- 𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐰𝐧 -

374 35 13
                                    

Tu es la fille d'Hadès, et alors que tu t'apprête à devenir Reine des Enfers, tu décide d'inviter Loki à la cérémonie. 

∘₊✧──────✧₊∘

Le bruit de haut talons résonnait fortement sur le marbre poli noir. Clac, clac. Le son était régulier et fort. Tu avais toujours marché avec détermination et confiance, la tête haute et un sourire féroce aux coins des lèvres. Les rares personnes qui se trouvaient dans ce long couloir s'écartaient à ton passage, baissant rapidement la tête et évitant ton regard. Une sorte de peur plus que de respect, mais tu en étais fière.

En tant que fille d'Hadès et de Perséphone, et futur Reine des Enfers, c'était un climat de peur que tu te devais d'instaurer auprès de tes sujets. Tu avais toujours su que tu serais faite pour devenir Reines des Enfers, et avec Hadès comme père, tu avais vite appris les ficelles du métier. Magie noire, manipulations, sarcasmes faisaient maintenant partie de tes armes préférées. 

Aujourd'hui, tu étais en âge de reprendre le trône. Tu étais enfin sur le point de devenir Reine. Ton père t'avait tout appris, de l'accueil des âmes sur le Styx, aux comptages de morts, à la damnation éternelle. Tu étais prête à reprendre le flambeau et tu avais hâte.

C'est avec cette excitation que tu entra dans la salle du trône avec fracas, écartant les bras dans une positions victorieuse et un sourire flamboyant sur les lèvres. Tu avais presque envie de crier « Ta-dah ! ». Et bien que tu t'attendais à avoir quelques acclamations ou applaudissement en guise d'accueil, tu n'entendit que le silence d'une salle déserte.

Déçue, tu fis une moue et laissa tes bras retomber fortement à tes côtés.

— Eh bien... C'était dramatique.

Tu tourna la tête pour voir ton petit frère assis à côté de l'entrée. Il avait les yeux pétillants d'amusement et tu savais qu'il se retenait de ne pas se moquer de toi.

— Que personne n'accueille la future Reine ? Oui, je suis d'accord, c'est dramatique. Tu répondis avec sarcasme.

Tu mis les mains dans tes poches et avança lentement vers ton frère, levant un sourcil.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu demandas, le regardant de la tête aux pieds, comme s'il préparait un mauvais coup.

— J'ai besoin d'aide.

— Tu as besoin de beaucoup d'aide, alors. Tu ris, te moquant gentiment de lui.

— Je te déteste. Grommela-t-il en croisant les bras de façons boudeuse.

— Pourquoi ? Je suis adorable ! Tu t'exclama, ébouriffant ses cheveux au passage.

Le jeune homme tenta de se recoiffer en grognant de frustration. Ces chamailleries existaient depuis toujours entre vous et même si cela pouvait donner l'impression à un regard extérieur que vous ne vous appréciaient pas trop, vous étiez en réalité inséparable. Ton petit frère n'était plus jeune que de deux ans, mais tu donnerais tout pour lui.

— J'ai besoin d'aide avec une affaire concernant les humains. J'attends Père pour lui demander conseil. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je voulais voir Père également. Mon couronnement approche et je voulais me rendre sur Asgard pour inviter la famille royale.

— Pour inviter Loki, tu veux dire. S'amusa ton frère, un sourire en coin.

Tu te tourna vivement vers lui et lui jeta à la figure, la première chose qui te tomba sous la main, c'est à dire, un vase en terre cuite. Le jeune homme évita de justesse le projectile et le vase se fracassa sur le marbre quelques pas plus loin.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant