Décembre enveloppait la ville dans sa froideur. Le vent glacial serpentait entre les ruelles, faisant frissonner ceux qui osaient braver le froid. La nuit tombait rapidement, mais au lieu d'une obscurité oppressante, une magie subtile prenait le relais, enchantant les lieux que Loki affectionnait. Les lumières de Noël éclairaient les rues d'une lueur chaleureuse, dissipant l'obscurité avec une grâce féérique. Les guirlandes étincelaient comme des étoiles fugaces, créant un éclat mystique dans l'air hivernal. Loki se glissait dans les ombres de ces rues festives, appréciant la transformation de la ville.
Les façades des boutiques se métamorphosaient en tableaux lumineux, capturant l'esprit festif de la saison. Il se perdait dans les artères illuminées, observant les reflets chatoyants sur la neige fraîche. La magie éphémère des décorations de Noël semblait capturer un instant hors du temps, un instant où même le dieu de la malice se laissait emporter par l'éclat éphémère de la saison.
C'était devenu une tradition annuelle pour lui. Une fois par an, Loki fuyait la pression étouffante des festivités d'Asgard pour trouver refuge sur Midgard. Yule revêtait une importance particulière dans son royaume, mais avec elle venait le fardeau des protocoles, des festivités imposées, et des devoirs royaux. Il ne parvenait pas à trouver sa place au milieu de cette mascarade.
Ainsi, venir ici, sur Terre, était son échappatoire. Un moyen de prétendre, ne serait-ce qu'un instant, que tout cela n'existait pas. Qu'il était simplement une âme errante dans la nuit, se mêlant aux simples mortels et contemplant la magie pure de l'esprit de Noël.Loki se perdait dans l'anonymat de la foule, libéré de son titre royal et des attentes qui y étaient attachées. Les décorations lumineuses et les odeurs alléchantes des marchés de Noël le transportaient dans un monde différent, loin des intrigues et des complots qui définissaient sa vie à Asgard.
Il aimait observer les enfants qui s'émerveillaient devant les vitrines décorées et qui attendaient avec impatience l'arrivée du Père Noël. Ces moments simples, empreints d'innocence, étaient un baume apaisant pour son âme tourmentée.
Alors qu'il arpentait les rues, ses cheveux sombres noués en un chignon discret, son corps dissimulé sous un manteau gris, Loki observait en silence. Un ballet lumineux de guirlandes chatoyantes guidait ses pas vers un marché de Noël où les stands semblaient scintiller de mille feux sous leurs illuminations festives. Des senteurs délicieuses chatouillèrent ses narines alors qu'il s'approchait. Le parfum envoûtant du vin chaud mêlé à celui des thés épicés, des gâteaux fraîchement cuits et du chocolat fondant créait un mélange enivrant. Loki s'arrêta un instant pour s'imprégner de ces fragrances riches et réconfortantes. Il prit une grande inspiration, remplissant ses poumons de l'essence même de la saison. Les arômes sucrés et épicés se mélangeaient dans l'air froid, créant une symphonie olfactive qui éveillait en lui des souvenirs lointains.
Continuant son chemin à travers les allées du marché, Loki observa les artisans passionnés, leurs créations étincelantes sous les lumières festives. Il s'attarda devant un stand de petits gâteaux décorés, les yeux brillants d'une lueur fugace d'innocence.
Cependant, une ombre s'insinua dans le cœur de Loki. Quelque chose n'était pas conforme à ses souvenirs. Le marché était loin d'être bondé, et les rares personnes présentes semblaient dépourvues de la joie de vivre qu'il avait associée à cette période. Au contraire, elles paraissaient aigries, repliées sur elles-mêmes, éteintes. Comme des ombres errant sans but. Où donc était passée la joie enchanteresse de Noël ?
Le regard perplexe, Loki erra parmi les stands, cherchant une explication à cette étrange atmosphère. Les commerçants, autrefois animés par un enthousiasme contagieux, semblaient aujourd'hui absorbés par des pensées sombres. Il se glissa parmi les visiteurs, tentant de saisir les murmures désabusés et les regards las qui planaient dans l'air. Les souhaits de bonheur et les éclats de rire semblaient avoir cédé la place à un silence lourd de résignation. Loki se demanda s'il était témoin d'une réalité alternative ou si quelque chose, ici, avait altéré la magie même de Noël. Une tristesse inattendue étreignit le cœur du dieu malicieux. La nostalgie de ses propres souvenirs heureux se mêlait à l'étrange mélancolie qui planait sur ce marché. Loki, d'habitude indifférent aux émotions humaines, ressentit une pointe de préoccupation. Où était passée la féerie qui illuminait autrefois ces lieux pendant les fêtes ?
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...