PARTIE 6

4K 599 15
                                    

SALAM🙏

Moi:oh non c'est pas lui 😲😲😲 Mr Chérif que fait-il ici?😲

Ah zut j'avais oublié il m'avait dit de réflechir jusqu'à la proclamation des résultats j'avais tellement des choses à faire que j'ai oublié😟.

Il avait beuggé sur moi pendant quelques minutes et me lança un regard que je ne saurais décrire qui était à la fois en colère triste et nerveux🙎.

Il sépare Assi et Djéna miskina elle était toute rouge et ses cheveux etaient en pagaille j'ai essayé de calmer Assi qui a demandé à rentrer puis Djena est partit se laver.

Donc il restait salima , Chérif et moi

Salima: je suis désolée de ce que Djéna t'a dit elle a tout faux tu es une personne aimable et humble ne l'écoute même pas.

Elle posa les yeux sur Chérif qui manipulait son téléphone , moi même je voulais savoir c'était qui ? Et comme si elle lisait dans mes pensées elle dit;

Salima: Halima je te présente mon cousin Cherif Abdel il est beau n'est ce pas😆et toi cherif je te présente Halima une camarade de classe et surtout mon amie😍.

J'etais là en mode vraiment c'est son cousin?

On l'appela puis elle est partit dans la maison me laissant seule avec Djan. Il y avait un gros silence , je décide de le rompre.

Moi: euh..... salut.

Lui: vent💨.

Monsieur fait le vexé parceque j'ai pas pris son cadeau? Et suis pas revenu le voir? Ok.

Moi: tu sais suis vraiment désolée de pas avoir pris le téléphone l'autre fois j'ai tellement peur de ma marâtre elle est capable de tout et je ne veux pas que tu ais une mauvaise réputation à cause de moi.😢.

Il posa son regard dans les miens et me regarda intensément.

Lui: je m'en fiche de ta marâtre je n'ai peir de personne encore moins d'elle, penses tu que tu vas vivre jusqu'à la fin de tes jours dans sa crainte ?

Là il avait raison, il s'approcha de moi, limite je sentais sa respiration sur mon cou
.
Moi: euh... je...ne...sais...pas

Lui: alors je te fais de l'effet limite tu beguaie.😅😅.

Moi:t'es pas drôle. Boudais je🤐😴.

Lui: t'inquiète habiba viens *il me tend la main*.

Attend pause rembobinez il m'a appelé habiba et avec les fréquentations de Madi et de salima je comprend quelques mots arabes et je sais que habiba signifie chérie.

Pourquoi il m'appelle comme ça ?je rougissais limite😳.

Moi: attend qu'est ce que tu viens de dire?

Lui: bha habiba ça te pose un problème?

Alors la il dit ça normal alors que c'est pas normal bref😪.

Moi: Non.

Je prend sa main mamaa elle est tellement douce que je me sens en confiance, en securité.🤗😏.

Il referme sa main puis m'emmène dans son appartement dérrière la maison qui est tellement grande que je n'avais pas vu sa maison.

À l'intérieur la déco était vraiment belle du style oriental chic je m'arrête devant le seuil de la porte hésitante😮.

Lui: Entre je ne vais rien te faire tu veux du jus?

Moi:Non merci*puis je m'asseye*

Il s'est assis en face de moi et me fixais.
Il y avait un blanc que je n'aimais pas alors j'ai décidé de le briser.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant