te sentis très mal, ta tête tournais, ton cœur battait trop vite.

Loki se tenait à côté de toi et te voyait t'agiter alors que les autres étaient encore en pleine conversation. Ses yeux bleus se fixèrent sur toi et il remarqua tout de suite les signes. Discrètement, il se pencha vers toi.

— Encore une ? Demanda-t-il avec sympathie.

Sa voix te fit d'abord sursauter, alors que tu étais plongée dans tes pensée, essayant d'empêcher l'inévitable. Puis, tu levas les yeux vers lui et tu réussis à peine à hocher la tête.

Il te guida immédiatement à l'extérieur, sachant que lorsque tu avais une crise de panique, tu avais du mal à respirer et que l'air frais te ferait du bien. Il te força ensuite gentiment à t'asseoir sur le banc le plus proche. Il posa doucement une main sur ton dos, frottant de manière rassurante.

— Ça va aller, essaya-t-il de te rassurer.

Il n'a jamais été très doué pour les mots dans ce genre de situation. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, mais il faisait de son mieux.

— Ne lutte pas, plus tu luttes, plus tu paniques. Juste, respire, ferme les yeux et pense à quelque chose que tu aimes, ajouta-t-il après un silence.

Tu fis ce qu'il te dit, mais la sensation d'étouffement et de tremblement était difficile à ignorer.

— Parle-moi, tu lui demandas doucement.

Tu avais besoin d'une distraction et Loki le comprenait. Il acquiesça et commença à parler du projet sur lequel il travaillait ou d'Asgard, il savait que tu aimais entendre ces histoires. Et finalement, au bout d'un moment, tu te calma.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant