- 𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 -

481 38 20
                                    

Tu impose un choix à Loki. 

∘₊✧──────✧₊∘

J'ai longuement hésité avant de choisir comment ça allait se finir. 

Amy.

∘₊✧──────✧₊∘

La vie avec un dieu nordique n'était pas simple. D'autant plus lorsque le dieu en question est maitre dans l'art de l'illusion et de la malice.

Trois ans en couple avec Loki, c'était un événement à fêter et c'est pour ça que tu cherchais une robe à mettre. Cela faisait un an que tu vivais sur Asgard et tu ne t'étais pas encore acclimatée à leur code vestimentaire. Leur robes étaient magnifique mais un pantalon de temps en temps, ça te manquait.

Tu te débattais avec tes cheveux quand on frappa soudain à la porte. Soufflant, tu ouvrit la porte. Thor se trouvait de l'autre côté et tu nota sa surprise lorsque tu lui ouvrit. Tu ne pouvais pas lui en vouloir, quel spectacle tu devais être, ainsi mal habillé et les cheveux en vrac. Finalement, un sourire amusé apparut sur son visage.

— Les festivités de ce soir te troubles ?

Tu le laissa entrer dans ta chambre et alla te replacer devant le miroir, reprenant ta bataille avec ta crinière.

— Elles m'angoissent. Tu répondis.

Thor posa ses mains sur tes épaule et te regarda dans le miroirs. Il t'offrit un sourire rassurant avant de prendre une brosse et de coiffer tes cheveux.

— Pourquoi te mets-tu dans de tels états ? Il n'y aura que la famille.

— Ta famille est aussi la famille royale, Thor. Et j'ai l'impression qu'Odin ne m'apprécie pas. Et il y aura tous tes amis. Je ne suis pas encore accoutumée à ces soirées. Si jamais je faisais quelque chose de mal ? De ridicule ?

Thor rit avec sa voix grave alors qu'il finissait de tresser tes cheveux.

— Tu t'inquiète trop. Ce soir, c'est ta soirée. Loki sera avec toi, et vous danserez, vous rirez... Tu te souviendra de cette fête pendant des années durant, avec un profond sentiment de bonheur.

Finalement prête, tu te retourna vers le dieu et lui sourit. Il avait toujours les mots justes pour te rassurer, comme un grand frère. Mais soudain, tu fronça les sourcils.

— Tu as vu Loki ?

Thor évita ton regard un moment avant de soupirer.

— Non, je venais justement voir s'il était avec toi.

— Je ne l'ai pas vu depuis ce matin. Il m'a à peine adressé la parole. Je crains qu'il ne veuille pas plus assister à cette fête que moi.

— C'est très probable...

— Est-ce que tu peux essayer de le trouver et lui parler ? Tu demandas. Je n'aime pas être le centre de l'attention, mais cette fête est en notre honneur, j'ai besoin de lui à mes côtés.

— Ne t'inquiète pas. Il sera là ce soir.

Tu avais crus ces mot à ce moment-là. Mais à présent, alors que tu te tenais devant une foule d'inconnus, seule, tu ris amèrement à leur souvenirs. Tu avais passé la journée à te préparer puis à préparer les festivités avec l'aide de Frigga et de ses demoiselles de compagnie. La reine avait vu tes inquiétudes et les avaient calmé avec des mots rassurants. Mais la fête commença et toujours aucun signe de Loki.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant