Elle avait l'air heureuse, pensa-t-il en regardant son sourire éclatant de l'autre côté de la rue. Il neigeait et il faisait froid, mais Loki ne voulait pas partir. Il se tenait là, les mains dans les poches et frissonnait, mais ses yeux étaient rivés sur toi.
Cela faisait deux ans qu'il ne t'avait pas vue. Quand ses yeux se sont posés sur toi, son cœur s'est arrêté un instant avant de battre aussi vite que s'il courait pour sauver sa vie. La vérité, c'est qu'il avait peur. Peur de t'approcher. Peur de te parler.
Il savait que cela lui ferait trop mal, mais il ne pouvait pas résister. Il avait besoin de te voir.
Cela fait maintenant une semaine qu'il se tenait tous les jours à l'extérieur de la petite boulangerie que tu possèdes dans cette petite rue de New York. Il a regardé comment tu accueillais les clients et leur souriait. Mais aujourd'hui, il en avait assez de regarder. Aujourd'hui, il allait entrer dans la boulangerie. Une fois qu'il aurait rassemblé assez de courage pour le faire.
Il attendit l'aube, jusqu'à ce que tu sois sur le point de fermer ta boutique, et décida d'entrer. La cloche de la porte sonna et tu te tourna vers ton dernier client.
— Désolé, monsieur, mais nous sommes sur le point de fermer, tu expliqua gentiment.
Loki se tenait dans l'entrée, ne sachant que faire. Le son de ta voix le figea, lui rappelant tant de souvenirs.
— Puis-je vous aider ? Tu demandas en remarquant qu'il était immobile.
Il sortit de sa transe en clignant des yeux et se dirigea vers le comptoir où tu te tenais. Il te regarda intensément et les larmes lui montèrent aux yeux. Il essaya tant bien que mal de les retenir, mais ce fut plus difficile qu'il ne l'avait prévu.
— Alors, je suppose que tu ne te souviens pas de moi, murmura-t-il, sa voix se brisant légèrement à la fin.
Tu fronça les sourcils et tu inclinas la tête sur le côté, comme tu le faisais quand tu étais confuse, et ce simple geste fit naître un petit sourire sur son visage. Tu n'avais pas changé. Tu étais toujours la même. Mais pas avec les mêmes souvenirs.
Thor l'avait prévenu. Il lui avait dit qu'après le "snap", les choses avaient changé. Il lui avait dit que tu étais revenue, mais que tu n'étais plus la même. Après ton retour, tu avais perdu tes souvenirs. Tous les moments que tu avais passés avec lui. Tous les sentiments que tu avais pour lui. Disparus, en un claquement de doigts.
Malgré les avertissements de Thor, qui le suppliait de rester en dehors de ta vie, de te laisser avoir une vie normale, Loki ne pouvait plus supporter la distance. Il fallait qu'il te voie. Même si tu ne te souvenais pas de lui.
— Vous allez bien, monsieur ? Tu lui demandas, voyant des larmes couler sur ses joues.
Tu posas une main sur la sienne, essayant de le réconforter, même s'il était un étranger pour toi.
— Oui, je guérirai avec le temps.
Il acquiesça et regarda une dernière fois tes beaux yeux.
— Aie une vie merveilleuse, Y/N, dit-il avant de quitter la boulangerie.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...