Mobius et Loki partent en mission. Mais cela ne se passe pas comme prévu et ils ramènent avec eux un nouveau variant qui déplais grandement à Loki.
∘₊✧──────✧₊∘
Le cri de Loki fit écho dans la vallée de sable et le sang de Mobius ne fit qu'un tour. Sans plus réfléchir, l'agent du TVA entama sa descente de la colline de sable, essayant de rester prudent pour ne pas faire une chute aussi spectaculaire que son ami.
— Loki ! Cria-t-il.
Mais il n'eut pas de réponse. Son inquiétude grandissante, il se laissa glisser les derniers mètres pour arriver plus vite en aide au variant. Lorsqu'enfin il arriva en bas de la colline, il se précipita vers Loki qui se trouvait à quatre pattes.
— Loki, est-ce que tout va bien ? Que s'est-il pass-...
Mais avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, il leva les yeux dans la même direction que le regard de Loki et se retrouva alors nez à nez avec un alligator. Mobius sentit les poils de sa nuque se hérisser sous l'effet de la peur. Il resta immobile un moment, espérant que l'animal ne l'attaquerait pas s'il ne faisait pas de gestes brusques.
La panique le gagna lentement mais il tenta de garder son calme. On n'apprenait pas aux agents du TVA comment contrer l'attaque d'un alligator... Il était armé, oui, mais uniquement pour brouiller les anomalies temporelles. Avec un peu de chance, Loki saurait quoi faire. Il posa alors une main sur le dos du dieu, alors que celui-ci se redressait sur ses genoux.
— Surtout, ne faites pas de gestes brusques... Murmura Mobius.
Son regard était toujours rivé sur l'alligator lorsque soudain, un détail lui sauta aux yeux. Ce reptile avait un casque à cornes. Des cornes qu'il ne connaissait que trop bien. Confus et encore empreint à la peur, Mobius se redressa lentement, dévisageant l'alligator, qui, contre toute attente, n'avait toujours pas attaqué. Se pourrait-il que... ?
— Qu'est-ce que... Murmura-t-il dans sa moustache.
— Quoi ? Demanda Loki, n'ayant toujours pas fait le rapprochement.
— Loki ?
— Quoi ? Redemanda le dieu.
— Non ! Je veux dire que cet alligator est un Loki !
— Quoi !? S'exclama une nouvelle fois le dieu.
Il tourna brusquement la tête vers le reptile, le dévisageant intensément, et il remarqua à contrecœur que Mobius avait raison. Les cornes étaient un signe assez parlant, mais dans sa panique, il n'avait pas fait le rapprochement. Il ne savait pas pourtant s'il devait se sentir affolé, exaspéré, honteux ou curieux. Était-ce non seulement possible d'avoir une version de lui qui n'était pas humanoïde ? En y repensant, il se souvenait des projections de ses variants déjà appréhendés par le TVA et il se souvenait en avoir vu qui ressemblait d'avantage à un monstre qu'à un homme. Il devait admettre qu'il avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il n'était pas unique. C'était perturbant de se dire qu'il existait une multitude de lui-même dans l'univers, dans d'autres univers. Certains étaient probablement plus heureux que lui ne le sera jamais. Il se demandait si dans tout le multivers, il existait un Loki qui avait su s'intégrer à sa famille adoptive, qui n'avait jamais eu la sensation d'entre le second en tout, qui avait été aimé par ses parents... Qui avait su trouver sa place. Un Loki qui n'était jamais devenu le méchant de l'histoire et qui peut-être avait eu le droit de gouverner Asgard en tant que roi illégitime. Parfois, cela le rongeait de l'intérieur de s'imaginer que parmi tous les Loki, il y en avait peut-être un qui avait eu le droit au bonheur qui lui n'aurait jamais.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...