Mobius débarque chez toi et te demande de l'aider à canaliser un de ses variants.
∘₊✧──────✧₊∘
Pour info, cet OS a été écrite bien avant la diffusion de la série.
Amy.
∘₊✧──────✧₊∘
On aurait pu croire que lorsqu'un homme débarque d'un portail magique dans ton salon et te demande de le suivre dans une agence qui régit le temps, tu serais un tant soit peu surprise. La vérité, c'est que depuis que les Avengers ont réussi à inventer le voyage dans le temps, que tu as vaincu une armée d'extraterrestres et ramené à la vie 50% de la population qui avait disparu en poussière, il n'y avait plus grand-chose qui parvenait à te surprendre.
L'homme en question semblait plutôt calme et t'inspirait une certaine confiance. Il avait de l'allure d'un bureaucrate mais il se tenait comme un homme confiant et d'importance. Il se présenta sous le nom de Mobius, un drôle de nom pensa-tu. Il t'expliqua alors qu'il faisait partit de la TVA, une agence qui régissait le temps, et qu'il avait besoin de toi pour contrôler un de leur agent.
Confuse, tu ne comprenais pas trop pourquoi cet homme étrange venait te voir toi en particulier, ni ce que tu pouvais faire pour une agence temporelle, toi, simple humaine. Mais Mobius, bien qu'il ne révèle rien de flagrant, parvint à te convaincre de le suivre.
Un nouveau portail s'ouvrit devant toi et avec une certaine appréhension, tu suivis l'étrange individu de l'autre côté. Tu te retrouvas alors dans une pièce sombre, aux couleurs mordorées, sans fenêtres. Il n'y avait qu'une porte.
— Qu'est-ce que je fais là ? Tu demandas, te tournant vers Mobius.
— Nous avons besoin de vous pour contrôler un de nos variant.
— Un variant ? Qu'est-ce que c'est ?
— Pour faire court et simple, le temps n'est pas une ligne droite. Elle peut se courber, se croiser, se tordre. Lorsque cela arrive, des réalités alternatives se créaient. Et il existe donc plusieurs versions de même personne, différentes.
Tu hochas la tête, mais fronças les sourcils, essayant de comprendre ce que ce charabia voulait dire.
— Nous avons récemment croisé le chemin d'un homme qui a joué avec la continuité temporelle. Il est donc devenu un variant.
— D'accord, mais je ne vois toujours pas ce que cela à avoir avec moi. Tu répondis, croisant les bras sur ta poitrine, ne te sentant pas sereine.
Mobius se tourna alors vers toi avec un regard emplit de compassion et de tristesse. Tu ne compris pas pourquoi il te regardait comme ça au début... Jusqu'à ce qu'il te tende une photographie. Tu pris le papier glacé entre tes doigts, observant attentivement le visage de l'homme en face de toi avant de baisser le regard sur la photo. Ton souffle se coupa alors dans ta gorge et les larmes te montèrent immédiatement aux yeux.
Tu observas longuement la photo, scrutant le visage qui s'y trouvait, alors qu'une main se posa sur ta bouche. Finalement, tu relevas la tête vers Mobius, les yeux pleins de larmes prête à couler. Tu ouvris la bouche mais ta gorge était encore serrée. Tu te raclas la gorge avant de réessayer.
— Comment est-ce possible ? Il est mort. Loki est mort.
Tu commençais à t'agiter et Mobius le sentit. Il te redonna son regard compatissant mais tu n'en avais que faire, tu voulais des réponses.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...