- 𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭 𝐨𝐤𝐚𝐲 -

471 43 7
                                    

Loki rentre d'une mission avec les Avengers, visiblement secoué. Tu lui demande ce qui ne va pas. 

∘₊✧──────✧₊∘

La porte claqua violement, te faisans sursauter sur le canapé sur lequel tu étais assise. Tu te leva prestement pour voir ce qu'il se passait. Tu vis d'abord Steve and Tony avancer vers la table de la salle à vivre de la tour. Ils te remarquèrent arriver vers eux et ils ne purent que t'offrir un sourire pincé, tu vis derrière cela qu'ils étaient tristes et contrariés. Tu su immédiatement ce qu'il s'était passé. Les Avengers avaient eu une mauvaise mission et Loki était de mauvaise humeur. Alors que tu comprenais ce qu'il se passait, Loki marcha devant toi pour aller se verser un verre d'eau dans la cuisine. Tu remarquas immédiatement les signes.

Ces yeux bleu-vert semblait dur et froid, il évitait ton regard. Son dos était droit et tendu, ses poings serrés à ses côtés. Il était en colère, contrarié et tu ne savais pas pourquoi. Mais comme à son habitude, il s'assit à la table, bu son verre et commença une conversation avec toi, comme si rien n'était arrivé. Tu lui demanda s'il allait bien et il répondit oui. Mais tu pouvais voir à travers ses mensonges, tu le connaissais mieux qu'il ne se connaissait lui-même.

Tu attendis, tes yeux ne le quittant jamais, cherchant des signes montrant qu'il se calmait. Finalement, Steve et Tony quittèrent la pièce pour aller se coucher. Tu attendis qu'ils soient totalement hors de vu pour te tourner vers Loki. Son poing était crispé autour du verre que tu craignais qu'il le casse.

— Loki, que s'est-il passé ? demandais-tu doucement.

— Rien, Y/N. Je vais bien. Répondit-il avec désinvolture.

Et cette fois, s'en était trop. Tu ne le supportais plus. Tu aimais Loki et tu ne pouvais plus supporter de le voir souffrir, mais il était têtu et il semblait croire qu'il devait garder tous ses problèmes pour lui. Tu souffla de frustration et le regarda avec de la colère dans tes yeux.

— Pour une fois, arrête de prétendre que tu vas bien ! tu t'exclama, ta voix avoisinant presque un cri. Parles-moi, tu supplias.

— Il n'y a rien à dire.

Il se leva et était sur le point de partir dans sa chambre mais tu ne pouvais pas le laisser filer si facilement. Il ne pouvait pas continuer d'éviter ses problèmes, il avait besoin de parler. Tu te levas et courus devant lui, lui barrant le passage.

Il s'arrêta et pour la première de la soirée, il te regarda dans les yeux. Et tu pouvais voir en eux toute sa souffrances, tu vis les larmes qu'il refusait de laisser tomber. Cela te pris au dépourvu, Loki n'était pas le genre de personne à pleurer souvent. Rares sont les fois où tu aperçut une larmes solitaire couler le long de sa joue. Mais maintenant, il était sur le point de céder. Tu te sentis mal, peut-être que c'était pire que ce que tu avais imaginé, peut-être que tu n'aurais pas dû insister.

— Hey, soufflais-tu, choquée par son apparence vulnérable.

Loki baissa la tête, regardant ses pieds, comme s'il avait honte de ses larmes, comme s'il était gêné de montrer des sentiments. Ses poings étaient toujours serré à ses côtés mais tu pouvais voir que c'était plus pour garder contrôle que pour évacuer une certaine colère à présent. Tu posa un main sur son épaule et il se crispa à ton touché. Tu étais sur le point de te retirer lorsqu'il prit ta main dans la sienne, caressant le dos avec son pouce. Il ne parvenait pas à te regarder alors il concentra son attention sur ta main.

— Elle n'était pas censée se retrouver là, finit-il par dire, sa voix brisée et tremblante.

Tu fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment de quoi il parlait, mais resta silencieuse. Il avait besoin de temps pour s'exprimer alors tu attendis jusqu'à ce qu'il soit prêt. Tu serra sa main qui tenait la tienne, montrant ton soutien.

— Elle voulait simplement aider, continua-t-il après un moment, sa voix plus forte mais toujours tremblotante. Je ne pouvais pas la sauver. J'ai essayé, mais j'ai...

Il ne parvint pas à finir sa phrase, il secoua la tête, lâcha ta main et te tourna le dos. Tu le regarda, le cœur lourd pour lui. Tu comprenais maintenant pourquoi il était si secoué. Quelqu'un était mort lors de leur mission et il se sentait responsable. Tu pouvais voir son dos tendu et ses épaules trembler légèrement. Il essayait de retenir ses larmes. Tu ne le supportait pas alors tu t'approcha de lui et l'enlaça par derrière, ta tête reposant contre son omoplate. Tu le serra fortement contre toi, essayant de lui apporter tout le réconfort dont il avait besoin.

Tu resta ainsi durant de longues minutes, juste à le tenir contre toi, le rassurant par ta présence, lui faisant comprendre que tu étais là pour lui. Lorsqu'il releva la tête, tu le lâcha. Il te fit face et tu remarqua ses yeux rouges. Tu pris ses mains dans les tiennes et le regarda dans les yeux.

— Loki, je sais que c'est difficile à entendre, mais tu ne peux pas sauver tout le monde, dis-tu gentiment. Je sais que tu penses que tu dois sauver tout le monde pour te racheter pour ce que tu as fait dans le passé, à Asgard et à New York. Je sais que tu penses que tu dois être un super-héros parfait pour rester avec les Avengers. Mais c'est faux. Tu n'es pas du tout obligé. Je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver. Et c'est ce qui compte.

— Ça aurait pu être toi, dit-il, sa voix pleine d'agonie à la réalisation.

Loki n'était pas si émotionnel aussi facilement, mais quand il s'agissait de toi... Il t'aimais, plus que tout et il ne pouvait pas te perdre. Mais c'était le problème avec lui, il était persuadé d'être maudit. Qu'il n'avait pas le droit au bonheur. Et voir cette pauvre jeune femme se faire tuer devant lui, gisant dans son propre sang, il avait immédiatement pensé à toi. Qu'aurait-il fait si tu avais été celle tuée ? Qu'aurait-il fait si tu avais été celle allongé au sol, la peau pâle et les yeux sans vie ? Que se passerait-il s'il ne pouvait pas te protéger, te sauver ?

— Hey, regardes-moi, tu lui demanda calmement, prenant son visage entre tes mains. Je suis là et je ne vais nulle part.

— Je t'aime, je ne veux pas te perdre.

— Tu ne me perdra pas. Je te le promet.

Tu l'enlaça et tu sentis ses bras s'enrouler fortement autour de ta taille, son visage enfouit dans ton cou.

— Loki, tu ne peux pas sauver tout le monde et tu ne peux pas garder ce genre de chose pour toi, ça va finir par te tuer. Alors, s'il te plait, arrête de prétendre que tu vas bien et parle-moi. Je suis là pour toi, je le serais toujours.

Il ne répondit pas mais tu savais qu'il comprenait. Il n'avait pas besoin de dire un seul mot, tu savais qu'il appréciait ce que tu avais fait. Il était reconnaissant que tu l'ai fait parler et il était fier de t'avoir. Parce que Loki, fils d'Odin, avait besoin de savoir que tu serais toujours là pour lui.

∘₊✧──────✧₊∘

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

Cet OS est vraiment court mais il me brise le coeur à chaque fois :'( 

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant