« Quand le mensonge prend l'ascenseur la vérité prend l'escalier elle met plus de temps mais ne t'inquiète pas elle finit toujours par arriver ».
Salem
Comme je le disais la conversation se passait plutôt bien, Toujours dans le cadre du travail.
A un moment le téléphone de chérif s'est mis à sonner il raccrocha puis cela continuer.
Moi : décrocher c'est peut-être urgent urgent.
Il regarde son téléphone et puis me dis.Lui : en effet c'est l'école de ma fille.
Sa fille Aïda, elle doit avoir bien grandi je regardais sa main il y'avait son anneau il était sans doute encore marié à Djenab elle a gagné peut-être.
Il s'excusa et s'éloigna pour décrocher l'appel.
Il revint quelques instants un peu déboussolé.Lui: ma fille a eu un accident grave je m'en vais on remet à plus tard.
Moi: oui bien sûr.
J'étais trop inquiète même j'espère que ce n'est pas si grave , nous nous levâmes pour sortir , on s'etait garer à côté de lui, je le vis entrain de s'énerver et de vraiment peter un câble , j'allais le voir.
Moi: qu'y a t-il?Lui: je ne sais pas quel enfoiré a crevé mon pneu.
Moi: venez on vous dépose , sur le trajet vous appelez votre mécanicien.Lui: je ne veux pas vous déranger ça ira.
Moi: je suis moi même mère , votre fille vous attend on perd du temps là.Voyant que j'ai raison, il monta dans la voiture et c'était parti pour la clinique où se trouvait sa fille.
Lui: merci.
Moi: je vous en prie.Arrivée on descendait, il s'étonna de me voir le suivre mais je voulais m'assurer qu'elle allait bien.
Moi: je peux vous accompagner?Lui: euh oui oui .
Bref on alla à l'accueil il demanda sa fille , elle était dans la chambre 7 , on alla la voir elle était couché , endormie. Au même moment le médecin vint à notre rencontre .
Chérif : docteur qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi ma fille est dans ce état ?
Lui: votre fille a eu un accident de voiture en traversant la rue , elle a quelques côtes cassées et une fracture au poignet mais surtout elle a perdu beaucoup de sang, nous avons besoin de lui faire une transfusion sanguine mais nous n'avons plus de poche.
Chérif : je suis son père , on a le même groupe sanguin, donnez lui mon sang.
Lui: d'accord une infirmière va venir vous prendre en charge , et faire le nécessaire.
Une femme est venue emmenée chérif, moi j'étais au près de Aida elle a tellement grandi je ne la reconnais plus, son visage est si angélique , elle ressemblait beaucoup à sa mère , moins à chérif voir pas du tout.
Au retour de chérif.
Lui: merci de l'avoir garder.Moi: mais je vous en prie je l'ai juste regarder en train de dormir. D'ailleurs il serait temps d'appeler sa mère non ?
Il regarda ailleurs et dit.
Lui : Elle est décédée.Quoi ????? Djenab est décédé
Il y'avait un mélange d'émotion dans mon coeur je me sentais mal, c'est vrai qu'elle m'a fait du tort mais elle était si jeune, que son âme repose en paix.
Moi: je suis désolé.Lui: non ce c'est pas grave.
Quelques instants plus tard, le médecin revenant , il avoir l'air troublé.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...