Toc toc ya quelqu'un ?👀❤️‍🩹

1.4K 205 36
                                    

Salam waleykoum j'espère que vous allez bien
M'avez vous oublié? Avez vous oublié votre amie votre sœur Halima ??
Parceque moi je ne vous ai pas oublié , toutes ces années je vous portais dans mon cœur , de très loin je chérissais le vœu de pouvoir reprendre ma plume là où je l'avais laissé, de finir de vous narrer mon histoire car au delà d'une histoire divertissante j'avais compris que cette histoire vous touchait, cette histoire était semblable au vécu de certains de mes lecteurs , cette histoire vous permettait de plonger dans ma culture , dans mon univers, car aucun lieu n'était fictif, cette histoire vous permettait de ressentir des émotions, de la peine , de la douleur et enfin cette histoire vous accompagnait le temps des chapitres.
Pour ceux qui m'aurait oublié ou ceux qui ne comprennent pas permettez moi de vous expliquer .
J'ai commencé à vous raconter mon histoire sur un coup de tête, un soir alors qu'il n'y avait pas de courant, j'étais si jeune je devais avoir 15 ou 16 ans j'étais à peine rentrer au lycée , jétais en 11eme année c'est à dire en seconde.
Au début j'écrivais cette histoire car je me sentais seule je n'avais pas beaucoup d'amis et par dessus j'avais une imagination débordante , alors j'ai décidé d'écrire, écrire ce que je voyais , écrire une partie de mon histoire , raconter le vécu de certaines personnes , dénoncer tous les abus auxquels mes yeux étaient malheureusement témoins
Je n'avais pas d'attente particulière, je n'avais aucune idée du tournant de cette histoire je me concentrais en quelques minutes et je produisais des chapitres ( lorsque je me relis aujourd'hui avec l'âge et le recul je vois beaucoup d'incohérences) mais d'une autre part c'est ce qu'il faisait la pureté de cette histoire.
J'ai eu la chance de rencontrer des lectrices formidables qui m'écrivaient en me donnant un peu de pression de publier des chapitres et cela me boostait j'étais dans une dynamique incroyable.
Que s'est-il passé ?
Tout d'abord j'aimerais m'excuser devant tout ceux qui chaque fois regardait et m'écrivait pour me demander la suite, croyant les avoir abandonner , je vous assure que ce n'était pas le cas, à chaque fois que je voyais des messages qui ne cessent d'augmenter me demandant la suite j'étais frustrée, j'en tombais malade puisque cette histoire c'est la mienne, c'est mon œuvre secrète , je n'ai jamais demandé de pub, ni à des amis de lire ou d'en parler j'écrivais juste et petit à petit des gens m'ont rejoint , aucun membre de ma famille n'était au courant c'était mon jardin secret.
Mon cœur bat à 1000% en ce jour  car j'en ai tellement rêvé je suis reconnaissante envers Dieu de me  permettre d'écrire ce chapitre.
Revenons tout d'abord au drame si je puis dire.
J'étais en première (12ème année) c'était un samedi, ce jour on avait eu droit à une conférence à l'école d'une dame sur l'art oratoire , à midi lorsque j'eus fini mon cours , je m'arrêtai a la station pour prendre un taxi et rentrer chez moi car ce même jour était l'anniversaire de mon neveu le fils de ma sœur aîné qui habitait a kindia, (une ville de mon pays )je tenais absolument à m'y rendre pour fêter avec lui son anniversaire il avait eu un an, cet enfant était/est la prunelle de mes yeux malgré l'embouteillage, les routes mal bitumés , qui faisait tanguer chaque véhicule par ci par là, sous une chaleur crevante, le  fessier serré et poser sur des fauteuils qui avaient supporter l'odeur et le poids d'autres fessiers, je voulais m'y rendre car je me devais d'être présente , le jour où il était né nous étions si contents , ma famille et moi , malheureusement quelques jours plus tard il est tombé gravement malade , j'étais en cours on m'appela pour m'informer que le bébé ne respirait plus bien , il était dans un coma.
Ses premiers mois étaient horribles soubhannallah, dans un hôpital et de surcroît le premier grand hôpital du pays , les bébés comme lui se battaient pour survivre (, j'ai oublié  le nom de l'appareil mais c'est celui qu'on met sur le nez aux malades pour les permettre de respirer), il y'avait une cinquantaine de bébé pour seulement 3 respirateurs , ces bébés avaient chacun un système de tour-tour c'est à dire qu'on permettait à un enfant de respirer durant un temps et lorsque le temps s'écoulait on lui ôtait la machine pour en donner à un autre, je vis des petits corps de bébés sans vie remis aux parents , je vis une mère qui, lorsque, on l'a annoncé le décès de son enfant qu'elle avait porté pendant des mois parti à tout jamais faute de soins médicaux adaptés ne put s'écrouler, ne put crier , c'est comme si elle était dans un monde parallèle le choc l'avait emporté , elle courut dans la mosquée située non loin pleurant et priant.
Dans cette ambiance notre bébé se battait chaque jour était un défi , on dit souvent qu'on ne connaît la valeur de la santé que dans un hôpital, cette phrase prenait tout son sens à mes yeux.
Les braves mamans passaient les nuits dans la cour de l'hôpital a même le sol sur une natte à la merci des moustiques  pour surveiller leurs bébés qui se battaient.
