- 𝐅𝐨𝐫𝐠𝐢𝐯𝐞 𝐦𝐞 | 𝐩𝐭.𝟐 -

263 33 13
                                    

Loki réalise enfin ton importance et tente de se faire pardonner 

∘₊✧──────✧₊∘

La mission dans ce club cette nuit-là s'était déroulée avec succès, principalement grâce à toi. Tu devais distraire le propriétaire du club pendant que Steve fouillait partout. Mais le propriétaire devint suspicieux et était sur le point de vous démasquer, alors tu avais du l'embrasser pour lui faire oublier Steve. Tu avais été tellement effrayé et répugnée, ses mains se baladaient partout sur ton corps, beurk! Mais tu devais le faire pour conserver la couverture de Steve et finalement, ça avait payé.

Mais, ce qui hantait le plus tes pensées, ce n'était pas le souvenirs de ces affreuses lèvres sur les tiennes mais plus le compliment que Loki t'avais fais. Il t'avais appelé par ton prénom pour la première fois depuis une éternité et, c'était agréable de l'entendre dans sa bouche. Puis, il t'avais regardé différemment et t'avais complimenté. C'était tellement étrange venant de lui, mais c'était agréable.

Depuis cette nuit-là, le comportement de Loki envers toi avait changé. Il n'avais plus l'air d'avoir envie d'être méchant envers toi. En fait, il semblait vouloir apprendre à te connaître. Et, tu en avais envie, vraiment, mais chaque fois que tu étais avec lui, tu te rappelais toutes les horribles choses qu'il t'avait dites. Tu ne pouvais pas oublié aussi facilement combien il avait été méchant avec toi, toutes les fois où il t'avait brisé le cœur, toutes les fois où tu avais dû te cacher dans ta chambre pour pleurer parce que tu avais été blessé par ces mots perfides. Tu n'étais pas une mauvaise personne, mais tu ne pouvais pas oublié aussi facilement, il devait le mériter.

Et dieu sait que Loki essayait. Il t'appelais pas ton prénom maintenant, et non un de ces horribles surnom. Il ne critiquait plus, il essayait de s'intéresser à toi, à ce que tu faisait, il essayait de s'engager dans des conversations avec toi. C'était difficile pour lui, mais il essayait de faire amende honorable. Et tu étais constamment en train de le rejeter, de l'éviter. Parce que tu n'arrivais pas à oublier. Tu voulais qu'il apprenne sa leçon. Bien sûr, tu ne comptait pas l'ignorer pour toujours, tu avais réellement envie d'apprendre à le connaître aussi, tu avais toujours eu un faible pour lui.

Loki était actuellement en train de lire le livre que tu lisais la semaine dernière. Il pensait que lire la même chose que toi lui permettrait d'entamer une conversation plus facilement et ainsi apprendre ce que tu aimais ou n'aimais pas. Il leva la tête lorsqu'il entendit des pas lourd se diriger dans la pièce.

— Thor, mon frère, que fais-tu ici ? Demanda-t-il, ennuyé.

— Je viens pour Y/N. Elle a besoin de moi pour faire des recherches, répondit Thor.

Loki fronça les sourcils. Pourquoi avais-tu appelé Thor alors qu'il était ici, ne faisant rien d'autre que d'attendre que tu le remarque ? Il se sentit blessé. Soudain, tu apparut dans la pièce.

— Ha ! Thor, merci d'être venu, tu t'exclama joyeusement avec un grand sourire.

— Je suis content d'aider.

Loki te regarda. Tu portais une jupe et une chemisier blanc. Tu étais magnifique mais son cœur se serra lorsqu'il remarqua quelque chose. Tu n'aimais pas les jupes, il le savait, alors pourquoi tu en portais une ? Est-ce que tu t'étais fais belle pour Thor ? Est-ce que tu l'aimais ? Il essaya d'ignorer ce sentiment étrange au fond de sa poitrine et retourna à sa lecture. Thor et toi vous asseyez et commencez à travailler, mais Thor ne cessait pas de poser des question sur la façon dont les humains faisaient les choses et tu ne pouvais t'empêcher de rire à son manque de connaissance. Thor en savait si peu sur les coutume Midgardiennes, s'en était presque mignon.

