Tu es en voyage en France lorsque la COVID frappe et que le pays est confiné.
∘₊✧──────✧₊∘
La COVID m'a énormément touché en tant qu'infirmière et j'ai pu assister à la séparation des malades avec leur familles alors qu'ils avaient besoin de réconfort et de soutient. C'était très dur et je voulais en parler.
Amy ♡
∘₊✧──────✧₊∘
Vous aviez appris la nouvelle comme tout le monde, aux informations télévisées. Et bien que cela vous ait un peu troublé, vous ne vous sentiez pas concerné à l'époque. Personne ne l'était. Jusqu'à ce que ce virus se propage plus rapidement que prévu, traversant les frontières sans aucun répit, touchant des milliards de personnes. Mais encore une fois, ce n'était pas tout à fait réel et vous ne vous sentiez pas encore concerné. Jusqu'au jour où tout a été chamboulé.
— Tom ? Déclaras-tu soucieusement, alors que tu avais ton téléphone collé contre ton oreille et que tu regardais les informations françaises.
Ils venaient de l'annoncer, officiellement, à l'instant. La France venait de proclamer le confinement général. Et à ce moment, tu te rendis compte que la menace était bien réelle et qu'elle venait de franchir le pas du pays. Pourquoi avait-il fallu que tu acceptes ce voyage d'affaires en France ? Maugréas-tu...
— Y/N ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Tom, à l'autre bout du téléphone, inquiet en entendant ta voix.
— Je ne vais pas pouvoir rentrer à la maison...
La semaine dernière tu avais accepté de partir en France pour un voyage d'affaires. C'était l'occasion de relancer ton entreprise qui battait un peu de l'aile ses derniers temps. Tom n'avait pas pu t'accompagner car il passait des entretiens pour un nouveau film en Angleterre.
— Quoi ? Pourquoi ? Demanda-t-il, surpris et inquiet.
— La France est confinée. Je ne peux pas sortir du territoire.
Il ne répondit pas immédiatement, mais tu pouvais facilement l'imaginer en train de se passer la main dans les cheveux, soucieux. Tu le connaissais par cœur et son silence était parfois bien plus parlant que ses mots.
— Tom ? Demandas-tu lorsqu'il resta silencieux un peu trop longtemps.
— Oui... Je... Hésita-t-il. Tu sais combien de temps ça va durer ?
— Non... Mais le nombre de victimes augmente de jour en jour... Je risque d'être coincée ici un bon moment.
— Sois prudente, mon amour.
Tu souris à son surnom. Son accent anglais te faisait fondre à chaque fois. Tu étais tout aussi inquiète que lui, cette maladie n'avait jamais vraiment attiré ton attention car l'Angleterre n'était pas encore touché. Mais à présent, tout te semblait beaucoup plus réel et tu commençais à avoir peur.
— Tu vas me manquer. Enchaîna Tom.
— Toi aussi.
Et pas un seul jour ne passa sans que tu ne penses à lui. Mais au bout d'une semaine, la distance se faisait trop ressentir, tu avais besoin de lui auprès de toi, tu avais besoin de le voir, de l'entendre. Un soir en rentrant chez toi, tu t'installas dans ton lit, blottit dans tes couvertures et composa son numéro. Le soulagement t'envahit lorsqu'il répondit après deux sonneries.
— Bonjour, mon amour. Déclara-t-il en décrochant.
Au son de sa voix, tu fermas les yeux et tentas de retenir tes larmes, en vain. Tom s'inquiéta de ton silence.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...