Notre bébé par la grâce de Dieu a pu se rétablir il eut d'énormes retard son baptême eut lieu 6 mois après sa naissance , pour marcher il eut quelques difficultés, la journée ma sœur s'en occupait et le soir je prenais la relève ayant pitié d'elle et voulant la soulager.
Pour tout  ce vécu je voulais fêter son anniversaire , parce qu'il avait triomphé de sa maladie , il était là un an après vivant et bien portant comme si jamais il était devant la mort.
Ce jour là je pris un taxi pour rentrer chez moi, il y'avait pleins d'embouteillages et l'heure tournait j'avais des heures de routes , je sortis le téléphone de ma sacoche pour informer ma mère de mon arrivée et de mon potentiel retard car ma tante m'attendait pour prendre le taxi de brousse.
Après avoir raccroché mon appel, un taxi mal en point s'avança vers moi , je demandais le trajet qui se trouvait être le mien, dans le taxi il y'avait le chauffeur , une femme et un homme qui dormait
Je voulu monter devant , a côté du chauffeur mais il me dit que la porte était cassée, je montais derrière à côté de la femme et nous prîmes la route.
A vrai dire je ne me sentais pas à l'aise dans ce véhicule il y avait une odeur d'alcool, la femme se mettait du produit éclaircissant sur ses mains et par dessus tout le chauffeur ne conduisait pas bien.
Quelques mètres devant , le véhicule commençait à s'éteindre , le taximan demanda de l'argent pour acheter de l'essence , les autres passagers firent sortir un peu d'argent quand à moi je n'avais rien , je ne montais pas dans les taxi en commun pour payer l'essence du chauffeur tout de même si j'avais le prix de l'essence je m'achèterais une voiture.
Le chauffeur gara la voiture à côté d'un marché noir qui vendait de l'essence il le mît dans la voiture nous commençâmes a rouler, j'avais mes écouteurs et j'écoutais de la musique quand la femme me dit de faire rentrer mon téléphone dans mon sac, des motards étaient susceptibles de me voler le téléphone à travers la fenêtre.
J'acceptais et je rangeai mon téléphone dans ma sacoche placée à côté d'elle , lorsque cela fut fait le taximan me dit que la voiture ne pourrait aller jusque chez moi qu'il fallait que je descende
J'acceptais parceque j'étais exténuée il se gara et j'essayai d'ouvrir la porte, en vain car c'est lui qui avait fait exprès de condamner la porte , il grommelait que je n'avais pas de force , se pencha vers moi et essaya d'ouvrir la porte « sans succès » il demanda à la femme à côté de moi de m'aider , et par la suite je ne saurais expliquer comment, mes mains durent attrapes de force et mon téléphone retirer sans que je ne puisse parler , je sortis de la voiture toute chamboulée comme si j'étais droguee et le premier réflexe a été de vérifier dans ma sacoche si mon téléphone était encore là , mais non il avait disparu.
J'essayais de retrouver la bourré mais elle vaut disparu au milieu de la foule comme par hasard elle avait assez d'essence pour rouler
A partir de ce moment commença un véritable combat lorsque je perdis mon téléphone.
On me donna un nouveau et je pus récupérer tous mes comptes sauf un devinez ??? Wattpad
En effet pour restaurer mon compte on me demandait de cliquer sur mon téléphone sauf que ce téléphone était perdu , je suis allé dans des cyber , demander à des connaissances de m'aider en vain
Je perdis complètement espoir jai lâché l'affaire
Il m'arrivait de créer des comptes wattpad et de relire mon histoire ou de lire vos messages me demandant où j'étais je me déconnectais et je pleurais littéralement car j'avais le sentiment de vous avoir abandonné
Sans oublié que des connaissances à moi dans la vraie vie sont venus sur Facebook me demander de continuer mon histoire et c'était avec tristesse que je répondais que je n'avais plus accès à mon compte
Récemment je tentai une chose j'écrivis a wattpad sur Instagram qui me dirigea vers wattpad aide , je répondis à une série de question et aujourd'hui après avoir rêver de ma chronique je reçus un mail avec un lien pour réactiver mon compte après 3 ou 4 ans
J'ai l'impression d'être dans un rêve je n'arrivais plus à imaginer que ce jour ait lieu je suis si contente et si reconnaissante , et j'aimerais remercier tout un chacun qui prit la peine de lire de voter ou même de m'envoyer des messages je vous envoie beaucoup d'amour
Sachez que cette histoire que j'ai commencé aura sa fin je vous prépare pleins de surprises et de rebondissements d'autres histoires avec d'autres héroïnes viendront encore ,je vous demande juste du temps pour pouvoir m'organiser , établir un emploi du temps car , maintenant que je suis à l'université j'essaye de me planifier de telles sortes que mes révisions priment dans mon temps libre sans oublier que mes partiels commencent début janvier je dois m'organiser pour vous publier des parties , me relire d'abord pour voir où j'en suis et replonger dans mes souvenirs et avoir le temps pour réviser.
Je vous promets inchallah que vous ne serez pas déçue
Merci à tous du fond du cœur , permettez à Halima d'avoir une autre place dans votre quotidien elle arrive incessamment sous peu
Si vous voulez qu'on discute davantage vous pouvez venir sur Instagram Aminata224
D'ici le prochain épisode portez vous bien prenez soin de vous je salue la Famille
N'oubliez pas de
Commenter
Voter
Partager
❤️❤️❤️

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant