Tu as toujours respecté le travail de Tom, mais le jour où tu as besoin de lui, il te fait passer en premier.
∘₊✧──────✧₊∘
Tom était fatigué. Il était réveillé depuis quatre heure du matin et son programme était plutôt chargé aujourd'hui. Il se trouvait au studio pour filmer son prochain film.
Il aimait son métier, acteur, pouvoir se glisser dans la peau de tant de personnages était amusant pour lui. Mais il y avait aussi les mauvais côtés. Tous les matins, il devait partir de chez lui à 3h du matin pour pouvoir être à l'heure au studio. Le soir, il rentrait tard, la plupart du temps, il ne rentrait même pas, il dormait dans un hôtel quelques heure avant de repartir. Il te voyais rarement alors que vous étiez mariés depuis 5 ans.
Malgré la distance, tu étais très compréhensive. Tu avais toi-même un métier qui te prenais beaucoup de temps et tu savais que Tom était passionné par ce qu'il faisait. Tu comprenais son absence et tu ne t'en plaignait jamais, même si parfois ton mari te manquait.
Tu l'attendais impatiemment à la maison lors de ses jours de repos, avec un bon repas fait maison. Tu ne posais jamais de question sur le tournage, sachant que tout devais rester secret jusqu'au jour de la sortie du film. Et tu n'allais jamais le voir sur le tournage non plus, ne voulant pas le déranger dans son travail.
Cependant, aujourd'hui fut une exception. Alors que Tom terminait une scène, le réalisateur cria « coupez » et le silence qui régnait fut remplacer par le bruit ambiant des coulisses. Alors qu'il se dirigeait vers sa chaise pour boire un peu d'eau, le réalisateur vint vers lui pour discuter.
-C'était parfait Tom, on va juste la refaire une fois. Déclara-t-il. Essaye d'ajouter un peu plus d'émotions vers la fin.
-Excusez-moi, Mr Hiddleston ?
Tom se retourna lorsqu'il entendit son nom. Il s'agissait d'un assistant de plateau. Il s'approcha timidement de lui et regarda le réalisateur avec hésitation.
-Oui ? Demanda Tom.
-Excusez-moi, monsieur, mais votre femme est là.
-Y/N ? Demanda Tom surpris.
Mais avant que l'assistant ne puisse répondre, Tom t'aperçut au loin par l'entrebâillement d'une porte. Son cœur s'arrêta lorsqu'il te vit, les bras croisé sur ta poitrine de façon protectrice et des larmes coulant librement sur tes joues. Quelque chose n'allait pas.
Il se dirigea rapidement vers toi, l'esprit trop focalisé sur la raison de ta présence pour s'excusez auprès du réalisateur qui lui parlait.
Son cœur se brisa lorsqu'il t'approcha enfin. Tu avais les yeux rouges et remplis de larmes, tu tremblais violemment.
-Y/N ? Demanda-t-il, enveloppant ses bras immédiatement autour de toi.
-Tom. Tu pleura contre lui, te laissant étreindre. Je suis désolé d'être venue, je ne voulais pas te déranger.
-Non, non. Y/N, dis-moi ce qu'il se passe.
-C'est mon père.
A ta réponse, Tom craint le pire. Ton père souffrait d'Alzheimer et depuis la mort de ta mère, il vivait seul. Il refusait d'être aidé ou même d'aller en maison de retraite. Mais la démence prenait de plus en plus de terrain, rendant le quotidien difficile et parfois dangereux.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Il est tombé dans les escaliers. Il s'est cassé le poignet, il est à l'hôpital.
-Je suis désolé, mon cœur. Est-ce qu'il va bien ?
Tu te releva un peu pour le regarder dans les yeux, essuyant tes larmes. Cela te faisait du bien de l'avoir près de toi, il avait un effet apaisant.
-Il a été prit en charge rapidement, il est sous médicament pour la douleur, mais il refuse de voir que c'est dangereux pour lui de vivre seul.
-Tu sais que ce n'est pas simple pour lui, il pert lentement la mémoire, c'est difficile à accepter pour lui, mais laisse lui le temps. Il comprendra. Assura Tom.
Un moment de silence passa entre vous, où tu laissa Tom simplement te tenir dans ses bras et te rassurer par sa présence.
-On reprend dans 5 minutes ! Cria quelqu'un à l'intérieur du studio.
Tu reviens soudainement à la réalité. Tu avais dérangé Tom durant son travail.
-Je suis désolée, je n'aurai pas dû venir, c'est bête. Tu t'excusa, t'éloignant de lui.
Il t'attrapa la main avant que tu n'aille trop loin.
-Ne dit pas de bétise, tu as bien fait de venir.
-Non, je veux dire, j'ai eu peur, mais mon père va bien, il n'y a rien de grave, je n'aurais pas du te déranger.
-Y/N. Déclara sérieusement Tom, te coupant dans ta tirade. Tu n'a pas à t'excuser. Tu es ma priorité, et tu le sera toujours. Le tournage peut attendre. Tu es paniquée et fatiguée, je vais te conduire à la maison. Et je vais rester avec toi, jusqu'à ce que ton père aille mieux.
Tu voulais protester, te sentant déjà assez coupable de l'avoir dérangé ainsi, mais Tom posa ses mains sur tes joues, te forçant à le regarder dans les yeux.
-Tu as besoin de moi, et je serai là pour toi. Le reste peut attendre. Tu passes en premier, toujours.
Tu lui souris et l'embrassa fortement, lui montrant silencieusement tout l'amour et la gratitude que tu ressentais pour lui.
-Merci, chéri.
Tom partit dire au réalisateur et à l'équipe qu'il avait une urgence familiale et qu'il devait partir. Tout le monde protesta un peu mais au fond, il comprenait. Tom te prit la main et te guida jusqu'à la voiture.
Il adorait son métier, mais il t'aimai beaucoup plus. Tu étais sa priorité et ça, depuis le jour où il t'a rencontré.
•••
Soutenez Tom avec un vote et/ou un commentaire
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...