Après une mission qui s'est mal passée, Loki tente de te faire ses adieux.
∘₊✧──────✧₊∘
Vraiment trop triste et émouvant à la fois, je me suis totalement inspiré dans la chanson qui porte le même nom.
Amy.
∘₊✧──────✧₊∘
Cela devait être la troisième fois qu'il lisait la même phrase.
Bien que le livre soit des plus passionnants et qu'il soit installé confortablement sur le canapé du salon du complexe des Avengers, Loki n'arrivait pas à se plonger dans sa lecture. Il avait l'esprit ailleurs. Comme à chaque fois que tu partais en mission avec les superhéros.
Vous deux, c'est une histoire étrange et difficile à comprendre. Au premier regard, tu avais su que Loki était plus que l'homme qui avait détruit New York. Et au premier regard, Loki avait su que tu étais bien plus qu'une simple mortelle. Une amitié forte s'installa entre vous, basé sur la compréhension de l'autre et la tolérance. Vous étiez proches, mais malgré cela, Loki n'avait toujours pas le droit de vous accompagner sur vos missions, n'étant toujours pas digne de confiance aux yeux des autres membres de l'équipe. Il devait donc rester ici, sagement, patiemment et attendre ton retour.
Il était toujours inquiet de te savoir bravant les dangers, sans qu'il puisse être à tes côtés pour veiller à ta sécurité.
Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas, le faisant un peu sursauter, suivit par des voix affolées. Il se leva, oubliant pour de bon sa lecture et se dirigea vers le hall du bâtiment. Il vit alors une vision qu'il n'était pas près d'oublier et qui lui glaça le sang. Steve portait ton corps inerte dans ses bras et se dirigeait rapidement vers l'aile médicale du complexe, suivi par Tony et Natasha.
Il descendit les escaliers aussi rapidement qu'il put et se dirigea vers l'infirmerie. Mais c'était trop tard, lorsqu'il arriva devant les portes, Steve était déjà à l'intérieur avec toi et les infirmières. Il tenta d'entrer mais Tony posa une main sur son torse, l'en empêchant.
— Laissez-moi passer. Grogna Loki.
— Non.
— Je veux la voir ! S'exclama-t-il, énervé.
— Il faut laisser l'équipe médicale travailler.
— Dites-moi au moins ce qu'elle a ! Hurla-t-il, affolé.
Un silence tomba entre eux alors que Loki dévisageait à tour de rôle Tony puis Natasha.
— On ne sait pas. Répondit la jeune femme.
— Comment ça, vous ne savez pas ?
— Elle s'est effondrée en plein milieu de la mission. Elle n'a aucune trace de blessure. Elle s'est juste... Évanouie.
— Et impossible de la réveiller. Continua Tony, inquiet. Elle est comme dans un coma.
Loki passa une main sur son visage et regarda à travers les portes vitrées qui menaient vers l'infirmerie. De là, il ne pouvait pas te voir mais il remarqua l'agitation des infirmières et des médecins. Ce n'était pas bon signe. Il attendit plusieurs longues minutes avant que Steve ne sorte de l'infirmerie pour les rejoindre. À son visage, Loki savait déjà qu'il était porteur de mauvaises nouvelles.
— Alors ? Demanda Natasha
— Ils ne savent pas ce qu'elle a. Son état s'aggrave d'heure en heure et ils n'arrivent pas à la stabiliser. Ils sont plutôt pessimistes pour son avenir.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...