Mobius et Loki partent en mission. Mais cela ne se passe pas comme prévu et ils ramènent avec eux un nouveau variant qui déplais grandement à Loki.
∘₊✧──────✧₊∘
Mobius se demandait encore comment il en était arrivé là... Assit à la cantine du TVA, seul, l'agent avait perdu tout appétit lorsque son acolyte et ami s'était levé en trombes et avait quitté la table sans le moindre mot. Loki était connu pour être coléreux et très théâtral mais Mobius sentait au fond de ses tripes que, cette fois-ci, cela n'avait rien à voir avec un caprices d'enfant gâté.
Un peu désolé, mais surtout perplexe, Mobius attrapa sa brique de jus de fruit et aspira bruyamment la boisson par la paille, son regard se perdant sur la chaise vide en face de lui. Qu'avait-il dit qui aurait bien pu vexer le dieu de la malice ? Une fois encore, Loki était très susceptible et n'importe quoi aurait pu le froisser. Mais Mobius sentait, savait, que ce n'était pas une simple broutille. C'était important.
Un lourd vagissement le sortit de ses pensées et Mobius baissa son regard sur l'alligator qui se trouvait à ses pieds. L'animal ne savait pas parler mais son regard était si expressif que Mobius pouvait presque l'entendre lui dire de ne pas s'inquiéter.
Alors que l'agent plongeait son regard dans celui du reptile, froid et vitreux, une idée germa dans son esprit.
Se pourrait-il que... ?
La paille de son jus de fruit pendait à ses lèvres alors que sa bouche s'ouvrait lentement sous le choc, les pièces du puzzle s'imbriquant les unes dans les autres progressivement.
Soudain, Mobius comprit l'étrange comportement de son ami et bien qu'il soit surpris, il devait admettre qu'il était un peu amusé. Mais il devait vite arranger ça avant que cela ne s'aggrave. L'agent se leva alors prestement de table, sa chaise raclant sur le carrelage en faisant un bruit strident très désagréable. Puis, il se mit à la poursuite de Loki, laissant l'alligator derrière lui, seul et perplexe.
Il avait su dès le début que cette mission serait un fiasco total. Dès que la juge Renslayer l'avait convoqué dans son bureau avec un air grave, Mobius avait senti les ennuis commencer.
Il s'était engouffré dans le bureau de la juge du TVA avec une certaine appréhension. La pièce était grande et aux couleurs chaudes, rassurante, mais abritait un amont d'objet de collection en tout genre sur chaque parcelle de meuble libre. Mobius s'amusait souvent à observer ces objets, ces sortes de trophées que la juge gardait pour elle. Certains d'entre eux provenait de mission qu'il avait accomplie, d'autre de ces collègues. Il n'avait jamais réellement comprit pourquoi elle tenait à s'entourer de bibelots d'autre époques, surtout lorsque ce n'est pas elle qui les avait collecter. Alors que son regard déviait sur une boussole qui n'indiquait pas le nord, Ravonna s'assit de façon cérémonieuse derrière son bureau et capta son attention. Cela ne présageait rien de bon si elle prenait cet air si sérieux avec lui.
— Nous avons détecté une anomalie temporelle pour le moins inhabituelle, expliqua-t-elle sans préambule.
— C'est ce que nous faisons, répondit Mobius, se voulant plaisantin.
— Cette fois, c'est différent.
Rien ne pouvait ébranler le sérieux de la juge, ce qui indiqua à Mobius l'importance de la situation.
— Nous n'avons jamais rien vu de tel. Nous pensons que la ligne temporelle est en grave danger, si nous n'identifions pas la cause de cette perturbation.
— Tu veux que je m'en occupe ?
Ravonna hocha la tête légèrement avant de croiser ses mains devant sur son bureau et de se pencher en avant. Elle semblait être sur le point de révéler un secret important, et déplaisant à en juger par la légère grimace qu'elle tentait de retenir.
VOUS LISEZ
─── ・ 𝐠𝐥𝐨𝐫𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 。゚
Fanfiction𝐈maginez un monde où tous vos rêves deviennent réalité. Imaginez une vie au côté d'un dieu ou d'un acteur britannique célèbre. ⸗ 𝚘𝚗𝚎𝚜𝚑𝚘𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝙻𝚘𝚔𝚒 𝚎𝚝 𝚃𝚘𝚖 𝙷𝚒𝚍𝚍𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 ⸗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚌𝚛𝚒𝚟𝚊�...