Maman disait:☆《 Ma fille je suis comme un ange, posé sur un nuage, je surveille tes pas, les yeux rivés sur toi, tu reussiras car moi je crois en toi》☆
♡_-__-_-_-salam-__-__-_-__-♡3h du matin:
...: YEMMA(MAMAN), BABA S'IL VOUS PLAIT REVENEZ HÉ LAISSEZ LES TRANQUILLES, YEMMAAaa...
Ces cris venaient de me reveiller j'ouvris brusquement les yeux c'était chérif qui hurlaient je pris peur il était entrain de faire un cauchemar c'est sûr.
Il avait les yeux fermés et le corps trempé de sueur. Il avait un mal être profond et ça je le ressentais.
Sans reflechir je me précipita pour me lever et aller chercher une serviette que je mouillais d'eau froide pour nettoyer son visage et qu'il revienne à lui.
Cela semblait fonctionner car il ne tremblotait plus et s'apaisait peu à peu, il avait l'air plus calme lorsque soudain il prit ma main avec tendresse et la serra très fort pendant un petit moment il revenait à lui puis d'un coup il lâcha ma main avec force.
Lui: QU'EST CE QUE TU FAIS LÂCHE MOI SALE FOLLE JE VEUX PLUS QUE TU ME TOUCHES OK?
Moi: mais tu faisais un cauchemar et je voulais juste t'aider...
LUI: JE N'AI PAS BESOIN DE TA PITIÉ, JE NE T'AI RIEN DEMANDÉ JE NE VEUX RIEN SAVOIR FICHE MOI LA PAIX MERDE.
Je ne discuta même pas ça ne sert a rien je ne ferais jamais le poids face à lui. Sur ces mots je me suis recouché pour m'en dormir il a raison je gâte mon sommeil pour l'aider et il pète les plombs comme ça? non mais pff.
05h du matin:
Je me reveille très tôt comme d'hab j'ai fais ma petite routine toute tranquille puis je descend au salon je retrouve tantie sôña entrain de prier,on prie ensemble puis elle me dit.
Elle: tu t'es reveillée tôt ma fille.
Moi: oui tantie je suis très matinale.
Elle: c'est bien ma fille tu sais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt surtout les femmes heureusement toi tu n'es pas comme Djenab elle passe son temps à dormir ou sortir mon Dieu!
Moi: hum.
Je me suis tû, sans aucun commentaire, on passa quelques temps au salon jusqu'a 7h puis je suis allée faire le petit dejeûner comme d'habitude quoi.
Tantie soña: je n'ai pas vu Aissata et Oumar depuis hier tu sais s'ils sont là?
Moi: non je ne les ai pas vu d'ailleurs je n'ai pas encore vu tonton Oumar.
Elle: ah bon c'est vrai! Tu sais Oupar travaille beaucoup il est le bras droit de son père mais aubourd'hui je suis sûre que tu le verras.
Avant que je ne puisse parler...
..: assalam waleykoum
Je sortis de ma salle à manger pour repondre c'était Dja aissata accompagne d'un bel grand homme noir et robuste qui je suppose doit être le "dit mari" Tonton Oumar.
Tantie sôna: wa Aeykoum salam, Bonjour mes enfants Aissata tu vas bien?
Elle: oui je vais bien maman et ça c'est grâce à Halima et à son bouillon magique, hier j'étais faible mais aujourd'hui je me sens toute energique.
Moi: merci je t'en ferais autant que tu voudras .
Elle: parfait👌.
Tantie soña: bref je ne vous ai pas presenté vous deux là, Oumar je te présente Halima la femme de chérif et toi halima je te présente Oumar mon fils le mari de Aissata et en même temps le cousin de chérif.
VOUS LISEZ
Chronique D'une Peulh : Le Destin De Halima
FanfictionSalam Histoire mi-fictive, mi- réelle. C'est l'histoire d'une jeune fille guinéenne❤💛💚 plongé au fin fond de l'Afrique du nom de Halima qui a perdu sa maman depuis sa naissance et qui vit avec sa mâratre la coépouse de sa mère qui ne l'aime pas t...