— Je suis désolé de te déranger avec mes question, s'excusa le dieu de façon embarrassé.

— Ne le soit pas ! Tu t'exclama avec un sourire. C'est bien de savoir que tu t'intéresse à nos coutumes. Et, c'est un peu mignon, tu sais ?

Loki leva brusquement la tête. Mignon ? Okay, maintenant il était sûr que tu avais craqué sur Thor et il ne pouvait pas nier l'agonie qu'il ressentit dans son cœur. Il se leva brusquement, son livre tombant sur le sol dans un bruit fracassant, te forçant toi et Thor à vous tourner vers lui. Il marcha rapidement vers vous et jeta un regard à son frère, le dieu fronça les sourcils sous la force de son regard.

— Thor, j'ai besoin de parler à Y/N. Seul, dit-il de façon menaçante.

En un instant, le dieu du tonnerre était partit, te laissant seule avec Loki.

— Qu'est-ce que c'était que ça ? Tu demanda, confuse face à son comportement étrange.

— Qu'est-ce que tu fais ? Il te demanda.

— Pardon ?

— Je sais que j'ai été mesquin. Mais j'essaye de me rattraper ! Pourquoi est-ce tu m'ignore ? Pourquoi demandes-tu de l'aide à Thor au lieu de moi ?! Tu ne me parle pas, tu ne me regarde pas ! S'exclama-t-il.

— Tout comme tu ne me regardais pas, tu lui répondis. Je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais tu as toujours été méchant envers moi. Toujours. Sans raisons. J'ai enduré ça jours après jours, à chaque fois que je te voyais; Tu as dis des choses horribles, qui m'ont fortement blessé. Énormément. Et puis soudain, tu es tout gentil et adorable! Tu expliquas.

Loki te regarda, honteux. Il baissa le regard un moment, incapable de te regarder dans les yeux, remplis de larmes prête à couler.

— Je ne sais pas ce qui a changé. Je ne sais pas pourquoi tu as soudainement décidé que j'étais un être humain qui méritait un peu de respect au lieu d'un simple objet. Mais je ne peux pas oublier tout ce que tu m'a dis. Pas aussi facilement. Donc, désolé si je t'évite, désolé si tu te sens ignoré mais ce n'est rien comparé à ce que tu m'a fait endurer.

Loki était silencieux pendant un long moment. Il leva les yeux et put voir les larmes de colère couler le long de tes joues. Son cœur le faisait souffrir, encore plus fortement cette fois.

— Je n'avais pas réalisé, dit-il calmement. Je pensais que tu n'étais qu'une fille, trop jeune, trop naïve, incapable de fois quoique ce soit. Et puis, j'ai réalisé que tu était en fait une femme. Une magnifique femme, courageuse et intelligente, sourit-il. Je sais que j'ai été horrible avec toi, j'ai dit des choses affreuses. C'est pour ça que j'essaye de me racheter, c'est pour ça que je suis gentil avec toi, parce que je me suis rendu compte que tu ne méritait pas la façon dont je t'ai traité. Je suis désolé, Y/N. S'il te plait, pardonne-moi.

Tu le regardas, silencieuse. Tu ne savais pas quoi penser. Il était sincère, tu pouvais le voir. Et tu ne serais pas capable de l'ignorer à jamais. Tu aimais cette nouvelle facette de lui, tu aimais son côté gentil. Tu voulais qu'il soit ton ami, peut-être même plus...

— Répond moi honnêtement. Pourquoi tu as soudainement changé d'avis sur moi ?

— Parce que j'ai réalisé que je t'aimais bien.

— Je t'aime bien aussi, tu souris.

•••

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

Perso, je suis quelqu'un de très rancunière, je suis pas sûr que je lui aurai pardonné aussi facilement. 

─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant