Elle découvre sans grande surprise les dossiers qu'elle a donné le matin même à Conti. Irène se tourne vers Louisa.
— Très drôle, Louisa !
— Effectivement. Je remarque avec quelle vivacité tu t'es jetée sur le tiroir... Ce soir, on sort ! Tu as un besoin urgent de sexe !
Enzo, le petit stagiaire qui se trouve juste de l'autre côté de la cloison de Louisa redresse la tête avec un air ahuri.
— Enzo ! Je t'arrête ! T'es trop jeune ! Pas question de déniaiser un mineur ! Très peu pour moi ! lance Irène.
Le gamin disparaît aussitôt. Elle a juste eu le temps de le voir rougir jusqu'aux oreilles. Louisa étouffe un fou rire.
— Tu es en grande forme ! Ça promet ce soir !
— Passe une heure avec la Vintanier... et tu comprendras !
— Je te laisse cet honneur. Au fait, Salman m'a refilé le dossier que tu n'as pas eu le temps d'achever. Sans doute à cause de la proximité de nos bureaux. Il imagine que tu vas continuer à travailler dessus !
— Je te donne un coup de main quand tu veux...
— Mais le projet de Flore ?
— Ça ira... Je n'ai pas de vie sociale, je te rappelle... Pas de Théo en vue...
Louisa sourit et lui passe le dossier de Salman.
— Peut-être que ce soir... Tu vas rencontrer ton Théo...
— C'est ça ! Et demain des licornes à paillettes vont descendre d'un arc-en-ciel magique pour répandre la paix dans le monde.
— Vous prenez quoi à déjeuner ? Parce que je veux la même chose.
Conti se tient accoudé à la cloison. Louisa a dû le voir arriver. Elle n'a pas pu le louper. Mais elle n'a rien dit ! Et au sourire qu'elle affiche, elle est fière d'elle, en plus !
Conti enchaîne.
— Si j'ai bien compris... c'est une suite de chiffres... Hum... Gros challenge. J'imagine que ça n'est pas votre date de naissance...
Putain de bordel de merde ! Conti sait signer !
Louisa n'en peut plus de se retenir. Elle éclate de rire en se retournant vers son PC. Soudain, elle a du boulot, cette sale lâche !
— Donc. Vous signez.
— Oui. Mais je suis un peu rouillé. J'ai d'abord cru que vous me disiez de venir dîner ce soir dans votre somptueux deux pièces.
— C'est ça ! Pour que vous vous dessapiez sans vergogne ! Très peu pour moi ! Et puis je tiens à la vie...
— Pardon ?
— Vous savez ce qu'est un scud ? Regardez à votre gauche... Mlle Vintanier nous observe. Si vous ne vous éloignez pas rapidement, je suis morte pour la nation... Ce qui serait vraiment dommage ! Il faut bien le reconnaître ! Alors imaginez si vous mettiez un pied chez moi ! C'est une bombe nucléaire qu'elle me réserverait !
Conti sourit et s'en va vers le bureau de Nicole Moreau.
Bon, ça aurait pu être pire.
Et puis, Irène voit le regard de Flore Vintanier sur elle. Oh ! Cazzo ! Elle vient de se faire une ennemie pour la vie ! C'est pas comme si c'était sa chargée de projet !
VOUS LISEZ
Fenêtre avec vue
ChickLitIrène Manoukian est une jeune femme banale. De son point de vue. Abonnée aux histoires sans lendemain et au second rôle auprès de son amie Louisa qu'elle adore, elle mène une existence tranquille. Qui lui va. Qui lui va vraiment ? La réponse ne lui...