Prologue

292 17 12
                                    

《 Tout trésor n'est pas fait que d'or ou de diamant. Il y a parfois bien plus précieux, mais pour le trouver il faut savoir ouvrir les yeux. 》

Marie-Louise regardait cette odieuse scène se dérouler devant ses yeux. Son cœur frappait en elle douloureusement, venant faire trembler ses membres. Elle avait peur. Et elle le savait.

Le lieu dans lequel elle était possédait une beauté à en couper le souffle. Des coraux sur chacun des murs qui les entouraient, accompagnés par des coquillages de belles couleurs pastel, tout autour d'elle, brillaient d'une façon qu'elle trouvait magnifique. Un décors qu'elle n'aurait pu imaginer. Mais tout cela n'était qu'un beau mensonge. Ou pouvait-elle dire une triste réalité ? Une illusion qui allait bientôt s'écraser contre la vérité de la vie.

À ses pieds l'eau salée montait dangereusement. Petit à petit, certes, mais d'une minute à l'autre l'équipage entier finirait englouti. Cette eau froide traversant ses bottes venait coller ses habits à sa peau, lui offrant une sensation désagréable. En réalité elle ne savait pas pourquoi ils avaient finit dans cette situation. Mais elle était sûre d'une chose : ils se devaient de trouver une solution au plus vite. Ou ils finiraient comme ces autres, morts allongés au sol. Ces squelettes qu'elle avait vite fait de remarquer en entrant dans la pièce. Cette même pièce qui avait gardé le souvenir de l'effroyable odeur de ces défunts.

Leurs compagnons décédés avaient visiblement eux aussi tentés de le trouver, mais sans succès. La mort les avait vite rattrapé.

Bientôt, se sera à leur tour.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant