- 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 -

531 28 4
                                    

L'histoire est bien différente que celle qu'on vous a comptée.

Séchez vos larmes, chers amis, car ceci n'est pas la fin. Cela vous étonne ? A quoi bon mourir en héros, alors que la vie peut offrir bien d'autres récompenses. Oubliez votre tristesse et les visages sans vie des personnes tombées. Car, oui, il y a bien eu Thanos. Oui, il a bien essayé de décimer la moitié de l'humanité. Mais, la version que je vais vous compter est bien différente, et je pense, vous siéra davantage.

Tout commence avec ce prince déchu, aux cheveux aussi noirs que la cendre et la peau aussi pâle que la neige. Loki. Vous connaissez tous son histoire, sa chute et l'envie de vengeance qui l'a rongé toute sa vie. Vous savez tous qu'il est mort de la main de Thanos et que son corps git encore dans les décombres d'un vaisseau spatial, errant sans but dans l'espace. Enfin, pas tout à fait mort...

Ça y est ? Je vous ai déjà perdu ?

Tout le monde sait que Loki est le dieu de la malice et ça aurait été une honte de mourir aussi simplement que cela, lorsqu'il avait déjà falsifié sa mort au moins trois fois. Par habileté et force de volonté, Loki avait réussi à tromper Thanos, de même que son frère, encore une fois. Proclamé mort, et pleuré par la seule famille qui lui restait, Loki était libre. Libre de s'enfuir loin de tous ceci. Thanos ne pourrait jamais le retrouver s'il le pensait mort, n'est-ce pas ? C'était le plan idéal et la meilleure chose à faire. Enfin, ça l'était pour l'ancien Loki. Celui qui était encore rempli d'amertume et guidé par une soif de vengeance. Ce n'était plus le cas. Le Prince déchu avait enfin compris sa place. Il avait pardonné à Odin lors de sa mort et il s'était enfin avoué que Thor était son frère et qu'il en serait toujours ainsi.

Alors, au lieu de fuir, il partit sur Terre.

J'aurai aimé vous dire que cette immense bataille n'a pas eu lieu. Mais ce serait vous mentir. Tous les héros se sont bien rassemblés pour essayer de vaincre Thanos, mais parmi eux, cette fois, se trouvait Loki. Il se tenait à leur côté, luttant contre les monstres que Thanos avait appelé à la rescousse. Il parvint à contrôler sa peur et l'utiliser pour se battre.

Cela fait maintenant trois ans que Thanos a été vaincu. Loki a été accepté sur Terre comme un héros. Avec son frère, ils ont reconstruit leur royaume, leur nouveau chez eux. Loki est heureux ; il a retrouvé un foyer, un peuple qu'il peut gouverner comme le roi qu'il a toujours voulu être et une famille. Pourtant, bien des choses ont changés. A commencer par la bague à son doigt.

Après son arrivé sur Terre, Loki a dû passer par de nombreux tests et entretiens avec ce qu'il restait du SHIELD, afin de vérifier qu'il n'était effectivement plus une menace pour la planète. C'est là, qu'il l'a rencontré.

June Golbury.

Elle était un jeune agent du SHIELD, recruté juste avant la bataille. Elle avait été traumatisée par cette expérience, toute cette violence. Et elle avait tenue a participé aux entretiens de l'homme qui les avait aidés à sauver la Terre. Loki avait eu un grand rôle dans leur victoire et June voulait apprendre à le connaître. Elle avait suivi son parcours depuis son apparition au Nouveau Mexique puis à New York. Elle avait ensuite fait des recherches à la bibliothèque sur la mythologie nordique. Elle savait tout de lui, enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle découvrit rapidement que Loki était un être plus complexe qu'il n'y paraissait. Et sa curiosité n'en était que plus grande.

Le temps qu'elle passât à ses côtés fut réparateur pour tous deux. Loki avait besoin qu'on le comprenne, qu'on l'écoute, qu'on le soutienne. C'est ce qu'elle a fait pour lui. Tandis que June avait besoin qu'on la rassure, qu'on la motive, qu'on croit en elle. C'est ce que Loki a fait pour elle. Ils tombèrent amoureux sans même s'en rendre compte.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant