PARTIE 15: Le cauchemar ne fait que commencer

3.7K 492 9
                                    

Salam🙏.

Samedi 27 Août, une date qui sera gravée à jamais dans mon esprit.........
***************************
Ce matin je me réveille je fais ma routine comme d'habitude et ma prière, à la fin je me recroqueville et je fais des douas lorsque je sentis mon cœur battre hyper fort et mes cils se remuer c'est pas un bon signe ça j'ai un mauvais préssentiment j'ai même pas envie de sortir aujourd'hui je vais me dépêcher vite faire mes travaux ménagers et venir me rendormir 😴😪.
Je plie ma natte et je sors quand je me retrouve nez à nez face à Néné Hawa elle me sourit de toutes ces dents 😆.

Elle: Halima ma fille ça va? Tu as bien dormi?

QUOI? Non mais j'hallucine ce n'est pas possible ce n'est pas vrai Néné Hawa me dire autant de gentillesse c'est impossible il y'a quelque chose qui cloche mon préssentiment s'avère vrai c'est la fin prier pour moi😭.

Elle: pourquoi tu me regardes comme ça tu sais je t'aime un peu hein.

Moi: euh ok🤔.

Elle: hm d'ailleurs ta tante va venir aujourdhui nous rendre visite je veux que tu laves la maison de fond en comble et que tu t'apprêtes bien tu as compris?

Moi: d'accord néné Hawa.

Je vais vers la maison pour balayer et nettoyer je commence par la chambre de Néné Hawa je balaie je range très bien puis plie quelques vêtements et voiles qui trainaient par ci par là puis je lave .

Lorsque j'eus fini j'ai continué dans la chambre des miss-monde qui, pour une fois étaient déjà reveillé dja kadiatou était entrain de se préparer elle se maquillait et s'apprêtait quand elle me vit.

Elle: hé toi va nous acheter du pain on va prendre notre petit-déjeûner vite tchipp😝.

Dans ma tête je me disais: on répond aux imbéciles par un coup de silence puis je continuais mon "travail" sans me soucier d'elles je ne suis pas d'humeur aujourdhui voilà😒.

Dja kadiatou: hè toi là espèce d'orphéline c'est à toi je m'adresse imbécile tu me repond je suis ta grande sœur espèce de thiaga.

Oh là là la 😅😅mdr xptdr big lol, la blague du siècle non mais elle s'est vue d'abord avec sa robe mini toute courte et ces tonnes de maquillage qui la vieillisent elle me qualifie moi de thiaga(putes, allumeuses).

Moi: je ne suis pas une chienne ni votre bonniche donc si vous voulez me demandez un service vous dites s'il te plaît et correctement j'ai du travail moi 😒.

Dja kadiatou était choquée de la manière dont je lui avais parlé mais il faut bien que quelqu'un lui remette les pendules à l'heure celle-là tchipp😒.

Adama: ah djadja(grande sœur) Halima a raison si on veut qu'elle fasse nos services il faudra lui demander plus gentiment.

Waw je suis trop choquée de l'intervention d'Adama, elle a prit ma défense contre sa sœur pour la première fois je suis trop choquée😲.

On dirait que j'étais pas la seule aussi à êtte choquée Dja kadiatou parut étonnée elle aussi.

Dja kadiatou: euh.... ok tu peux aller acheter du pain pour nous ...s'il... te.. plait.

Moi: je m'en vais de ce pas 😊..

Tchurrr moi qui voulait pas sortir je suis obligée d'allé acheter mais si gentiment demandé je ne pouvais pas refusé n'est ce pas?🤗.

Je pris l'argent et direction la boutique qui se trouve sur la grande route je marchais un peu.

Sur le chemin j'ai rencontré Madina et Assia je suis allée vers eux.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant