Loki vit librement à condition qu'il porte une puce électronique. Au moindre signe de danger, il en subira les conséquences.
∘₊✧──────✧₊∘
Si on lui avait dit qu'il s'habituerait à la simple vie de mortel, il ne l'aurait jamais cru. Mais Loki devait admettre qu'il préférait toujours ça à la prison.
Après avoir été battue par cette équipe de superhéros, Thor l'avait ramené sur Asgard afin qu'il puisse être puni en conséquence de ses actes. Et Odin semblait avoir le sens de l'humour puisqu'il décida de le renvoyer sur la terre qu'il avait tenté de réduire à l'esclavage. Le pire dans tout ça, était qu'il devait être mis sous la garde des Avengers, l'équipe même qui l'avait vaincu.
Il passa les premiers mois dans un bunker que Tony Stark avait fait construire dans sa tour. Puis les deux suivants dans une prison dorée qu'il avait conçue dans leur nouveau bâtiment. Le complexe des Avengers... Les efforts de Tony pour le maintenir dans une prison l'amusaient. Il aurait pu s'échapper quand il le voulait, à n'importe quel moment si cet idiot de génie n'avait pas eu l'idée de lui créer une laisse.
Loki avait été drogué un soir et il se réveilla le lendemain avec un pansement dans la nuque. Il avait ensuite dû endurer la satisfaction de Stark lorsqu'il lui expliqua qu'il lui avait mis une puce électronique dans le cou.
Au moindre geste brusque ou à la moindre once de magie, Zap ! Loki serait électrocuté, recevant plusieurs centaines de volt. Durant les premiers mois de sa vie sur Terre, il s'était senti comme un chien en cage, prisonnier, inutile...
Jusqu'à ce que tu arrives.
Tu faisais partie du SHIELD et tu connaissais bien Loki à cause de ce qu'on racontait sur lui à l'agence. Mais tu ne l'avais jamais rencontré en personne. Il avait suffi que Tony et les autres Avengers s'absentent pour une mission et qu'il te laisse en charge du dieu pour que tout change.
Alors qu'il s'attendait à passer une autre soirée à regarder fixement les murs, il entendit la porte s'ouvrir. Il te vit dans l'encadrement, un sourire curieux sur les lèvres.
— Tu viens ou tu restes là ? Tu lui avais demandé, lui tendant une main.
Loki se souviendrait toujours de cette soirée, où il put enfin sortir de sa cage dorée, manger à sa faim dans une vraie cuisine, regarder le ciel étoilé depuis la fenêtre et avoir une véritable conversation avec quelqu'un.
Steve et Tony avaient été furieux lorsqu'ils ont appris ce que tu avais fait, mais après une grande dispute, tu avais réussi à les convaincre de donner plus de liberté à Loki. Sa cellule se transforma en chambre qui n'était fermée à clef que la nuit. Il était enfin libre de ses mouvements, tant qu'il gardait la puce électronique qu'il avait dans le cou. Cet accord, Loki t'en était reconnaissant et il te le montrait à sa façon. Un lien étrange s'était créé entre vous. Il ne parlait qu'avec toi, il n'était que lui-même que lorsqu'il était en ta présence.
Natasha et Clint vous regardaient souvent de loin, alors que vous pensiez que personne ne vous observait. Loki riait en ta présence et te taquinait. Il semblait si innocent et tu resplendissais.
Aujourd'hui, tu te levas avec un sourire aux lèvres et repensas à la soirée que tu avais passée avec Loki. Vous aviez simplement regardé un film ensemble, mais ce simple souvenir te rendait heureuse. Tu le vis dans la cuisine, le dos tourné vers toi et tu ne pus résister.
Tu sautas sur son dos. Loki s'exclama et attrapa tes jambes de justesse, te stabilisant sur son dos.
— Bonjour, Y/N. Encore en pleine forme à ce que je vois...
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...