- 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭 𝐦𝐞 | 𝐩𝐭. 𝟐 -

294 27 2
                                    

L'enquête prend un tournant inatendu 

∘₊✧──────✧₊∘

La semaine qui suivit fut difficile pour Tom. Il ne pouvait pas sortir de chez lui, des dizaines de policiers surveillaient sa maison en permanence. Il se sentait piégé et redoutait une autre manifestation de la mystérieuse personne qui lui voulait de mal. La fatigue le gagnait de jour en jour mais il ne parvenait pas à dormir, l'image d'un cœur sanglant sur son lit le hantait encore.

Durant cette semaine, tu passais le voir tous les jours, pour faire un point de la situation, mais surtout pour prendre de ses nouvelles. Tu ne pouvais qu'imaginer le stresse qu'il ressentait. Ce jour-là encore, tu sonnas à sa porte et Tom vint t'accueillir, un sourire crispé sur le visage. Tu remarquas sa mine fatiguée et les cernes sous ses yeux. Il t'invita à l'intérieur et alla directement dans la cuisine pour te préparer un thé. En une semaine, vous aviez eu le temps de faire connaissance, au point où il connaissait ton thé préféré et certaines de tes habitudes.

— Vous avez du nouveau ? Demanda-t-il en te tendant ta tasse.

— Non, malheureusement. La lettre n'a rien donné. Le cœur est bovin, le suspect a pu facilement s'en procurer un dans un abattoir, mais nous avons fait le tour de tous les abattoirs de la ville, personne n'a rien remarqué de suspect. Nos experts ont passé au peigne fin toutes vos lettres de fan et toutes les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux...

Tom soupira, déçut mais t'offrit néanmoins un sourire.

— Cela doit représenter un travail monstre.

— Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité. On trouvera ce détraqué.

— Merci, lieutenant Y/L/N.

— Appelez-moi Y/N. Tu lui souris.

Il était rare que tu demandes à une personne pour qui tu travaillais de t'appeler par ton prénom, mais Tom était spécial.

Une autre semaine passa et rien d'étrange ne se produisit. Alors que tu travaillais sur un rapport, ton supérieur demanda à te voir dans ton bureau.

— Vous avez demandé à me voir, Monsieur ?

— Oui, lieutenant. Je voudrais vous parler de l'affaire Tom Hiddleston. Cela fait deux semaines que mes hommes surveillent sa maison et rien n'est survenu. Je vais donc retirer la surveillance et classer l'affaire.

— Quoi ? Mais, Monsieur, nous n'avons toujours pas trouvé la personne qui a fait ça !

— Je sais, lieutenant, mais pour moi, ce n'était qu'un incident isolé. Je ne peux continuer de placer mes hommes sur une perte de temps. L'enquête doit cesser.

Hors de toi, tu tentas de te contenir pour ne pas exploser de rage devant ton supérieur. Tu hochas docilement la tête et repartis travailler. Mais tu ne cessais de t'inquiéter pour Tom. Quelques minutes plus tard, il t'appelait pour te demander pourquoi les hommes placés devant chez lui partaient.

Malgré le fait que l'enquête soit considérée comme close, tu passais tous les jours chez l'acteur, pour prendre de ses nouvelles et s'assurer qu'il allait bien. Mais un mois passa, aucun autre incident se produisit et tes visites perdaient de leur caractère professionnel. Au bout d'un mois et demi de rendez-vous quotidien, Tom t'invita à dîner, et quelques semaines plus tard, il t'avoua ses sentiments pour toi.

Parfaitement heureuse avec ton nouveau petit ami, tu en oublias presque comment vous vous êtes rencontré...

Un jour, alors que tu sortais du travail, tu te dirigeas directement chez Tom. Tu vivais pratiquement chez lui puisque tu y passais la plupart de ton temps libre. Alors que tu garais ta voiture dans la cour devant la maison, tu remarquas que la porte était ouverte. Tu fronças les sourcils car ce n'était pas dans les habitudes de Tom. Lorsque tu entras, appelant son nom pour signaler ta présence, tu vis une lettre au sol. Tu sais que tu n'aurais pas dû la lire, mais cette situation te parut très familière et tu avais un mauvais pressentiment. Du bout de tes doigts, tu déchiras l'enveloppe et la lue rapidement. Au fur et à mesure que tes yeux parcouraient les mots écrits en lettre manuscrite, tu sentis ton cœur s'accélérer douloureusement dans ta poitrine et la peur lentement s'immiscer en toi.

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant